Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert disque dur Lent... HDD RIP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert disque dur Lent... HDD RIP?

n°9756708
ixaman
Posté le 09-03-2016 à 18:17:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Tout d'abord, merci de me lire et merci ++ pour votre aide!
 
Mon probleme: j'ai un ancien disque multimedia que l'on m'a donné car probleme d'acces.
 
Je le demonte du boitier: HDD Hitachi 500Go en SATA2.
 
Je le branche dans mon pc: 6 min pour booter, il est identifié difficilement.
Je le sent mal, je me lance donc dans une sauvegarde des fichiers mais: environ 10h pour copier 4 Go de photos!!! (j'ai 300Go de données à sauvegarder, c pas gagné!!!)
 
Je suis passé par ULTRACOPIER: ça passe rarement à plus de 1Mo/s et la plupart du temps, c'est à 100 Ko/s ou 200 Ko/s tout en repassant à O ko/s regulierement...
 
J'ai lancé un crystaldiskinfo: il le trouve 1 fois sur 2 mais quand il le trouve: pas de probleme...
 
J'ai lancé un chkdsk (pas en invité de commande, en clic droit sur le HDD): il ne le lance même pas...
 
J'ai lancé un benchmark sur HDTUNE: "Read error: Test aborted..."  
 
http://hpics.li/173dd15
 
 
 
Je ne sais plus trop quoi faire... l'important est de récupérer les données (si ça peux me prendre moins de 6 mois c'est cool!!!)
 
Je n'ose pas trop me lancer dans une réparation de secteur (c'est ce que j'ai lu un peu partout) de peurs de perdre qq chose...
 
Conclusion: une idée???
 
Merci par avance...


Message édité par ixaman le 09-03-2016 à 18:29:30
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 18:17:16  profilanswer
 

n°9756721
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 09-03-2016 à 18:29:38  profilanswer
 

L'idée c'est de trouver quelle donnée correspond donnée de secteur defectueux. Je partirais sur un boot live cd, recuperer les donnée par grappe par exemple dossier par dossier, voir fichier par fichier, et quand tu trouve le ou les fichier qui ralentissent passer au atres et les garder pour la fin :)


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9756753
master71
ça manque de place.
Posté le 09-03-2016 à 19:13:29  profilanswer
 

le secteur endommagé peut être dans la FAT (enfin ce qui sert à gérer répertoire et fichier dans NTFS) et là tu mettras un temps fou de toute façon.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9756768
ixaman
Posté le 09-03-2016 à 19:40:50  profilanswer
 

Merci pour vos eclairages.
 
Element qui peux avoir son importance: le HDD est au format FAT32...
 
A votre avis, la reparation du secteur endommagé (si cela est possible) peut mettre en péril la recup des données?
 
Je pars à la recherche d'explication sur le boot live cd!
Il y a qq années, j'avais utilisé test disk pour la recup de données, c'est du même acabit?
 
Merci encore.

n°9756773
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 09-03-2016 à 19:45:05  profilanswer
 

ixaman a écrit :

Merci pour vos eclairages.
 
Element qui peux avoir son importance: le HDD est au format FAT32...
 
A votre avis, la reparation du secteur endommagé (si cela est possible) peut mettre en péril la recup des données?
 
Je pars à la recherche d'explication sur le boot live cd!
Il y a qq années, j'avais utilisé test disk pour la recup de données, c'est du même acabit?
 
Merci encore.


 Regarde ubcd y a tout ce qui faut ! Une distri live partedmagic avec tout plein de petite utilitaire sympa pour retrouver ses donnée ! Mais à faire attention.  
 
Et y a aussi des outils de re allocation de secteur à toi de voir :)


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9756791
ixaman
Posté le 09-03-2016 à 20:12:43  profilanswer
 

Merci!
 
C'est parti pour le telechargement d'UBCD. J'ai trouvé un tuto (sur morbak-home), j'espere m'en sortir!!!
 
Je vous tiens au jus pour l'avancement de l'operation!

n°9756803
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 09-03-2016 à 20:31:22  profilanswer
 

ixaman a écrit :

Merci!
 
C'est parti pour le telechargement d'UBCD. J'ai trouvé un tuto (sur morbak-home), j'espere m'en sortir!!!
 
Je vous tiens au jus pour l'avancement de l'operation!


 
Pas de précipitation :). Doucement mais sûrement et tu va y arriver !


---------------
[Mes Achats/Ventes]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert disque dur Lent... HDD RIP?

 

Sujets relatifs
windows a détecte un problleme disque durProblème disque dur dans boitier externe
démarrage lent suite à changement de carte graphiqueProblème de disque dur
Disque Dur Externe Western Digital Ne Fonctionne PlusSituation Eratique d'un disque dur
Disque dur qui fait click click! Mort?Disque 4To (64mo de cache) et 3To (128 mo de cache) - nas Synology
Quel disque Fiable, plus silencieux qu'un black et tres rapide?Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dock
Plus de sujets relatifs à : Transfert disque dur Lent... HDD RIP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR