Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur ou Controleur IDE défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur ou Controleur IDE défectueux ?

n°3637792
lezardbret​on
Posté le 16-11-2004 à 23:07:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récupéré une vieille config IBM (Pentium III 500 MHz, 128 Mo de RAM) qui tournait sous Windows 98 SE. J'ai donc voulu en faire une passerelle, et j'ai installé pour cela Mandrake 10.1 (noyau 2.6.8.1). Et là, le problème est le suivant : au bout d'un certain temps (5 heures en moyenne) / se met en read-only, sans que je n'ai aucun log dispo pertinent.
 
Je me suis donc dit que cela pouvait venir de l'OS, j'ai donc installé FreeBSD 5.3. Malheureusement, pas plus de résultat. Comme je suis persévérant, j'ai fini par installer Windows Server 2003, qui me donne malheureusement les mêmes résultats. Un point intéressant est qu'avec FreeBSD et Windows, le reboot brutal me provoque un super écran IBM m'indiquant que l'OS n'avait pas été trouvé...
 
Je me suis donc amusé (hum hum) à tester le disque dur avec les CDs d'install de Debian recherchant les blocs défectueux, malheureusement (?) sans rien de probant.
 
Bref, je pense racheter un disque dur, mais je n'en ai aucune envie, et je ne suis pas convaincu que cela serve vraiment. Auriez vous une idée pour tester si mon problème vient bien du disque dur ? Cela pourrait être le controleur IDE aussi, non ?
 
Bref, j'ai besoin de vos lumières...
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 23:07:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur ou Controleur IDE défectueux ?

 

Sujets relatifs
Pb boot ide K8N NEO2Disque dur 200go lequel ?
controleur Promise detecte mal mon HDDserial ata ide? la difference
Sata et Ide ? ( demande de renseignement )Les SAV de Disque Dur vous ont ils renvoyé un DD plus gros ?
Ventilos dans un rack à disque dur : est-ce necéssaire?Disque qui a du mal a Booter
Disque dur invisible / inutilisable sur Windows 2000seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur ou Controleur IDE défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR