Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque actif alors qu'il n'a que des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque actif alors qu'il n'a que des données

n°11322345
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-02-2024 à 15:42:41  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Il y a bien longtemps que je n'avais posé de question sur le forum...
Voilà mon point :
J'ai Windows 10 d'installé sur un SSD
J'ai un disque de données sur un HDD
J'entends régulièrement mon HDD gratter, et en allant dans le gestionaire des tâches, onglet Performance, je vois que le HDD a de l'activité avec quelques pointes
 
Je n'arrive pas à comprendre comment cela se fait : y a-t-il un moyen de voir ce qui utilise le HDD ? Quels fichiers sont écrits / utilisés ?
 
Merci par avance !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 15:42:41  profilanswer
 

n°11322356
matt442
Posté le 13-02-2024 à 16:44:41  profilanswer
 

Les defragmentations ou analyses auto de windows  ?
 
L usage disque est generalement indique dans le gestionnaire de tache en triant correctement tu trouveras le coupable

n°11322357
mrdoug
Posté le 13-02-2024 à 16:48:57  profilanswer
 

+1  
Dans le gestionnaire des tâches tu devrais voir ce qui utilise le disque.
Pour ma part, c'est une des raisons pour laquelle j'ai viré tous mes disques durs. J'en avais marre des bruts de grattage qui interviennent parfois sans raison. Après je n'avais que 2To à remplacer en SSD.

n°11322367
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2024 à 17:24:31  profilanswer
 

En virant la defrag windows et l'indexation/windows search , aucun souci avec 10 HDD dans une tour ...

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-02-2024 à 17:24:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11322410
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-02-2024 à 21:31:41  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Les defragmentations ou analyses auto de windows  ?

 

L usage disque est generalement indique dans le gestionnaire de tache en triant correctement tu trouveras le coupable


J'ai fait une analyse anti-virus dans le doute, il y a avait un trojan, j'ai viré.
Je pensais pas avoir un truc ici :/

 
mrdoug a écrit :

+1
Dans le gestionnaire des tâches tu devrais voir ce qui utilise le disque.
Pour ma part, c'est une des raisons pour laquelle j'ai viré tous mes disques durs. J'en avais marre des bruts de grattage qui interviennent parfois sans raison. Après je n'avais que 2To à remplacer en SSD.


Oui mais le gestionnaire n'indique pas quel disque est utilisé, dans l'onglet Performance tu vois juste les piques, et dans les processus ça ne précise pas le disque

 
zonka a écrit :

En virant la defrag windows et l'indexation/windows search , aucun souci avec 10 HDD dans une tour ...


Je vais voir pour l'indexation, je sais même pas si c'est actif ou quoi que ce soit :o


Message édité par AlexMagnus le 13-02-2024 à 21:31:57

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque actif alors qu'il n'a que des données

 

Sujets relatifs
Utiliser un disque de surveillance en stockage PCDisque dur inaccessible
Disque dur externe incconu fichiers récupérés 0 ko HELPWindows 10 partitionner disque ssd
[RESOLU] Mise au propre disque + extension volume ?Que pensez vous des perfs de ce disque?
Conseil d'achat pour un disque dur interneDisque Dur NAS dans un PC
Reconnaissance d'un disque durclonage de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque actif alors qu'il n'a que des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR