Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur ne demarre plus (aucune activite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur ne demarre plus (aucune activite)

n°9222878
Foobrother
Posté le 30-07-2014 à 20:13:02  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai un vieux DD IDE Hitachi Deskstar 250GB qui ne demarre plus dutout: pas un bruit, pas une vibration.
Je l'avais dans un boitier externe. Donc pour etre sur que ca ne vient pas du boitier j'ai place un autre DD qui fonctionnait sans probleme dans un autre boiter externe. Et ce second DD fonctionne tres bien aussi sur ce 1er boitier.
 
J'ai lu que cela pourrait etre du a la tete de lecture qui s'est bloquee et/ou collee sur le disque, l'empechant ainsi de tourner et demarrer. Une solution serait de remuer horizontalement le DD un peu comme si on allait lancer un frisbee afin de faire tourner le disque et debloquer la tete de lecture.
J'ai essaye mais rien ne se passe et je n'entendu absolument rien pendant que je remue le DD. Ce qui me parait bizarre non?!
 
Sinon une fois sur cinq quand je demarre le boitier il me detecte un element USB mais sans me detecter le DD qui lui reste silencieux. Je pense que l'ordi detecte juste le boitier. Mais je comprend pas trop pourquoi c'est qu'une fois de temps en temps.
 
Des idees?
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 20:13:02  profilanswer
 

n°9222887
quack75
Posté le 30-07-2014 à 20:27:30  profilanswer
 

Le moteur du hdd est mort ?

n°9222899
Foobrother
Posté le 30-07-2014 à 20:43:10  profilanswer
 

quack75 a écrit :

Le moteur du hdd est mort ?


Comment est-ce que je peux le verifier?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur ne demarre plus (aucune activite)

 

Sujets relatifs
Remplacer son disque dur SATA par un Disque Dur SSD ?[RESOLU] Aucun affichage, carte mère et carte graphique
Impossible de fermer ce disque ![résolu]Problème de démarrage en ajoutant un disque dur
Disque dur Seagate 2To qui galère (freezes, boot aléatoire)Disque dur lent
Disque dur pour installation de jeuxLa structure du disque est endommagée et illisible
Probleme pc qui demarre plusProblème disque dur LaCie Quadra
Plus de sujets relatifs à : Disque dur ne demarre plus (aucune activite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR