Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur defectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur defectueux ?

n°4545257
Cok1
Posté le 01-01-2006 à 05:19:24  profilanswer
 

Salut
J'ai acheté 2 raptor 74go y'a 2 jours et je viens de les recevoir mais je n'arrive pas a les faire marcher.
En fait quand je les branche mon ordi ralenti enormement meme pour aller dans le bios du coup j'ai meme pas le temps de demarer windows pour les formater.
Alors j'ai essayé avec seulement un raptor et c'est pareil quand je veut installer windows dessus j'arrive jusqu'a l'ecran ou je choisis le controleur sata sur la disquette et apres plus rien comme si il cherchait quelque chose ca me fait un ecran noir(mais l'ecran reste allumer vous voyer ce que je veut dire).
Et j'ai remarqué autre chose ils font un petit bruit bizarre toutes les 15 secondes comme un petit clac.
A part ca ils sont reconnu dans le bios donc je les ai bien branché meme si parfois un des 2 raptor est reconnu avec seulement 8go  :heink:  
J'ai deja 2 autres disque dur sata qui marche tres bien donc ca vient pas de ma carte mere.
C'est possible que je soit tombé sur un mauvais lot? :(
 
Merci si vous pouvez m'aider et bonne année a tous ^^

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 05:19:24  profilanswer
 

n°4545555
william95
Avançons à reculons
Posté le 01-01-2006 à 13:51:10  profilanswer
 

ca serait deja bien de pouvoir les essayer sur un autre pc, si le probleme persiste, SAV en effet

n°4545665
nvidiafore​ver
Posté le 01-01-2006 à 14:36:28  profilanswer
 

Ca ne t'aidera pas beaucoup mais voila mon expérience.
 
Sur un ordi neuf, j'avais installé un deuxième DD S-ATA neuf (stockage). Installation rapide et simple : branchement, formatage et c'était fait !
 
Il était trop petit. Une semaine après, je le remplace par un autre DD neuf : le même en plus gros. Je boot tranquille et là, un bruit de "chtac" régulier. Le DD n'est absolument pas reconnu par le BIOS, par contre il ralentit énormément le démarrage.
 
Une fois sous Windows, je décide d'arrêter mais ça reste bloqué sur l'écran de fermeture. Je suis obligé de faire un reboot sauvage par Reset. Le DD avait tout simplement été cassé durant le transport.
 
Tes DDs étaient-ils bien emballés ? C'est très important. Autant LDLC fait le nécessaire pour les DDs, et ce n'est pas de trop, autant certains... :fou: Un forumeur avait reçu un Raptor envoyé par la poste dans une enveloppe bulle :lol: détruit dès réception, bien sûr.

n°4547298
Cok1
Posté le 02-01-2006 à 05:21:54  profilanswer
 

je les ai recu dans une grosse enveloppe de chronopost avec des bulles c vrai qu'un colis en carton aurait peut etre mieux protégé.
bon je vais les renvoyer au SAV.

n°4548319
nvidiafore​ver
Posté le 02-01-2006 à 16:00:10  profilanswer
 

Putain, t'es matinal toua ! :D
 

Cok1 a écrit :

je les ai recu dans une grosse enveloppe de chronopost avec des bulles


Cherche pas plus loin, tes DDs ont pas supporté le transport. Quand on sait les vols planés que font les paquets envoyés par la poste. Surtout des DDs à ce prix, ça mérite un emballage décent :pfff:
 
J'ai commandé un DD chez S*****F. Ils l'avaient mis dans un gros carton, au milieu de vulgaires journaux chiffonés. Donc le DD s'était retrouvé au fond du carton => mort.
 
J'ai commandé un DD chez LDLC. Reçu dans un gros carton, enveloppé proprement dans du papier bulle lui-même scotché solidement dans un bloc de mousse. Chapeau !
 
On se demande ce que certains magasins de VPC ont dans la tête. Si c'est pour envoyer un DD avec la certitude qu'il arrivera cassé et qu'il faudra le remplacer / rembourser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur defectueux ?

 

Sujets relatifs
MBR - disque dur défectueux au démarragedisque dur defectueux
[DD] Copie du disque defectueux sur le neufDisque dur dit "defectueux" dans partion magic
Probleme de disque dur ( clusters défectueux)Comment savoir si un disque dur à des clusters défectueux ?
Disque dur défectueux?Disque Dur IBM 60Go défectueux
Comment Récuperer des données sur disque dur avec secteurs defectueux?Disque dur ou Controleur IDE défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur defectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR