Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu

n°9384280
pndi
Posté le 10-01-2015 à 19:19:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois avoir la poisse : mercredi dernier, l'alimentation de mon ordinateur portable a lâché. Après avoir changé l'alimentation, et par peur de perdre des données, je me suis procuré un second disque dur externe, cette fois un WD Elements à 1 To. Il a fonctionné jusqu'à aujourd'hui, où soudainement, il n'a plus été reconnu. Lorsque je le branche, j'entends quelques "clics", la LED ne clignote pas mais reste allumé en continu, il apparait un certain temps dans mes périphériques puis disparait. Je peux également l'éjecter avant sa disparition de la liste des périphériques, mais c'est bien la seule utilisation que je puisse en faire...  
Qu'est ce que je peux faire ?  
Si le disque dur est déjà foutu, est-il tout de même possible de récupérer les données que je venais à peine de transférer dessus ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par pndi le 10-01-2015 à 19:23:26
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 19:19:58  profilanswer
 

n°9384359
cyber500
Posté le 10-01-2015 à 20:56:07  profilanswer
 

Bonsoir, il est possible que les prises usb de ton ordi. ne soient plus capables d'alimenter  le disque dur correctement. Essai sur un autre PC ou trouve un cordon avec une double prise pour brancher le disque sur deux prises usb.

n°9384396
pndi
Posté le 10-01-2015 à 21:26:56  profilanswer
 

J'ai le même problème en le branchant sur un pc fixe et un autre pc portable, je vais essayer la deuxième solution.  :)

n°9384630
pndi
Posté le 11-01-2015 à 10:53:50  profilanswer
 

En essayant la deuxième solution, le disque dur externe démarre deux secondes, puis fait un "bip" et s'arrête de tourner, puis recommence à l'infini.  :fou:

n°9385765
Sannin_WD
Posté le 12-01-2015 à 14:25:11  profilanswer
 

Bonjour pndi,
 
Tu as passé par toutes les étapes d'un dépannage de base en mettant en œuvre les suggestions de @cyber500 :) Ton DD WD Elements fait-il preuve du même comportement lorsque tu tentes d'autres ports USB ?
 
Arrives-tu à accéder au DDE en mode sans échec? Pour démarrer en mode sans échec : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 :) Voici un peu de lecture pour ce qui est des pilotes chargés en mode sans échec : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7  
 
Une autre piste possible et éventuelle pourrait s'avérer la mise en veille du DD : je te suggérerais de contrôler les options activées (ou désactivées) pour ce qui est de la mise en veille des ports USB : dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Un peu de lecture ici : http://support.microsoft.com/kb/953367/fr ;)  
Une bonne idée pourrait être de réexaminer les réglages au niveau de l'alimentation avancées ( sous Windows 7 Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation  > Modifier les paramètres d'alimentation avancés  > Paramètres avancés  > Paramètres USB
 
Si tu as le moindre doute je te suggérerais de diagnostiquer le DD via les outils du fabricant. Ainsi pour ton WD tu pourrais mettre en œuvre l'utilitaire Data Lifeguard (pour Windows) :  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP afin de faire un diagnostic du DD externe.  
 
Tiens moi au courant pour la suite, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9386038
pndi
Posté le 12-01-2015 à 18:16:20  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Le DDE reste inaccessible lorsque je démarre en mode sans échec, idem après avoir essayé les réglages demandés. Je ne peux pas non plus le diagnostiquer via Data Lifeguard car il n'apparait pas dans la liste des disques durs, seul le disque dur interne apparait.  
Pour reprendre la première question, le DDE réagit de la même manière lorsque je le branche sur chacun des 4 ports usb disponibles sur mon pc portable.

n°9386640
Sannin_WD
Posté le 13-01-2015 à 11:28:12  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'infos, pndi :)
 
Tu as bien testé un autre cordon USB / un autre PC (une autre version de Windows), si possible ? D'ailleurs quelle est la version de Windows sur ton ordi ?
 
D'après ton descriptif j'ai l'impression que le DD se déconnecte et se reconnecte ensuite … as-tu eu la possibilité de revoir les réglages au niveau de la mise en veille ?
 
@pndi, si tu déconnectes le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ») et tu le reconnectes ensuite ? De quelle façon apparaît-il dans la Gestion des disques ?  
 
Je te suggérerais de tester :
- éteindre le PC (après avoir débranché le DD en toute sécurité)
- déconnecter tous les périphériques USB  
- débrancher le cordon d'alimentation secteur
- appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC  
- brancher le cordon d'alimentation secteur  
- démarrer le PC  
- une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB
 
Pour ce qui est de la récupération des données il y aurait quelques procédés éventuels envisageables.  
> confier le DD à des professionnels de récupération de données
> mettre en œuvre des procédés alternatifs: cet article donne quelques idées http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-carte-sd  
> faire intervenir un Linux Live CD qui pourrait rendre service aussi
 
N'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9389097
pndi
Posté le 16-01-2015 à 07:36:58  profilanswer
 

J'ai pu récupérer une petite (c'est déjà ça !) partie de mes données grâce à Recuva. Etant dans l'urgence, j'ai finalement préféré utiliser la garantie pour échange le disque dur externe contre un "neuf". Encore merci pour votre aide, et désolé de ne pas avoir eu la patience de suivre vos instructions.  :)

n°9389167
Sannin_WD
Posté le 16-01-2015 à 10:40:41  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'infos, @pndi ! Je comprends bien que ta patience a été mise à des épreuves ;)
 
N'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)  
 
Bon vendredi et bon week-end !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9390383
pndi
Posté le 17-01-2015 à 17:14:40  profilanswer
 

Merci beaucoup. Pour info, j'ai pris le modèle au-dessus (WD Ultra) puisqu'il permet d'avoir une sauvegarde de mes données. J'aurais mieux fait de prendre celui ci au départ, je le saurai pour la prochaine fois.  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Disque dur externe 3.0 reconnu uniquement en 2.0disque dur externe Seagate non reconnu sur pc
Disque dur mis sur boitier externe non reconnunouveau disque dur externe WD 3TO non reconnu par mon ordi portable
Disque qui tourne, non reconnu par le biosdisque dur externe reconnu mais invisible dans l'explorateur
mon nouveau disque dur externe n'est pas reconnuDisque dur Externe non reconnu suite crash Explorer.exe
Disque dur externe non reconnudisque dur externe 3 To 3,5" non reconnu par la Freebox HD v5 [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR