Salut à tous!
Voici mon dilemne. Attention, c'est assez compliqué:
J'ai acheté un disque dur IBM Travelstar 20Go pour mon portable. Ce portable est limité par le BIOS à 8Go.
Bon j'ai l'habitude des portables, j'ai donc eu l'idée de formater et partitionner le disque dur sur un poste fixe. (2 partitions: C: (2 Go)/D: (18 Go). Une fois ce formattage effectué, j'effectue un ghost de façon à pouvoir faire booter le portable.
Le portable ne boot pas (le C: est bien la partition active/et le DD est bien parametré dans le BIOS du portable (pas de reglage particuliers possible)). Je decide de booter sur une disquette, de formater le C: et d'installer un OS (Win98). Même chose il ne boote pas.
=>La raison en est simple: les deux machines n'utilisent pas la même géométrie de DD (tetes de lectures/secteur/cylindres/etc) lors du partitionage.
2. Je teste une autre solution: je boote le portable sur une disquette d'install Win95 OSR2 (disposant d'un FDISK récent). Je crée une partition C: de 2Go, et je repasse le DD sur l'ordinateur fixe de façon à créer la deuxieme partition. La tout fonctionne correctement, j'ai bien accès aux 2 partochs sous Win98 (C: 2Go/ D: 18 Go).
Pb: je ne peux pas utiliser PartitionMagic et DriveImage, car ces logiciel detectent que la géométrie DD utilisée pour créer le C: et le D: n'est pas la même d'ou risque de pertes de données.
MON BUT:
Je cherche à:
-accèder à 100% de la capacité de mon DD. (20Go)
-utiliser PartitionMagic/DriveImage (et autres softs qui nécessitent que les partitions aient été créées sur la même machine (même géométrie de partitionage)).
Voila, c'est à vous!
Message édité par Taurus le 03-12-2002 à 15:43:44
---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!