Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur apparemment ok, mais non bootable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur apparemment ok, mais non bootable...

n°4839850
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-05-2006 à 15:33:11  profilanswer
 

bonjour,
 
j'essaye d'installer Windows XP sur un disque dur MAXTOR 80 G0. L'installation se déroule bien, enfin jusqu'au premier reboot, où là il me dit "NTLDR manque". J'ai réessayé plusieurs fois, le problème reste le même. J'ai essayé avec un autre disque dur qui trainait (2 Go...), et là ça fonctionne  :??: .
 
La ram semble ok, je l'ai testée avec Memtest. J'ai branché le disque dur en esclave sur une autre machine, et je l'ai testé avec HD Tune, mais il ne semble pas avoir de secteur défectueux.  
 
D'où peut venir un tel problème ? Un mauvais réglage dans le bios ? Un disque dur endommagé ? Une mauvaise nappe ?  
 
Merci pour tous vos précieux conseils.  :sweat:


Message édité par Zboss le 23-05-2006 à 17:38:03
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 15:33:11  profilanswer
 

n°4839976
misato@W
you are here, alone again
Posté le 23-05-2006 à 16:35:00  profilanswer
 

pour booter sur une partition ou un disque dur, faut l'activer avant ... ça se fait en ligne de commande avec fdisk, ou d'un clic droit dans le gestionnaire de disque ...
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4840002
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-05-2006 à 16:48:05  profilanswer
 

La partition apparaît bien comme active dans le gestionnaire des disques. :-( . Lorsqu'on formate une partition lors de l'installation de Windows XP, elle est activée automatiquement, non ?

n°4841000
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-05-2006 à 00:34:26  profilanswer
 

D'autres suggestions svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur apparemment ok, mais non bootable...

 

Sujets relatifs
disque dur non reconnu après un virusDisque Externe s'est désinstallé
disque introuvableQuel disque dur choisir?
Cloner mon disque sur sur autre disque dur ?scan disk sur disque externe usb : òu sont les resultats?
disque dur raptor 76go et installation windows ?Problème disque dur TRES tordus = donc pour un geek génial
Disque dur de portable HS 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur apparemment ok, mais non bootable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR