Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non détecté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non détecté ?

n°10374938
papyton
Posté le 27-05-2018 à 10:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur (Packard Bell, Windows 7, qui date de 2011 à peu près). Il ne démarre plus. Pourriez-vous m'aider ?
Je vous prierai d'être indulgents, je n'y connais pas grand chose...
Voici quelque temps que l'ordinateur était très lent, et le disque dur était pas mal chargé. J'ai tardé à m'en occuper et maintenant il ne veut plus démarrer.  
 
Au démarrage, l'ordinateur ne veut pas lancer windows, j'ai le choix entre Lancer l'outil de redémarrage système et démarrer Windows normalement.
 
1/ Voici ce que me donne la Réparation du démarrage : impossible de réparer automatiquement.
startupRepairOffline
Signature du problème 01 : 0.0.0.0
Signature du problème 02 : 0.0.0.0
Signature du problème 03 : unknown
Signature du problème 04 : 0
Signature du problème 05 : unknown
Signature du problème 06 : 1
Signature du problème 07 : unknown
version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1
identificateur de paramètres régionaux : 1036
 
 
2/ Si je choisis "démarrer windows normalement", j'ai le message :
"CD-ROM Boot priority... no medium. Reboot and select proper boot device. Insert boot media in selected boot device and press a key".
 
J'ai donc commencé par penser que mon disque dur était HS. Pour le vérifier, je l'ai sorti de la tour et je l'ai mis dans un boitier externe branché à un autre ordinateur. Or, j'ai alors accès au disque dur sans problème par ce biais.
 
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec. Mais c'est impossible aussi : Une fenêtre s'ouvre :
"Please select boot device" et il ne me propose que le lecteur DVD RW, mon imprimante et des ports USB... Pas trace de mon disque dur.
 
Je ne comprends pas bien comment savoir si mon BIOS détecte mon DD. Les informations au lancement de l'ordi qui défilent sur l'écran défilent trop vite. Dans le BIOS je n'ai pas vu trace du DD, mais je n'en ai pas la certitude (comme je vous ai dit, mes connaissances informatiques sont limitées et je ne suis pas sure de savoir où et comment lire cette info...)
 
Avez-vous une suggestion ?  
 
Merci par avance de votre attention
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 10:18:34  profilanswer
 

n°10374951
papyton
Posté le 27-05-2018 à 10:50:13  profilanswer
 

Je me permets de donner quelques informations supplémentaires :
 
- J'ai lancé l'ordi à partir du disque de récupération. La restauration à une date antérieure ne fonctionne pas. La réparation de démarrage que je lance à partir de ce CD m'indique :
Signature du problème 01 : external media
Signature du problème 06 : no hard drive
 
- Dans l'invite de commandes, j'ai tapé chkdsk C: F/
J'ai le message "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
 
- J'ai testé le DD avec Crystal Disk Info, il le met en état "PRUDENCE"
 
- En fait, dans le BIOS, dans l'ordre de boot, mon DD est bien reconnu sous le nom ST3500820AS
 
A votre avis, d'où vient le souci : DD défectueux même si j'arrive à l'ouvrir quand il est dans un boitier externe ? cable entre DD et carte mère défectueux ? Autre souci ?


Message édité par papyton le 27-05-2018 à 11:13:20
n°10374992
chermositt​o
Posté le 27-05-2018 à 11:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
la première chose à faire est de sauvegarder toutes vos données sur un autre DD.
 
S'il  n'y a rien à sauvegarder  :
http://www.octetmalin.net/hardware [...] master.php
il y aura peut-être une option permettant à la restauration usine de ne pas effacer tous vos fichiers.
 
 
L'idéal serait de cloner votre disque actuel sur le nouveau que vous allez acheter. Et de faire la restauration à partir du nouveau disque.
Mais vous ne pourrez faire cette copie qu'à partir d'un autre pc avec les deux disques en "esclaves"


Message édité par chermositto le 27-05-2018 à 11:56:19
n°10375749
papyton
Posté le 28-05-2018 à 20:31:21  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour votre message. Je suis en effet en train de sauvegarder mes données sur un autre ordinateur. Ensuite, je tenterai une restauration à partir de mes CD de restauration ou à partir de votre page si la première méthode ne fonctionne pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non détecté ?

 

Sujets relatifs
Disque dur détecté mais illisibleCold boot : disque non détecté
Disque dur multimedia non détecté toutes méthodes confonduesDisque dur externe non détecté par le pc, Cypress AT2LP RC42
Disque dur non détecté par le BIOSAsus Maximus IX mon disque systeme n'ai pas détecté
Disque dur externe détecté en RAW et illisibleDisque dur externe non détecté
Windows a détecté un problème de disque dur, SMART nickelDisque dur WD Blue 1To non détecté sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : disque dur non détecté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR