|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Disque externe non soudé |
Publicité | Posté le 08-02-2018 à 17:55:35 |
Space Profil: Maux des rateurs | si tu parles de DD externe 2"5 maintenant ils sont pratiquement tous soudés et donc il n'y a pas plus la connectique standard sata pour les brancher directement dans un tour. --------------- Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | +1, on le redit régulièrement ici : pour avoir une chance de t'en sortir le jour où les choses tournent mal : un disque 2.5' nu et un boitier 2.5' USB de ton choix ; plus cher, plus gros, mais un peu plus safe. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Andorria | Tu as lu les réponses qui t'ont été apporté ? Ou bien tu les a juste lu de travers ? |
realpdf | Je n'ai vu aucun lien amazon pour m'aider. |
thedarklord | Justement tu prend ca:
|
Durabrite zat is ze question | C'est dur de savoir, mais si ça na pas changer(depuis un ou 2 ans), ces 2 devrait toujours être en sata + carte usb :
|
realpdf |
|
realpdf | Il y a donc juste a devisser revisser?
|
Publicité | Posté le 09-02-2018 à 13:54:00 |
Andorria |
Tu veux qu'on te paye la différence ? |
realpdf |
|
realpdf | Et vu que c'est principalement pour faire du stockage, ce n'est pas suffisant : https://www.amazon.fr/Toshiba-L200- [...] 439&sr=1-1 ?
|
zonka x58 forever! | Tu inseres le disque dans le boîtier. Tu visses/ferme le boîtier. Ce n'est pas du bricolage... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
realpdf | Parfait reste le choix du disque mais meme celui du lien est hs au bout de 6 mois. Message édité par realpdf le 09-02-2018 à 18:25:24 |
Andorria | C'est pas parce qu'il y a 1 commentaire qui dit que son disque est tombé HS au bout de 6 mois que 100% de ce modèle va forcément tomber en panne au bout de 6 mois.
Message édité par Andorria le 09-02-2018 à 19:25:39 |
zonka x58 forever! | +1 , tout disque peut décéder a tout moment. Si tu as des données précieuses/perso, c'est disque dur interne dans le PC, et copie/synchro sur un disque externe, mais en aucun cas tout stocker en exemplaire unique sur le disque externe. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
realpdf | Dans ce cas pourquoi les disks soudé sont pas bien?
|
Andorria |
|
realpdf | Et su c'est le dd acheté a part qui meurt? |
zonka x58 forever! | Comme expliqué précédemment : - tu as au moins une chance de le connecter normalement pour tenter une récupération. - tout disque interne, externe, soudé ou non , neuf ou vieux, peut décéder à tout moment... On te propose d'avoir une chance supplémentaire de dépannage le jour où ça tournera mal, la seule véritable garantie étant une sauvegarde en double. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
realpdf |
|
zonka x58 forever! | Un disque connecté en USB 3.0 à un PC peut être utilisé pour installer des programmes/jeux mais ça reste moins fiable qu'un disque connecté en interne je trouve.
Message édité par zonka le 10-02-2018 à 10:00:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
realpdf | Ok mais je sais pas ouvrir un portable et j'ai pas de tour.
|
zonka x58 forever! | Mais...enfin...je...bref.....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Andorria |
|
zonka x58 forever! | C'est le WE, j'ai pu décompresser de la semaine avec une grasse matinée --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
realpdf | ben j'ai pas de potes qui peuvent m'aider.....
|
event horizon | yop ... Message édité par event horizon le 10-02-2018 à 15:11:16 |
realpdf | Disque arrivé.
|
Andorria | crystaldiskinfo |
realpdf | Et il faut regarde quoi?
|
mbl | Vous êtes fantastiques ! --------------- -3dB |
realpdf | en attendant j'ai le disque et le shareware mais je sais pas quoi regardé!
|
BlueTemplar85 | Salut.
|
zonka x58 forever! | Tout disque, soudé ou non, neuf ou vieux, peut décéder à n'importe quel moment. Les risques sont évidemment majorés pour les disques externes plus enclins à bénéficier d'un "billet de par terre". La seule garantie est la sauvegarde / double sauvegarde. Il y a Backblaze qui donne son taux de retour sur des disques (pas forcément prévus pour serveurs) en utilisation intensive serveur : https://www.backblaze.com/blog/hard [...] s-q1-2017/ Il y a aussi le fait qu'un disque stocké des mois sans être utilisé peut se démagnétiser apparemment : certains font des cycles de réécriture complète des données déja stockées pour les "maintenir". Bref, données initiales + sauvegarde + éventuelle 2e sauvegarde sur 2e HDD ou Cloud. Message cité 2 fois Message édité par zonka le 11-03-2018 à 12:28:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Un test avec HDTune (bench/read) peut nous indiquer si le disque se démagnétise à ton avis ?
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Space Profil: Maux des rateurs |
je ne savais pas qu'un disque dur était un organe biologique
--------------- Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur pour NAS, mais dans un PC | DD externe Western Digital non reconnu |
Disque Dur Externe partiellement reconnu en RAW | Mise en veille automatique sur Disque Seagate Barracuda :( |
Comment vérifier un disque dur après l'achat ? | Problèmes disque dur externe USB 3.0/2.0 |
Achat disque dur externe NON soudé | Achat disque externe non soudé |
Help; je cherche un disque dur externe 2,5p 1 To port USB 3 non soudé | Disque dur externe interface USB soudé ou SATA ? |
Plus de sujets relatifs à : Disque externe non soudé |