Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu

n°10076409
vincent947​5
Posté le 23-02-2017 à 16:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai "fabriqué" un disque dur externe à l'aide d'un boitier (CSL - USB 3.0 Boîtier de disque dur HDD 3,5" (Super Speed) en aluminium pour SATA I / II / III |) et d'un DD externe 2 To Western Digital.
 
Une fois branché, il s'est installé correctement avec les indications visuelles habituelles positives, il est bien reconnu dans la barre de tache par clic droit sur l'icône qui permet de "retirer les disques en toute sécurité ...".
 
Il est reconnu dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" avec mes autres disques durs.
 
Dans "propriétés/Matériel : "Ce périphérique fonctionne correctement." pour les deux types.
 
Dans le gestionnaire de périphériques il est aussi reconnu dans les "lecteurs de disque" avec "Ce périphérique fonctionne correctement."
 
MAIS dans l'arborescence de mon PC (Windows 7) à "Ordinateur" il n'apparait ni dans "Disques durs" ni dans "Périphériques utilisant des supports de stockage amovibles" ... !!!! ????
 
Je ne peux donc pas l'utiliser même si théoriquement il fonctionne correctement.
 
Pouvez-vous m'aider et me dire comment résoudre ce problème ?
 
Je précise quand même que le boitier était livré avec un câble USB 3 et que mes ports sont en USB 2 ... mais à part une limitation normale de la vitesse de transfert, je ne vois pas ce qui poserait problème ... ??? En plus si il s'est installé correctement ...
 
Merci par avance à tous !
 
Bonne fin de journée,
Vincent.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 16:55:56  profilanswer
 

n°10076468
fabcoq
Posté le 23-02-2017 à 17:45:48  profilanswer
 

As-tu initialisé et formaté le dd dans gestion du disque --> stockage ?


Message édité par fabcoq le 23-02-2017 à 17:46:43
n°10076485
vincent947​5
Posté le 23-02-2017 à 17:54:37  profilanswer
 

Bonjour et merci Fabcoq,
 
Le DD western Digital était neuf et je ne sais pas comment faire pour initialisé ou formater le DD ? De plus comme il n'apparait pas comme disque dur ... !???

n°10076560
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-02-2017 à 18:58:12  profilanswer
 

Salut Vincent9475
 
Pour l'initialiser et le formater il faut aller dans la gestion des disques de Windows.  Ensuite, si ça ne te l'est pas proposé automatiquement, tu fais un clic droit sur l'espace non alloué (repère bien ton disque), puis nouveau volume simple.  Puis tu laisses tout par défaut (suivant etc).  Dans la foulée ça doit te proposer un formatage rapide en NTFS.  Accepte.  Et voilà
 
La gestion des disques sur Win7 de mémoire, on peut y accéder avec un clic droit sur le bouton démarrer / puis gérer.  Sinon elle se trouve dans le panneau de config dans outils d'administration / gestion des disques selon ma mémoire, mais tu ne peux pas te tromper (pas de risques).

n°10076607
vincent947​5
Posté le 23-02-2017 à 19:24:02  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut Vincent9475
 
Pour l'initialiser et le formater il faut aller dans la gestion des disques de Windows.  Ensuite, si ça ne te l'est pas proposé automatiquement, tu fais un clic droit sur l'espace non alloué (repère bien ton disque), puis nouveau volume simple.  Puis tu laisses tout par défaut (suivant etc).  Dans la foulée ça doit te proposer un formatage rapide en NTFS.  Accepte.  Et voilà
 
La gestion des disques sur Win7 de mémoire, on peut y accéder avec un clic droit sur le bouton démarrer / puis gérer.  Sinon elle se trouve dans le panneau de config dans outils d'administration / gestion des disques selon ma mémoire, mais tu ne peux pas te tromper (pas de risques).


n°10076615
vincent947​5
Posté le 23-02-2017 à 19:26:17  profilanswer
 

Salut et merci tical2000,
 
En cliquant sur la partie hachurée : "nouveau simple volume" est grisé donc impossible mais en cliquant sur "disque 5 Inconnu 1863,02 Go Non initialisé" on me propose de l'initialiser mais soit :
-Secteur de démarrage principal
OU
-Partition GPT
 
Que faire sans risque ?
 
PS = comment t'envoyer une capture d'écran ?

n°10076671
fabcoq
Posté le 23-02-2017 à 19:57:35  profilanswer
 

un  guide  
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm


Message édité par fabcoq le 23-02-2017 à 20:00:52
n°10076747
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-02-2017 à 20:47:28  profilanswer
 

2To ça doit passer en MBR (secteur de demarrage principal) sinon je crois que Win7 gère le GPT aussi
 
= pas bien d'importance dans ton cas, perso j'essayerai le GPT
 
Edit : Ah oui si Win7 le propose c'est qu'il le gère  [:hugueslebon]


Message édité par Lt Ripley le 23-02-2017 à 20:49:06
n°10076812
fabcoq
Posté le 23-02-2017 à 21:26:09  profilanswer
 

2to en mbr c'est possible sans problème

n°10108273
vincent947​5
Posté le 24-03-2017 à 11:41:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'y suis arrivé ....  :bounce:  
 
Merci à tous pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Bonne continuation,
 
Vincent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non reconnuDisque dur externe non reconnu
Disque dur externe détecté mais non reconnudisque dur externe reconnu comme disque local H:
Disque dur externe non reconnuDisque Dur Externe non reconnu !
Disque externe reconnu au deuxième démarrageDisque dur externe non reconnu
Disque Dur Externe Non Reconnu " not migrated"Disque dur externe multimédia QPS 3 non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR