Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte Wi-Fi / Bluetooth / Audio sur ACER V3-571G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte Wi-Fi / Bluetooth / Audio sur ACER V3-571G

n°9899804
whooki
Posté le 01-08-2016 à 10:06:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à mes différents soucis avec ma carte mère sur mon pc portable ACER V3-571G (problème de surchauffe), je me suis rendu compte que finalement, mon problème venait du disque dur qui venait à chauffer trop fort, et il coupait mon pc, bref j'avais remplacé la pâte thermique...J'ai flashé mon bios en version 2.21 également.
 
J'ai du réinstaller le tout bien évidement et ai remonté un nouveau SSD à la place.
 
Seul hic, lorsque j'ai réinstallé le PC, je n'avais plus de son, ni de WIFI et pas de Bluetooth non plus, plus aucun périphérique n'est détecté dans le gestionnaire, tous les pilotes semblent également être à jour.
En regardant sur internet également, je me suis dit que cela était peut être du à la mise à jour du bios.
 
J'ai voulu tenter un downgrade du bios avec la méthode recovery, et cela ne fonctionne pas du tout, impossible de repasser à la version antérieure, j'ai toujours le même problème.
 
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème de disparation du wifi / audio / bluetooth?
 
BOnne journée.


Message édité par Marc le 01-08-2016 à 22:56:13
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 10:06:03  profilanswer
 

n°9899816
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2016 à 10:12:35  profilanswer
 

Hello.

 

Si tu as entièrement démonté ton portable il est probable que tu aies mal remonté certains éléments= classiquement oublié de rebrancher une nappe/connecteur correspondant aux périphériques 'manquants'.

 

Non?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9899820
whooki
Posté le 01-08-2016 à 10:15:12  profilanswer
 

En effet, c'est ce que je m'étais dit également, mais j'ai toutes mes nappes et / ou connecteurs de branchés comme il se doit.
Ces nappes se suturaient ou pour toi?
 

n°9899824
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2016 à 10:18:42  profilanswer
 

Houla aucune idée, chaque démontage est une aventure pénible en ce qui me concerne, et ça dépend du modèle.

 

La, à part te proposer de tout redemonter et vérifier...  [:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9899847
whooki
Posté le 01-08-2016 à 10:35:06  profilanswer
 

Bah franchement je viens de refaire une nouvelle fois, et je ne peux pas me planter, c'est sur.
Je n'ai que le connecteur de l'alim, les 2 HP, les nappes du clavier et une nappe USB.
 
Mon clavier fonctionne bien, donc je pense que j'ai tout bien connecté.
 
Pour info, lorsque je branche un casque sur la prise jack, j'entends un petit son, comme quoi la connexion est faite, mais aucun son ne sort sur windows et aucun périphérique n'est trouvé.
 
Y-a t-il un moyen de tester la carte mère avec un logiciel ou autre?
 
Enfin question bête, si la carte wifi ( ou une RAM) à l'intérieur est HS, cela peut-il venir de la ou non?
 
Merci de ton aide.

n°9900856
whooki
Posté le 02-08-2016 à 10:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
après recherche sur des forums russes, on m'a conseillé de downgrader mon bios avec la méthode récovery FN+ESC maintenu en formatant une clé USB etc...
Le truc c'est que le downgrade  ne fonctionne pas depuis la clé usb.
 
J'ai alors essayé depuis msdos avec un fichier update.bat et la pendant le process j'ai eu le message ci-dessous:  
[img][URL=http://www.hostingpics.net/[/img]
 
quelqu'un peut-il m'aider à downgrader ce bios?
 
Merci par avance

n°9900869
whooki
Posté le 02-08-2016 à 10:29:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
après recherche sur des forums russes, on m'a conseillé de downgrader mon bios avec la méthode récovery FN+ESC maintenu en formatant une clé USB etc...
Le truc c'est que le downgrade  ne fonctionne pas depuis la clé usb.
 
J'ai alors essayé depuis msdos avec un fichier update.bat et la pendant le process j'ai eu le message ci-dessous:  
[img][URL=http://www.hostingpics.net/[/img]
 
quelqu'un peut-il m'aider à downgrader ce bios?
 
Merci par avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte Wi-Fi / Bluetooth / Audio sur ACER V3-571G

 

Sujets relatifs
Problème wifiPerte totale du son
Clonage disque dur 2To sur disque 3To, perte 1ToPas de wifi - nouveau pc
Sortie casque audio hs sur mon pc ASUSCarte wifi pci-express avec SLI GTX 1070?
Conseil boitier HDD/SSd externe wifiMeilleur type de connectique audio - Asus X99 ( Rampage )
problème coupure ACER V3-571G 
Plus de sujets relatifs à : Perte Wi-Fi / Bluetooth / Audio sur ACER V3-571G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR