Bonjour,
Je suis pas un as en informatique et encore moins en matériel.
Un de mes disques dur interne est quasiment rempli, de plus, selon mon réparateur PC il connait un dysfonctionnement, je souhaite donc en changer.
Le DD en question : SATA 3 TO, c’est marqué dessus car je l’ai dévissé, débranché de mon PC, MAIS je continue à l’utiliser mais en externe avec un boitier USB, je sais plus comment ça s’appelle, y a 3 branchement possible genre 2IDE, 3IDE et, ouf, SATA. Et ça marche comme ça en attendant le nouveau DD.
Quand je l’ai débranché, j’ai collé des étiquettes sur l’alim du DD et la prise Sata pour pas me tromper quand je recevrai le nouveau.
Donc ce que je veux maintenant, c’est un DD interne NEUF d’une capacité disons de 6 TO, et que je puisse le brancher avec la prise sata restée dans le PC.
J’ai un peu surfé sur le net, mais comme d’habitude je m’y perds, la page recherche d’amazon par exemple, c’est toujours un fouillis pas possible…
Bref, quel DD me conseillez-vous ? mon budget : entre 100 et 150 euros.
Les sites d’achat où j’ai un compte : Amazon, Ebay, Rakuten (mais je veux du neuf pas de l’ocaz)
Quand j’aurai le nouveau il faudra bien sûr qu’il soit compatible avec mon vieux PC, et que j’ai juste à le visser et brancher l’alim et la prise sata. J’espère qu’il n’y a pas de pièges, c’est pour ça que je pose la question ici.
Ensuite ça me prendra des jours probablement pour transférer l’ancien D (c’est son nom car y a pas le système dessus, juste des données) que j’ai donc mis en externe, vers le tout nouveau qui sera dans la prise interne libre (la seule d’ailleurs, l’autre c’est donc le SSD du systéme + 2 graveurs).
Bref vous savez tout, j’attends impatiemment vos réponses, et je vous remercie de vous penchez sur mes questions de vieux schnock qui n’y connait rien…