Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur My Book 3 To non détecté sur TV LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur My Book 3 To non détecté sur TV LG

n°9722514
TanguY_
Posté le 27-01-2016 à 11:58:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment un disque dur USB externe WD My Book de 3 To mais il n'est pas reconnu sur ma TV LG, contrairement à un autre HDD externe identique mais d'une capacité de 2 To.
J'ai essayé de recréer 2 partitions primaires NTFS de 2 To et 1 To sous Linux avec l'utilitaire GParted mais :
- Seule la première des 2 partitions est détectée
- Bien que j'ai su y placer mes vidéos mp4 full hd sans qu'aucune erreur ne se produise, certaines d'entre-elles sont inaccessibles (illisibles, erreur à la détection de fichier).
- Les fichiers présents sur cette partition ne sont cependant pas erronés car j'ai pu les récupérer du HDD sans problème depuis mon Linux Mint.
 
Avez-vous une solution à me proposer pour repartitionner et reformatter ce HDD externe correctement afin qu'il puisse être reconnu et utilisable par ma TV LG ?
Outre un Linux Mint 17.3, je possède aussi une autre machine équipée de Windows 7 si nécessaire.
 
Au mieux: 1 seule partition de 3 To
Alternative: 2 partitions plus petites utilisables toutes les 2
Au pire: 1 seule partition de max 2 To réellement utilisable et le 1 To excédentaire perdu
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 11:58:05  profilanswer
 

n°9722572
master71
ça manque de place.
Posté le 27-01-2016 à 13:04:44  profilanswer
 

je crains que pour ta TV LG ce soit l'Au pire la solution:
Partitionnement en MBR et seulement 2To disponible.
 
il est fort probable que ta TV ne gère pas correctement le partitionnement GPT.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9722626
TanguY_
Posté le 27-01-2016 à 14:08:20  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi, mais dès lors :
 
- Peux-tu me préciser comment m'y prendre exactement (avec GParted sous Linux ou bien avec l'utilitaire de gestion de disques sous Windows 7, peu importe) pour recréer correctement, from scratch (donc même avec pertes des fichiers, ce n'est pas grave), ma partition de 2 To, et que je n'aie plus le problème rencontré actuellement ? En effet, actuellement le disque est partitionné en 2 partitions NTFS primaires via GParted, la TV voit bien la première des 2, mais pas mal de fichiers sont vus comme 'corrompus' alors qu'ils ne le sont pourtant pas.
 
- Question subsidiaire : puis-je envisager malgré tout une 2ème partition (primaire ou secondaire ?) sur le disque, qui ne serait pas détectée par ma TV, qui n'interférerait pas avec ce que peut détecter ma TV, et qui pourrait me servir de partition de backup d'un peu moins de 1 To pour mon PC si mon PC, lui, peut accéder aux 2 partitions ? Ceci au lieu d'avoir bêtement 1 To de perdu.
 
Est-ce que l'usage de Acronis True Image WD (Acronis Extended Capacity Manager) pourrait m'apporter une solution par exemple ?
 
Encore merci d'avance pour les réponses... :)  

n°9722634
master71
ça manque de place.
Posté le 27-01-2016 à 14:14:39  profilanswer
 

dans le gestionnaire de disques de Windows 7, tu supprimes toutes les partitions du disque (tu fais gaffe de pas te tromper de disque).
ensuite click-droit sur le disque, tu devrais voir apparaître 'convertir en MBR', et tu le sélectionnes.
 
tu peux ensuite créer une partition de 2To, et tu ne pourras pas faire mieux.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9722641
TanguY_
Posté le 27-01-2016 à 14:18:25  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info :)
Je tente ça ce soir... et effectivement je fais gaffe de ne pas me tromper de disque ;)

n°9722650
master71
ça manque de place.
Posté le 27-01-2016 à 14:23:31  profilanswer
 

si ça marche pas, lma manip est décrite dans cette page avec GParted:
http://lecrabeinfo.net/installer-w [...] gpt-en-mbr


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9723131
TanguY_
Posté le 27-01-2016 à 21:50:59  profilanswer
 

Ca semble fonctionner !
J'ai converti en MBR après avoir supprimé les partitions, recréé une partition sur la totalité des 2 To disponibles, formaté et activé cette partition.
Mon disque est bien reconnu sur ma TV (et aussi par mon Windows 7 ainsi que mon Linux). J'y ai transféré quelques-unes de mes vidéos et elles sont toutes lisibles jusqu'ici.
Je transfère maintenant le reste de mes vidéos (ça prend du temps) et je verrai après ça si tout est bien lisible cette fois sur la TV.
Bon, effectivement je perds bêtement un peu moins de 1 To mais au final le même disque en capacité 2 To au lieu de 3 To n'était jamais qu'une quinzaine d'euros moins cher.
 
Encore merci pour les infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur My Book 3 To non détecté sur TV LG

 

Sujets relatifs
1,45 To sur les 6Problème de boot après restauration disque par Acronis True Image 2016
Besoin davis sur un probleme de disque durDonnées disque dur externe perdu (Win10)
Probleme de disque durDisque dur Non reconnu...
Achat baie disque dur externeQue choisir pour tansfromer ma Tv en Tv connectée ?
Convertir disque dur Fat32 en ntfs sans formaterGrattage disque dur et diode rouge [photos]
Plus de sujets relatifs à : Disque dur My Book 3 To non détecté sur TV LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR