Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lacie disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie disque dur externe

n°2016418
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 11:09:54  profilanswer
 

J'ai récupéré un boitier firewire/usb Lacie qui contenait a l'origine un graveur dc. j'y ai mis un disque dur ibm 45 Go à la place et l'ai branché sur mon portable:
-sur le port usb aucun soucis le disque dur apparait comme tel dans le poste de travail mais bon le debit c pas top (800ko/s)
-j'ai donc brancher sur le port firewire et la ca merde: le disque dur est reconut comme un lecteur cd et lorsque je double clic dessus j'ai un message d'erreur.
 
Je suis aller sur le site de lacie pour recuperer des drivers mais il n'y a que pour mac et ya pas de firmware non plus.
K1K1 peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 11:09:54  profilanswer
 

n°2016714
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 13:06:06  profilanswer
 

UP

n°2016798
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 13:32:27  profilanswer
 

persone?

n°2016958
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 14:30:28  profilanswer
 

[:tomilou]

n°2016962
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 03-12-2002 à 14:32:48  profilanswer
 

LaCie ne fait presque que du matos mac et pour les adaptateurs FireWire/ide ils sont un peu bloqués. Essayes de reperer les ref des composants du contrôleur et ensuite de voir si un autre fabricant n'utilise pas les mêmes. Tu pourras alors trouver des drv et/ou un firmware.
Juste comme ça, tu as essayé sur quel OS?

n°2016996
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 14:48:12  profilanswer
 

NicolBolas a écrit a écrit :

LaCie ne fait presque que du matos mac et pour les adaptateurs FireWire/ide ils sont un peu bloqués. Essayes de reperer les ref des composants du contrôleur et ensuite de voir si un autre fabricant n'utilise pas les mêmes. Tu pourras alors trouver des drv et/ou un firmware.
Juste comme ça, tu as essayé sur quel OS?




Sur Windows XP

n°2017067
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 03-12-2002 à 15:17:42  profilanswer
 

Sans vouloir être pessimiste, je crois pas que ça fonctionnes. Pourrais tu me donner les references des chips du contrôleur LaCie? J'aimerais quand même verifier.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2017099
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 15:28:49  profilanswer
 

NicolBolas a écrit a écrit :

Sans vouloir être pessimiste, je crois pas que ça fonctionnes. Pourrais tu me donner les references des chips du contrôleur LaCie? J'aimerais quand même verifier.




 
Lacie GROUPSA Lacie 1394-CDROM DRIVE
Revision TX60
STUDIO-U&I-CD-705755
Je vais regarder les noms des composants de la carte et je t'envoie ca
merci


Message édité par rosminet le 03-12-2002 à 15:29:47
n°2017111
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 15:32:55  profilanswer
 

Le plus fou c qu'en usb ca marche nickel.
Si non je ne sais pas si c un Firewire/usb2.
Est ce qu'il faut un cable special pour pouvoir utiliser l'usb2?

n°2017129
olimou
Boite à idées
Posté le 03-12-2002 à 15:36:03  profilanswer
 

Le controlleur necessite un firmware different de celui d'origine.
Je ne sais même pas si c'est trouvable étant donné que LaCie developpe ses propres controlleurs en interne.


Message édité par olimou le 03-12-2002 à 15:36:18
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 15:36:03  profilanswer
 

n°2017143
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2002 à 15:40:23  profilanswer
 

NicolBolas a écrit a écrit :

LaCie ne fait presque que du matos mac et pour les adaptateurs FireWire/ide ils sont un peu bloqués. Essayes de reperer les ref des composants du contrôleur et ensuite de voir si un autre fabricant n'utilise pas les mêmes. Tu pourras alors trouver des drv et/ou un firmware.
Juste comme ça, tu as essayé sur quel OS?




 
LaCie ne fait pas "que" du matos pour Mac... On trouve les memes peripheriques pour PC.
Quant au probleme de rosminet, il faudrait flasher le firmware de la carte 1394, et encore... Les cartes sont concues pour fontionner avec certains peripheriques, pas tous...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2017149
olimou
Boite à idées
Posté le 03-12-2002 à 15:42:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
LaCie ne fait pas "que" du matos pour Mac... On trouve les memes peripheriques pour PC.


Tout est question d'interfaces.
L'USB2 et le FW sont maintenant en natifs sur pas mal de mobo, les periph. externes ne sont plus reservés à un seul monde.
 
:jap:

n°2017639
rosminet
Posté le 03-12-2002 à 17:52:19  profilanswer
 

Le pire c'est que ca fonctione sur mac alors ca ne peut etre qu'une histoire de drivers sinom il y aurait le PB sur les 2 plateformes...
Je vais tester sur une poste Windows 98.
 
Autre chose: je vais essayer de mettre une nappe ide permettant de connecter 2 peripheriques comme ca en mettant un lecteur cd en master et un dur en slave ca va ptetre marcher.
 
Si non est ce que c possible de developper ses propres drivers pour XP.
Si oui j'aimerais bien trouver de la doc a ce sujet donc si vous avez des liens...
 
Merci a tous pour vos conseils.
Je teste ca et vous tiens au courant.
@+

n°2019725
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 04-12-2002 à 11:44:15  profilanswer
 

Pour les drivers, ssi tu est vraiment corrageux, tu peux essayer de trouver le ddk de kro$oft (kit msdn). Je l'ai au bahut mais c une vrai merde à utiliser.
De tt façon tu devrais déjà essayer de trouver des drivers pour d'autres periphs du même genre. Si ça se trouve tu tombera sur un système compatible.
Enfin pour la connexion de 2 periphs, tiens nous au courrant si jamais ça marche. C assez interessant...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2019819
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2002 à 12:10:05  profilanswer
 

rosminet a écrit a écrit :

Le pire c'est que ca fonctione sur mac alors ca ne peut etre qu'une histoire de drivers sinom il y aurait le PB sur les 2 plateformes...




 
tu prends la meme config et tu la mets sur un Mac et ca passe?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2023687
rosminet
Posté le 05-12-2002 à 14:34:07  profilanswer
 

yep ca marche sur mac
En fait g trouvé le truc il faut que je mette a jour le firmware avec un logiciel qui s'appele silverlining seulement impossible de trouver la version windows sur internet ya que la version mac et j'en ai pas a ma dispo...
Si k1k1 a un lien le nom du logiciel c silverlining 98
merci @+

n°2023822
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 05-12-2002 à 15:30:59  profilanswer
 

Silverlining c un soft uniquement pour mac. Ca gère le formatage, le partitionnement et le driver disque (qui sur mac se trouve dans l'equivalent des blocs damorce PC).
Ya donc pas de réel equivalent. Mais à partir du moment ou le disque est reconnu comme "disque de base" par le gestionnaire de disque de windows, tu peux le formatter et le partitionner avec n'importe quel soft PC.
Pour la mise à jour du firmware, il faut bien differencier firmware disque et celui du contrôlleur. De toute façon Silverlining ne s'occupe que du disque. Et si le disque a pu être formaté en le mettant en usb ou direct en ide, tu n'en aura pas besoin.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2023836
rosminet
Posté le 05-12-2002 à 15:36:36  profilanswer
 

NicolBolas a écrit a écrit :

Silverlining c un soft uniquement pour mac. Ca gère le formatage, le partitionnement et le driver disque (qui sur mac se trouve dans l'equivalent des blocs damorce PC).
Ya donc pas de réel equivalent. Mais à partir du moment ou le disque est reconnu comme "disque de base" par le gestionnaire de disque de windows, tu peux le formatter et le partitionner avec n'importe quel soft PC.
Pour la mise à jour du firmware, il faut bien differencier firmware disque et celui du contrôlleur. De toute façon Silverlining ne s'occupe que du disque. Et si le disque a pu être formaté en le mettant en usb ou direct en ide, tu n'en aura pas besoin.




Le logiciel silverlining existe pour windows et gere la mise a jour du firmware de la carte controleur et non pas du disque mais je ne sais pas ou le telecharger si non il faut que je passe par un emulateur mac.

n°2025911
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-12-2002 à 10:26:51  profilanswer
 

Je savais pas qu'ils l'avait porté, désolé. Pour léemulateur, ce serait etonant que ça passe parcequ'on peut emuler qu'un mac 68k sur un PC (avant 94) et ça ne gère ni l'usb ni le firewire.
Mais si tu veux quand même essayer, cherches basilink.
Il te faudra une rom (dur à trouver, cherches une rom de quadra en 1Mo)  et un système à installer (tu peux trouver un 7.5 dans un coin du ftp apple...)

n°2026471
rosminet
Posté le 06-12-2002 à 14:34:47  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

Je savais pas qu'ils l'avait porté, désolé. Pour léemulateur, ce serait etonant que ça passe parcequ'on peut emuler qu'un mac 68k sur un PC (avant 94) et ça ne gère ni l'usb ni le firewire.
Mais si tu veux quand même essayer, cherches basilink.
Il te faudra une rom (dur à trouver, cherches une rom de quadra en 1Mo)  et un système à installer (tu peux trouver un 7.5 dans un coin du ftp apple...)


En fait c trop la galère de faire l'emulation...
Je vais me débrouiller pour trouver le cd ou un mac;)
Je vous tiens au courant..

n°2034705
rosminet
Posté le 09-12-2002 à 16:42:41  profilanswer
 

Ca y est mise a jour effectuée avec silverlining 6.4.5 sous mac os X et ca marche nickel sur Windows XP. Par contre si je veux mettre un graveur DVD plus tard ben c mort!!! Il faudra refaire la manipe qui n'est pas possible sur PC.
Merci LACIE... :non:  :non:  
Merci a tous.
@+ :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lacie disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur cramé ou pas?[ACH] Disque Dur 40GO
Quel taille maxi de disque pour un p3/500 ??? thanksTranformer un Rack interne en Rack externe USB 2.0
perf catastrophique disque dur maxtor avec A7N8Xproblème de disque dur externe et carte pcmcia firewire, help
Disque dur avec 380ko de cache ?¿pb HD : impossible acceder au disque sous win
disparition d'un disque dur (avis de recherche) 
Plus de sujets relatifs à : Lacie disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR