Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non détecté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non détecté ?

n°10374938
papyton
Posté le 27-05-2018 à 10:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur (Packard Bell, Windows 7, qui date de 2011 à peu près). Il ne démarre plus. Pourriez-vous m'aider ?
Je vous prierai d'être indulgents, je n'y connais pas grand chose...
Voici quelque temps que l'ordinateur était très lent, et le disque dur était pas mal chargé. J'ai tardé à m'en occuper et maintenant il ne veut plus démarrer.  
 
Au démarrage, l'ordinateur ne veut pas lancer windows, j'ai le choix entre Lancer l'outil de redémarrage système et démarrer Windows normalement.
 
1/ Voici ce que me donne la Réparation du démarrage : impossible de réparer automatiquement.
startupRepairOffline
Signature du problème 01 : 0.0.0.0
Signature du problème 02 : 0.0.0.0
Signature du problème 03 : unknown
Signature du problème 04 : 0
Signature du problème 05 : unknown
Signature du problème 06 : 1
Signature du problème 07 : unknown
version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1
identificateur de paramètres régionaux : 1036
 
 
2/ Si je choisis "démarrer windows normalement", j'ai le message :
"CD-ROM Boot priority... no medium. Reboot and select proper boot device. Insert boot media in selected boot device and press a key".
 
J'ai donc commencé par penser que mon disque dur était HS. Pour le vérifier, je l'ai sorti de la tour et je l'ai mis dans un boitier externe branché à un autre ordinateur. Or, j'ai alors accès au disque dur sans problème par ce biais.
 
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec. Mais c'est impossible aussi : Une fenêtre s'ouvre :
"Please select boot device" et il ne me propose que le lecteur DVD RW, mon imprimante et des ports USB... Pas trace de mon disque dur.