Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil d'achat pour un disque dur interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un disque dur interne

n°11312509
Vosges88
Posté le 09-01-2024 à 17:11:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis pas un as en informatique et encore moins en matériel.
Un de mes disques dur interne est quasiment rempli, de plus, selon mon réparateur PC il connait un dysfonctionnement, je souhaite donc en changer.
Le DD en question : SATA 3 TO, c’est marqué dessus car je l’ai dévissé, débranché de mon PC, MAIS je continue à l’utiliser mais en externe avec un boitier USB, je sais plus comment ça s’appelle, y a 3 branchement possible genre 2IDE, 3IDE et, ouf, SATA. Et ça marche comme ça en attendant le nouveau DD.
Quand je l’ai débranché, j’ai collé des étiquettes sur l’alim du DD et la prise Sata pour pas me tromper quand je recevrai le nouveau.
Donc ce que je veux maintenant, c’est un DD interne NEUF d’une capacité disons de 6 TO, et que je puisse le brancher avec la prise sata restée dans le PC.
J’ai un peu surfé sur le net, mais comme d’habitude je m’y perds, la page recherche d’amazon par exemple, c’est toujours un fouillis pas possible…
Bref, quel DD me conseillez-vous ? mon budget : entre 100 et 150 euros.
Les sites d’achat où j’ai un compte : Amazon, Ebay, Rakuten (mais je veux du neuf pas de l’ocaz)  
Quand j’aurai le nouveau il faudra bien sûr qu’il soit compatible avec mon vieux PC, et que j’ai juste à le visser et brancher l’alim et la prise sata. J’espère qu’il n’y a pas de pièges, c’est pour ça que je pose la question ici.
Ensuite ça me prendra des jours probablement pour transférer l’ancien D (c’est son nom car y a pas le système dessus, juste des données) que j’ai donc mis en externe, vers le tout nouveau qui sera dans la prise interne libre (la seule d’ailleurs, l’autre c’est donc le SSD du systéme + 2 graveurs).
Bref vous savez tout, j’attends impatiemment vos réponses, et je vous remercie de vous penchez sur mes questions de vieux schnock qui n’y connait rien…

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 17:11:47  profilanswer
 

n°11312559
theBattous​ai
Posté le 09-01-2024 à 19:06:36  profilanswer
 

Personnellement, je partirais sur un WD Purple, il a plus de mémoire cache que la moyenne (théoriquement plus souple en utilisation, surtout quand on accède à beaucoup de petits fichiers), et il est optimisé pour une utilisation continue (Série Surveillance), donc théoriquement plus fiable que la moyenne aussi.

n°11312576
fabcoq
Posté le 09-01-2024 à 19:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
D'abord un conseil, si ces données se trouvent sur ce unique disque je te conseille d'avoir une sauvegarde externe voir 2 .Un hdd même neuf peut mourir du jour au lendemain la sauvegarde comprise.
 
Sinon en marque un wd blue ou toshiba.
https://www.amazon.fr/Toshiba-Perfo [...] a64bb30e43
 
https://www.amazon.fr/Western-Digit [...] a64bb30e43
 
https://www.amazon.fr/Interne-Vid%C [...] a64bb30e43
 
https://www.amazon.fr/Toshiba-Perfo [...] a64bb30e43
 
 

n°11312577
fabcoq
Posté le 09-01-2024 à 19:45:00  profilanswer
 

Le nouveau disque ne sera pas initialisé , ni formaté, ce sera à toi de le faire avant de l'utiliser.
 
Mais pourquoi ce n'est pas ton réparateur qui s'occupe de cela vu des connaissances.

n°11312643
Vick01
Posté le 09-01-2024 à 23:27:41  profilanswer
 

@ Vosges
 
N'oublie pas d'initialiser ton futur HDD en GPT. (pas MBR !) (pour profiter pleinement de tes 6TO) et de le formater en NTFS (si tu compte l'utiliser sous windows)

n°11312782
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2024 à 11:44:56  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Bref, quel DD me conseillez-vous ? mon budget : entre 100 et 150 euros.
Les sites d’achat où j’ai un compte : Amazon, Ebay, Rakuten (mais je veux du neuf pas de l’ocaz)


Evite le Toshiba S300 en 6To, c'est du SMR, les WD Red sont également en SMR pour les 6To.
Le WD purple 6To est en CMR, mais difficile à trouver dans ta fourchette de prix, qui reste un peu faible pour un 6To neuf.
La plupart des disques que je trouve sont au dessus des 150€ sur amazon.

 

Es-tu bloqué sur les 3 magasins cités ?


Message édité par artouillassse le 10-01-2024 à 11:49:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11312803
Vosges88
Posté le 10-01-2024 à 12:19:57  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Déjà bonne nouvelle : le SATA existe toujours ! j'avais peur de pas trouver de DD compatible avec mon PC.
Là j'aurais donc qu'à le brancher, visser, ça me va :)
Par contre mauvaise nouvelle, il va falloir que je le formate en je sais pas quoi, enfin je relierai, j'espère que c'est pas compliqué.
Les liens que vous me donnez sur Amazon sont effectivement des DD à plus de 150 euros.
Non, si vous me trouvez moins cher, et sur un site SUR je suis pas contre l'acheter ailleurs...

n°11312806
Vosges88
Posté le 10-01-2024 à 12:22:06  profilanswer
 

Oui, aussi, j'ai une copie du DD D que je stocke chez un ami en cas de destruction complète de ma maison :)

n°11312810
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2024 à 12:32:15  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Non, si vous me trouvez moins cher, et sur un site SUR je suis pas contre l'acheter ailleurs...


Bah c'est le tarif pour un DD de 6To d'un côté, c'est ton budget qui n'est pas assez conséquent. Pour ton budget c'est le 4To qu'on trouve.
Le seul purple 6To que je trouve est tout juste au dessus des 150€.
Mais le site inconnu ne me donnerait pas confiance.
Si t'es chaud pour filer ton numéro de carte : https://www.tradeinn.com/techinn/fr [...] 39022578/p
A tes risques et périls :o


Message édité par artouillassse le 10-01-2024 à 12:36:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11313137
Vosges88
Posté le 11-01-2024 à 11:18:34  profilanswer
 

Bon, si je comprends bien va falloir que je paie 180 euros chez amazon.
Je prends lequel le Western Digital ? C'est une bonne marque non ?
Et sinon en filant un coup de fil à mon revendeur du coin, vous pensez qu'il me trouvera un prix moins cher ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 11:18:34  profilanswer
 

n°11313139
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2024 à 11:28:06  profilanswer
 

Sinon tu le prends sur le site WD directement, après il y aura peut-être les frais de port, à voir, mais il est affiché à 165€ : https://www.westerndigital.com/fr-f [...] u=WD64PURZ
C'est d'ailleurs bizarre que la boutique WD sur amazon ne le propose pas à ce prix...
Et les fiches produit amazon mal faites qui mettent 64Mo de cache sur le 6To, wtf.
 
Le revendeur du coin ça m'étonnerait mais ça coute pas plus cher de demander.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11313140
Vosges88
Posté le 11-01-2024 à 11:28:11  profilanswer
 

Sur amazon en cochant SATA et 6 TO et prix croissant, on trouve des "curiosités" :
https://www.amazon.fr/s?k=dd+intern [...] GSe9Y54ur0

n°11313166
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2024 à 12:04:37  profilanswer
 

Le lien pointe vers la page d'accueil.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11313169
Vosges88
Posté le 11-01-2024 à 12:16:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le lien pointe vers la page d'accueil.


 
Oui, toujours bizarre chez Amazon.
Tu vas sur le site, dans la case de recherche tu tapes : dd interne 6to
Puis tu coches SATA et 6 TO
Et après le résultat, dans le menu déroulant tu coches : prix croissants
 
Et là tu verras, par exemple, un 10 TO à 100 euros :)
 

n°11313171
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2024 à 12:21:02  profilanswer
 

Déjà au courant :o
Le 10To c'est du refurbished ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11313377
remcol
Posté le 12-01-2024 à 10:10:03  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

...Je prends lequel le Western Digital ? C'est une bonne marque non ?...

Bonjour, la marque ça compte mais il y a aussi les techno, un CMR est mieux pour un disque système (plus rapide que SMR), un SMR ça passe à la rigueur pour du stockage, toutes les marques font les 2 systèmes (mais même pour du stockage je prends du CMR, parfois ça rame un max un SMR!) : https://www.recoveo.com/disque-dur- [...] fferences/
 
Refurbished ça veut dire reconditionné (c'est de l'occasion en fait, garantie 1 an au lieu de 3, parfois ils ont tournés 3 ans non stop sur des serveurs), sur le lien WD d'Artouillasse à 165€ le port est gratuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil d'achat pour un disque dur interne

 

Sujets relatifs
Conseil nouvelle configurationConseil upgrade CM/Proc/RAM
Disque Dur NAS dans un PCAchat ultrabook avec GPU dédié
Conseil Achat Build d'occasionAchat nouveau PC tour GREED ou materiel.net?
conseil pour l achat d un disque dur ssd interneConseil d'achat pour un remplacement d'un disque dur interne
Demande conseil achat disque dur interne + boitier externeConseil achat disque dur interne SATA
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour un disque dur interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR