Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon Disque Dur est-il en fin de vie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Disque Dur est-il en fin de vie?

n°4916756
Mc Kagan
Posté le 05-07-2006 à 11:06:37  profilanswer
 


J'ai un dDD Maxter DimondMax plus 9 qui me pose question.
Depuis quelques jours, mes images CD et autres programmes installé ne se lancent plus à partir de ce disque. En ce qui concerne le programmes il n'y a pas de messages d'erreur. Ils se contentent de revenir sous Windows. En ce qui concerne les images, lorsque j'essaie de les monter ou d'en installer les programmes, j'ai par contre des messages d'erreur. Meme après un formatage.
Par contre la copie sur ce disque se passe sans problème
 
Par contre quand je procède aux memes opérations sur mon troisième disque, tout ce passe correctement. D'ou mon inquiétude. De plus j'ai déja eu pas mal de Maxtor qui ont laché soudainement.
 
Mon disque est-il en train de lacher?
Y a t-il un programme qui pourrait me confirmer cela?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 11:06:37  profilanswer
 

n°4916780
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-07-2006 à 11:17:55  profilanswer
 

oui, il faut aller sur le site de maxtor et récupérer maxdiag ...
 
j'ai un diamondmax 9 qui m'a laché aussi soudainement en plein milieu d'une session windows, j'ouvre l'explorateur pour chercher un fichier, le PC se met à ramer, ramer ... il en arrive à rebooter après un BSOD ... et là, "PRIMARY HARD DISK FAIL" ... :heink: ... j'ai jamais pu récupérer mes données.
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4916858
Mc Kagan
Posté le 05-07-2006 à 11:48:51  profilanswer
 

Ca m'est arrivé avec 2 autres MAxtor.
Mais c'est assez courant je crois.


Message édité par Mc Kagan le 05-07-2006 à 11:50:09
n°4918529
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 06-07-2006 à 14:20:48  profilanswer
 

Argl !
 
Vous me stressez : j'ai 8 Maxtor chez moi :o

n°4979536
Orkblutt06
Posté le 10-08-2006 à 16:07:24  profilanswer
 

mon entreprise à deployer une solution plutot efficace pour prévenir ce genre de problèmes. Un petit agent qui permet de vérifier la santé des disques à intervalles réguliers et qui prévient localement, par mail et par SMS que tel ou tel disque a un problème. Apparement le service n'est pas cher du tout et il permet meme de se rapprocher plus facilement avec le distributeur du disque dur pour un eventuel remplacement...
http://www.netwoco.com

n°4979540
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-08-2006 à 16:09:31  profilanswer
 

Orkblutt06 a écrit :

mon entreprise à deployer une solution plutot efficace pour prévenir ce genre de problèmes. Un petit agent qui permet de vérifier la santé des disques à intervalles réguliers et qui prévient localement, par mail et par SMS que tel ou tel disque a un problème. Apparement le service n'est pas cher du tout et il permet meme de se rapprocher plus facilement avec le distributeur du disque dur pour un eventuel remplacement...
http://www.netwoco.com


 
on commence à le savoir.... :o

n°4979585
Orkblutt06
Posté le 10-08-2006 à 16:25:11  profilanswer
 

ehehe... vué mais je suis trop content d'avoir sauvé presque 1 an de boulot en ayant sauvegardé à temps sur un autre hdd sain grace cet outil... dc j'en fait profiter les autres.
Apparement c'est le lancement du produit (j'en avait jamais entendu parlé avant) et je pense qu'il merite d'être connu (non non je ne bosse pas pour eux...).
 
voila

n°4979629
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2006 à 16:40:08  profilanswer
 

Oui enfin c'est pas le seul soft qui utilise le SMART des DD, ils ont simplement fait un soft qui fait ça automatiquement et régulierement avec une cholie interface.
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon Disque Dur est-il en fin de vie?

 

Sujets relatifs
Démarage avec reconnaissance du Disque Dur USBDisque Dur non reconnu 40go toshiba 2'5
Problème Partition Disque DurDisque Dur En Panne, Impossible de récupérer mes données tout seul
Question sur Disque Dur WD RaptorDisque Dur Externe - Comportement anormal au démarrage
Quel Disque Dur en 80Go (SATA)Disque Dur 8Mo de cache ou 16 ?
Disque Dur HS comment récupérer les données ?Pb Disque Dur "Ecriture decallé à échoué"
Plus de sujets relatifs à : Mon Disque Dur est-il en fin de vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR