Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu

n°9998242
ser-val
Posté le 23-11-2016 à 11:17:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de "recycler" un disque dur Seagate 160 Go qui se trouvait dans un lecteur-enregistreur Panasonic.
J'ai donc extrait ce DD dans un boitier Enermax et formaté ce dernier depuis mon nouveau lecteur-enregistreur.
 
Le problème est simple, lorsque je branche mon DD sur un PC, il est reconnu comme périphérique dans la fenêtre "Périphérique et Imprimante" mais pas dans l'explorateur windows!
Dernière précision, dans le gestionnaire de disques, il est signalé comme "inconnu" et "non initialiser"
 
Du coup, il m'est impossible de gérer ce DD.
Comment faire pour que le DD apparaisse dans l'explorateur windows?
 
Si vous pouvez éclairer ma lanterne. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 11:17:33  profilanswer
 

n°9998256
Sannin_WD
Posté le 23-11-2016 à 11:44:09  profilanswer
 

Bonjour @ser-val :)
 
Si le DD externalisé est bien détecté par le PC, et si tu ne risques pas de perdre des données, à ta place je tenterais de re-formater le disque dur depuis le PC.  
 
Ton message me fait savoir que le DD apparaît dans la Gestion des disques en tant que Inconnu et Non initialisé. A ta place, je ferais un clic droit sur le DD > Initialiser et ensuite un nouveau clic droit dessus pour créer un Nouveau volume simple. Ainsi tu pourrais lui attribuer un format (système de fichiers) approprié.  
 
@ser-val, avant de remettre ce DD en utilisation, je te conseillerais de contrôler son état de santé à l'aide d'un utilitaire de diagnostic HDD approprié. Les résultats obtenus te permettrait de vérifier l'intégrité de ce lecteur.
 
Voilà :)
Donne moi de tes nouvelles, stp !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9998434
ser-val
Posté le 23-11-2016 à 14:07:26  profilanswer
 

Super! Tes indications m'ont bien aidé. Mon DD est enfin reconnu et il est sain.
Merci

n°10001641
Sannin_WD
Posté le 28-11-2016 à 10:05:03  profilanswer
 

[:gilbert gosseyn:2] ! Profites-en pleinement, ser-val!
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur externe détecté mais non reconnudisque dur externe reconnu comme disque local H:
Disque dur externe non reconnuDisque Dur Externe non reconnu !
Disque externe reconnu au deuxième démarrageDisque dur externe non reconnu
Disque Dur Externe Non Reconnu " not migrated"Disque dur externe multimédia QPS 3 non reconnu
Disque dur interne reconnu en DD externeDisque dur externe détecté mais non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR