Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur lent

n°9219740
baikun
Posté le 27-07-2014 à 14:47:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis avec un de mes disques, peut-être pourrez vous m'éclairer.
Pour résumer un peu la situation, je me suis monté un petit HTPC en mini-ITX à base de ASUS E45M1-I Deluxe dans un boitier ISK 300. Celui-ci me sert aussi de serveur web entre autre et pas mal de petite choses qui tournent 24/7. Jusqu'à présent je me contentais de mon unique disque de 500Go mais je me suis vite trouvé limité en capacité de stockage. J'ai donc investi il y'a quelques jours dans une icybox à 2 baies en USB3 avec dedans un WD green de 3To. J'y ai transféré tous mes médias passant ainsi d'un disque système occupé à 99% à 3% !
 
J'ai ensuite essayé de tester mes temps d'accès sur chacun des disques pour juger de la vitesse de l'USB3, c'est ainsi que je me suis rendu compte que mon disque système de 500G (en SATA interne donc) a un gros soucis de performance.  
Pour illustrer un peu la chose voici le résultat de hdparm et dd http://pastebin.com/wPKmHftj. Ainsi que le résultat de smartctl http://paste.ubuntu.com/7874539/
 
Si vous avez une idée de ce qui pourrait expliquer un temps d'accès si mauvais je suis preneur.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 14:47:08  profilanswer
 

n°9219773
seb4771
Posté le 27-07-2014 à 15:16:17  profilanswer
 

Hello,
 
Le blue est pas un hdd RAPIDE au départ, 2.5" + 5400 t/min + 8 Mo de cache.
C'est de plus un des - rapide du marché :(
 
Par contre, 33.3 Mo/sec, t'es branché AUSSI en usb 2.0 ? ou en mode bios IDE car en SATA tu devrais AU PIRE être à +58 Mo/sec.
 
Un souci de cable à voir ou t'as mis en sata 2.0 (mais bon, ça doit pas poser autant de souci), essaye sur l'autre port sata...

n°9219783
baikun
Posté le 27-07-2014 à 15:25:50  profilanswer
 

Bonjour merci pour ta réponse !
 
Non non le disque n'est pas en USB ! il est directement sur mon port SATA, alors effectivement le disque n'est pas très rapide mais je ne m'attendais quand même pas à ce genre de vitesse.  
Foncièrement ça n'est pas gênant puisque si le problème est là depuis le début je ne l'avais pas remarqué. Faut dire le système qui tourne dessus est assez léger. Par contre je redoute un peu le potentiel décès du disque mais je ne sais pas si ce genre de problème peut en être le signe.
Sinon j'ai vu aussi que la température du disque atteint les 56° ce qui ne m'étonne pas vu le boitier et ou celui-ci est place (dans le meuble télé fermé :D). Je vais quand même essayer de vérifier la connectique et au besoin changer de port SATA.
 
Sinon question subsidiaire au cas ou, est-il possible de transférer tout le système sur un autre disque ? J'ai toujours réinstallé le système complet jusqu'à présent mais j'avoue que si je pouvais faire autrement dans ce cas là ça serait préférable !
 
Merci !

n°9219909
seb4771
Posté le 27-07-2014 à 17:52:18  profilanswer
 

Aie, tout fermé c'est pas génial :(
 
et 56°C le hdd, c'est TROP chaud, beaucoup TROP même :(
 
Pour le transfert, un clonage suffit (acronis true image reste PARFAIT pour ça).

n°9219925
baikun
Posté le 27-07-2014 à 18:08:41  profilanswer
 

Oui effectivement c'est pas génial je vais essayer de le mettre à l'extérieur pour commencer.
Pour le clonage, il faudra bidouiller par la suite le grub non ? fstab aussi du coup j'imagine. Le HTPC est en effet sous linux et non windows.

n°9219978
seb4771
Posté le 27-07-2014 à 19:07:05  profilanswer
 

Euh, faudra demander dans la section linux là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur lent

 

Sujets relatifs
Disque dur lent ?Disque Dur SSD lent en ecriture
Disque dur LENTDisque dur MDT 2To : débit lent
Disque dur lent depuis passage à Windows 7 x64Disque dur laptop suuuuper lent
Transfert disque dur très lentMon PC devenir un peu lent ! Disque dur peut etre ?
Disque dur lent!! 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR