Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°8823172
immortalis
Posté le 11-08-2013 à 18:31:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec l'un de mes 4 disque dur (le plus récent, un Western de 1To, je précise que je suis sous Windows 7).
Le problème à la base c'est que parfois, les 2 partitions de ce disque dur disparaissent, je dois redémarrer le pc et encore elles n'apparaissent pas tout le temps.
Je précise que lorsque ces partitions disparaissent tout le contenu est inaccessible donc l'astuce du raccourci ne sert à rien.
J'ai regardé avec Acronis Drive Monitor et il m'indique une détérioration du "Current Pending Sector Count". Ça veut dire quoi ?
 
De plus parfois quand je veux copier quelque chose présent sur ce disque dur ça copie très lentement (genre 1Mo/s contre 40Mo/s avant).
 
Bref que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 18:31:01  profilanswer
 

n°8823265
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 11-08-2013 à 19:59:09  profilanswer
 

Salut,
 
pour commencer sauvegarde ce qu'il y a dessus.
 
En fait cela veut dire que des secteurs de ton disque sont physiquement défectueux. Il y a de grandes chances que cela ne fasse qu'empirer avec le temps, donc il vaut mieux faire jouer la garantie si elle est encore valide, sinon le remplacer ou t'en passer.

n°8823348
immortalis
Posté le 11-08-2013 à 21:14:27  profilanswer
 

c'est possible que ça vienne du câble qui relie le dd à la carte mère ?

n°8824272
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 12-08-2013 à 16:06:29  profilanswer
 

Normalement non ça remonterait un autre type d'erreur.

n°8824502
immortalis
Posté le 12-08-2013 à 18:30:09  profilanswer
 

Erf, je peux vraiment rien faire ?

n°8824626
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 20:17:01  profilanswer
 

commence à sauvegarder tes données les plus précieuses sur un autre disque dur,
 
puis tu vas sur le site de western digital à la rubrique support pour créer un numéro de RMA afin de faire marcher la garantie, tu auras ensuite 2 possibilités :
 
- demander un RMA anticipé, ils envoient d'abord le nouveau disque dur et à la réception de ce disque tu pourras envoyer le disque defectueux, il faut juste leur communiquer ton numéro de carte bancaire qui servira uniquement si tu ne rends pas le disque defectueux au bout d'un mois, ce type de RMA facilite la sauvegarde au cas où tu n'aurais pas de disque de sauvegarde, il suffit d'utiliser le nouveau disque pour tenter de copier les données présentes sur le disque qui pose problème, une fois fait ceci tu renvoies le disque défectueux à western digital,
 
- demander un RMA classique, tu envoies le disque défectueux et ils envoient le nouveau disque dès réception du disque défectueux
 
une astuce pour faciliter la sauvegarde : si le disque est vraiment très lent en lecture ( 1 à 3 mo/sec ) une solution est de le poser sur la tranche du disque ou de trouver un angle permettant au moteur électrique et au bras de lecture de se mouvoir plus facilement grâce à la force de gravité, j'ai utilisé avec succès cette astuce sur mon disque western digital 1 To qui avait un problème de lenteur extrême de lecture ( 3 mo/sec ) et un "Current Pending Sector Count" très élevé sans pour autant avoir de secteurs defectueux, la sauvegarde prenait des plombes, c'est remonté à un taux de 60 Mo/sec en le mettant sur la tranche, c'était surtout le moteur et le bras de lecture qui posaient problème,
 
d'autres mettent leur disque au congélateur ( protégé par un sac en plastique pour éviter l'humidité ), le froid aidant l’électronique et la mécanique


Message édité par Elbarto le 12-08-2013 à 20:27:30
n°8824941
immortalis
Posté le 13-08-2013 à 01:08:36  profilanswer
 

Merci.
Je vais l'envoyer à WD du coup, la garantie est de combien de temps normalement ?

n°8824952
Elbarto
Posté le 13-08-2013 à 01:18:41  profilanswer
 

tu peux le savoir sur le site de western digital en entrant le numéro de série du disque dur, ça doit être 2 ou 3 ans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur sur autre PC - problèmeProblème de débit avec un disque dur WD 1 To WD10EALX-009BA0
Problème ajout d'un disque durProblème disque dur, sauvegarde et remplacement
Problème de disque dur et de partitionProblème avec mon Disque Dur
Probleme nas et disque dur seagate 3toWindows a détecté un problème disque dur
Problème de partition disque durProblème disque dur secteurs réalloués
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR