Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer son disque dur SATA par un Disque Dur SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer son disque dur SATA par un Disque Dur SSD ?

n°9222161
xunil2003
Posté le 30-07-2014 à 09:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir un renseignement.
Un ami me dit  de remplacer mon disque dur Sata 7200 Tr/s par un disque dur SSD sur mon portable afin qu'il soi plus rapide ?
Je voudrais savoir si c'est vrai, si il y a une différence de rapidité ?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 09:35:40  profilanswer
 

n°9222168
d@kn1ko
Posté le 30-07-2014 à 09:42:00  profilanswer
 

xunil2003 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir un renseignement.
Un ami me dit  de remplacer mon disque dur Sata 7200 Tr/s par un disque dur SSD sur mon portable afin qu'il soi plus rapide ?
Je voudrais savoir si c'est vrai, si il y a une différence de rapidité ?
 
Merci.
 


 
un ssd peut etre jusqua 4/5x plus rapide effectivement et le plus important les temps d'accès sont réduits à presque rien.
de plus un ssd ne fait aucun bruit car il n'y a plus de partie mécanique. ca chauffe moins également


Message édité par d@kn1ko le 30-07-2014 à 09:42:19
n°9222298
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2014 à 11:32:50  profilanswer
 

Sur un portable, c'est sur que le SSD n'a QUE des avantages, pour reprendre ceux de d4kn1ko :
 
Pas de bruit
Pas de chauffe
Pas de partie mécanique qui pourrait souffrir lors d'un choc.
Une consommation ridicule.
Et en plus la rapidité globale du système d'exploitation et des logiciels installés.
 
Par contre, il faut bien réfléchir à la capacité du SSD en amont.
 
Ton 7200 tours pourrait être relégué dans un boitier externe USB par exemple, pour conserver la capacité de stockage initiale.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9222406
d@kn1ko
Posté le 30-07-2014 à 13:07:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Sur un portable, c'est sur que le SSD n'a QUE des avantages, pour reprendre ceux de d4kn1ko :
 
Pas de bruit
Pas de chauffe
Pas de partie mécanique qui pourrait souffrir lors d'un choc.
Une consommation ridicule.
Et en plus la rapidité globale du système d'exploitation et des logiciels installés.
 
Par contre, il faut bien réfléchir à la capacité du SSD en amont.
 
Ton 7200 tours pourrait être relégué dans un boitier externe USB par exemple, pour conserver la capacité de stockage initiale.


 
voir  faire une sauvegarde :)  

n°9222410
seb4771
Posté le 30-07-2014 à 13:08:28  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le SSD, c'est OUI sur un portable.
 
J'ajouterais qu'après +75 installation d'un module interne ICY BOX, tu peux garder le hdd dans le pc ( et mettre donc le lecteur dvd en externe en usb).
 
Ce qui permet d'avoir un petit ssd pour l'os et ton HDD toujours dedans aussi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer son disque dur SATA par un Disque Dur SSD ?

 

Sujets relatifs
PC 11" + SSDWindows 7 sur SSD et le reste sur un HDD
Windows 7 sur SSD et le reste sur un HDDRésolu - SSD 40 Go / Windows 7 ; 13 Go disponibles, 54 Mo récupérables
Impossible de fermer ce disque !Impossible de passer en ahci SSD
[résolu]Problème de démarrage en ajoutant un disque durDisque dur Seagate 2To qui galère (freezes, boot aléatoire)
Disque dur lentDisque dur pour installation de jeux
Plus de sujets relatifs à : Remplacer son disque dur SATA par un Disque Dur SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR