Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de disque dur

n°9720373
m-k-b
Posté le 24-01-2016 à 20:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de passer sous windows 8.1, pour ceci j'ai recuperé un disque de 250Go, aucun probleme pendant quelques jours, ensuite j'ai redemarré le PC, je suis arrivé jusqu'a l'ouverture de windows et là l'image etait figée impossible de faire quoi que ce soit.
Apres un coup de restart, impossible d'acceder a windows, j'ai tenté une recuperation systeme : j'ai eu droit a une erreur C:\Boot\BCD manquant et impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai donc basculé le disque sur un boitier externe et mis sur une autre tour le disque n'apparaissait pas dans le poste de travail mais etait bien present dans le gestionnaire des disques qui en l'ouvrant me disait que le disque n'etait pas initialisé. J'ai donc tenté une initialisation mais là impossible (contrôle de redondance cyclique).
J'ai redemarré en le mettant cette fois en interne le disque n'apparait plus nulle part sous windows mais est bien present dans le bios...
Je rebascule en externe il est present dans le gestionnaire de disque...
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe et saurait il comment recuperer mes données????

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 20:21:47  profilanswer
 

n°9720824
master71
ça manque de place.
Posté le 25-01-2016 à 14:12:38  profilanswer
 

en général des erreurs "contrôle de redondance cyclique" lors de tentatives d'initialisation signifient la mort du disque.
 
condoléances.


Message édité par master71 le 25-01-2016 à 14:13:26

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9721202
m-k-b
Posté le 25-01-2016 à 20:02:33  profilanswer
 

La redondance cyclique ne viendrait pas simplement du fait qu'il soit en externe?
Et je ne comprend vraiment pas pourquoi une fois branché en interne il n'apparait plus nulle part sous windows...

n°9721670
master71
ça manque de place.
Posté le 26-01-2016 à 13:20:27  profilanswer
 

en interne il doit tomber en erreur immédiatement, je pense que tu devrais voir l'erreur CRC dans le journal des événements.
en externe, l'erreur CRC n'arrive QUE lors d'un accès au disque réel, du coup il apparait monté et dispo, mais ce n'est pas tout à fait vrai, ce sont des infos remontées par le pont / contrôleur USB du disque externe.
 
et non, quand une erreur CRC intervient au démarrage du disque c'est que le secteur de boot est mort et qu'il n'y a plus de secteur de remplacement disponible.
donc le disque est mort.
 
quand une erreur CRC intervient et qu'il y a un secteur de remplacement disponible, le secteur est remplacé automatiquement ou le secteur est déclaré instable et le disque attend un low-level format pour le remplacer. ce qui fait que quand y a une CRC ça n'apparait que sur les états SMART du disque SI il y a de quoi remplacer le secteur.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de disque dur

 

Sujets relatifs
probleme detecte plus usb cle et disque[Problème] Disque dur externe invisible !
Problème disque dur TOSHIBA 2ToProblème disque dur externe...
Problème disque dur externe...Problème de disque dur en RAID 5
problème de copies de données - disque dur externeProblème roulement ventilo ou disque dur ? Vos avis
Problème disque dur qui ne peut pas démarrer (code 10)Probleme disque dur externe M3 samsung
Plus de sujets relatifs à : Probleme de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR