Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Est ce que ce disque est mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que ce disque est mort ?

n°8826381
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 00:33:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'essaie désespérément de récupérer des données sur le disque d'une amie .
 
Celui ci semble être en phase finale et il met à genoux tous les logiciels de récuperation que j'ai pu tester.
 
Avant de lui annoncer la mauvaise nouvelle je vous joins deux screens HD Tune afin d'avoir la confirmation que l'on ne peut plus rien faire pour récupérer ses données .
 
J'ai passé le week end dessus et si quelq'un m'indique qu'on peut faire quelque chose (par contre je n'ai pas de chambre blanche  :whistle:  ) je lui en serais reconnaissant :
 
Screens :
 
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/14/130814123701244546.jpg[/img]
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/14/130814123759187012.jpg
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 00:33:44  profilanswer
 

n°8826839
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 13:09:38  profilanswer
 

Hello all j'ai démonté le boîtier du disque et je l'ai monte en sata dans ma tour .
 
Le disque est bien détecté mais lorsque je souhaite agir dessus avec un logiciel de recovery il me dit que le disque n'est pas connecté .
 
A ce stade je pense qu'il vaut mieux abandonner.

n°8826842
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2013 à 13:10:38  profilanswer
 

R.I.P HDD :(


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8826870
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 13:28:30  profilanswer
 

Ça me fait au moins une confirmation après un week end dessus  
 
C'est frustrant d'avoir un éco système sain et d'y greffer un vilain petit canard sans réussir à lui sauver la peau ^^
 
Merci de ta réponse

n°8826910
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-08-2013 à 13:57:37  profilanswer
 

j'avais un disque dur sur le flan une fois, bizarrement sous linux il était possible de récupérer les fichiers, qui s'étaient éparpillés dans une nouvelle arobrescence de dossiers un peu hasardeuses... il a fallu que je fouine pas mal pour tout récupérer mais ça l'a fait :/
j'ai retrouvé la référence, c'était un Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo  
 
edit: j'ai retrouvé le topic de l'époque, ça date (février 2008) mais bon, tu peux toujours essayer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Par contre à ce jour, aucune explication rationnelle à donner pour expliquer pourquoi et comment le disque dur a planté, et pourquoi sous linux il m'a été possible après quelques plantages de pouvoir copier mes documents avant qu'il replante.
 
Le pire c'est que depuis j'avais entièrement supprimé les partitions et formater le disque, et qu'il a toujours très bien fonctionné ensuite. D'ailleurs, il fonctionne toujours très bien :??:


Message édité par Yeam le 14-08-2013 à 14:11:10

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8826929
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 14:06:55  profilanswer
 

Je n'ai jamais utilisé Linux mais je tenterais bien si il y'a une petite chance .

 

La meilleure méthode pour booter sous Linux snas installer 50000 trucs sur son pc ?

 

Un livecd ?

 

En imaginant que le dd tient le coup et une fois arrivé là dedans je fais quoi ? J'explore ?


Message édité par chris-k54 le 14-08-2013 à 14:09:06
n°8826944
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-08-2013 à 14:17:28  profilanswer
 

je pense qu'il est bien plus stable de booter sur une clé usb "live". Ca n'aura aucune interraction avec ton pc, si tu préfères, débranches tes DD, laisse seulement celui de ton amie branché ;)
 
http://www.linuxliveusb.com/fr
 
Quand t'auras démarré sur la clé, nombre de choses seront déjà préinstallées, t'auras plus qu'à explorer ton DD si tu peux, dans mon cas 70% de mes documents étaients enregistrés dans un dossier nommé "Found".
 
Au fait, actuellement sous windows il est reconnu? tu peux entrer dedans? t'as quoi comme message d'erreur?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8827015
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 15:18:31  profilanswer
 

Merci de ton aide .

 

Alors le disque est reconnu et je l'ai formatté en ntfs

 

Je peux y accéder parfaitement via l'explorateur windows mais des que j'effectue une recherche avec un logiciel de récupération il se met à faire des bruits étranges et la progression est laborieuse (cela aboutit toujours sur un plantage du logiciel de récupération et j'en ai essayé au moins 5 )

 

Tu vas me demander pourquoi je l'ai formaté : mon premier plan était de la formatter en ntfs pour ensuite tenter de récupérer les données avec un logiciel comme recuva.

 

Le meilleur résultat que j'ai obtenu était 250 fichiers trouvés mais le logiciel reste à 0% de progression et le dd sifflote (en gros il est à la peine )

 

Le dernier message que j'ai eu est : "erreur : le périphérique n'est pas connecté" alors qu'il est toujours dans le poste de travail : cela semble annoncer que la situation devient de plus en plus critique :(

 

Que me conseilles tu de faire ?

 

Merci


Message édité par chris-k54 le 14-08-2013 à 15:19:50
n°8827029
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-08-2013 à 15:28:37  profilanswer
 

ah donc tu as formaté le disque dur? formatage rapide? du coup dans l'explorateur il affiche combien de gigas de libres?    

 

tu peux copier normalement des fichiers dessus?    


Message édité par Yeam le 14-08-2013 à 15:30:12

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8827105
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 16:12:32  profilanswer
 

Exactement .

 

Oui formatage rapide .

 

Il affiche toute sa capacité à 2 ou 3 gigas qui semblent alloués parce que le disque à du perdre un peu la boule  

 

Oui je peux écrire dessus mais j'ai juste tente un nouveau fichier texte pour ne pas trop compromettre mes maigres chances de récupérer quoi que ce soit .

 

C'est bizarre mais il semble fonctionner pour de courtes opérations .

 

Des que ça devient plus long ça siffle et le disque ne suit plus.


Message édité par chris-k54 le 14-08-2013 à 16:16:33
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 16:12:32  profilanswer
 

n°8827115
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-08-2013 à 16:22:13  profilanswer
 

Arf oui ben si t'as formaté, impossible de récupérer les fichiers de manière traditionnelle. Si les logiciels de récup ne marchent pas... alors j'ai pas d'idée :/
 
en fait, fallait pas le formater :whistle:
 
sinon pour le sifflement, t'es sur que c'est pas l'alim du boitier qui fait ça? t'as moyen de tester le hdd en interne dans ton pc ou dans un autre boitier pour être sur?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8827116
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-08-2013 à 16:23:32  profilanswer
 

Bonjour
La seule chose qui pourrait peut-être sauver ce disque, c'est un formatage bas niveau avec un outil comme HDDLLF, et encore...  
 
Pour moi ce disque est bon pour la casse, rien de mieux à espérer.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8827120
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 16:27:32  profilanswer
 

Oui je l'ai déjà démonté et mis dans ma tour justement ...

 

Je ne sais pas si le fait de l'avoir formaté à change quelque chose car il semblait déjà en fin de vie  

 

J'aurais du le laisser en raw et tenter une récupération sous Linux avant toute chose

 

Alein : le dd va finir à la poubelle mais j'aurais aimé récupérer ce qu'il y'a dessus

 

Apparement le disque semble avoir pris trop cher pour tenter quoi que ce soit c'est bien ça ?

 

Dans le premier screen le test de secteurs à été lancé en mode rapide et au bout de 10 minutes on voit seulement une ligne et demie de scannée .

 

Ça semble bel et bien mort alors :(


Message édité par chris-k54 le 14-08-2013 à 16:28:29
n°8827133
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-08-2013 à 16:36:48  profilanswer
 

Récupérer ses données, quand elles ont été effacées (mis à la corbeille, puis vider cette dernière), c'est possible, mais effacées après formatage, c'est peine perdue, que le DD soit en bonne santé ou non. Ceci dit, apparemment c'est pas impossible quand même : http://www.clubic.com/article-7937 [...] atage.html

 

La seule chance "fiable" que tu aurais eue c'était de tenter sous linux avant formatage.

 

RIP HDD :o


Message édité par Yeam le 14-08-2013 à 16:38:21

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8827152
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 16:47:13  profilanswer
 

Après une  formatage rapide on peut les récupérer avec des logiciels mais au delà de ce problème je pense que le disque ne tiens plus la charge en lecture donc vous avez raison ça semble complètement dead .
 
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°8827161
master71
ça manque de place.
Posté le 14-08-2013 à 16:54:17  profilanswer
 

on peut récupérer les données après formatage, c'est juste un poil plus compliqué et ça demande des outils performants.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8827169
chris-k54
Posté le 14-08-2013 à 17:00:53  profilanswer
 

Oui je ne me faisais pas de souci pour ça mais pour l'état de fonctionnement du disque ne me permettant pas des accès trop longs sans qu'il ne décroche.  
 
Donc je vais abandonner j'ai tout essayé j'ai utilisé le formatage en dernier recours mais c'était fortement compromis avant cela sinon  je n'aurais pas tente le tout pour le tout  
 
Il a subi de nombreux branchements - débranchements à chaud sur une tv et sa propriétaire a un peu stressé dessus lorsqu'il a montré ses premiers signes de faiblesse donc je pense qu'on s'y est pris trop tard .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Est ce que ce disque est mort ?

 

Sujets relatifs
Disque dur mort? + Transfert par Acronis true ImageDisque dur mort ?
[Video]Disque dur hitachi mort pour de bon ? malgré qui a 4 ans ?[Disque Dur Mort] Logiciel Récupération données.
[Résolu]Problème installation disque dur mort ?Disque dur ou boitier mort?
Disque dur mort ?disque dur mort? probleme d'alimentation.
Nouvelle RAM => mort disque dur ?Disque dur mort ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que ce disque est mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR