Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser un disque de surveillance en stockage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un disque de surveillance en stockage PC

n°11321308
glutonaute
Posté le 09-02-2024 à 00:57:08  profilanswer
 

Bonjour...
Je manque d'espace de stockage dans ma tour "maison", assemblée en mai 2021 et actuellement sous W11 pro avec un AMD Ryzen 5 3600, 16GB de SDRAM et une Radeon RX 470
Utilisation bureautique multimédia, et stockage de documents, photos et vidéos... Pas d’utilisation Gaming...
J'ai un SSD nVME PNY CS3030 500GB pour le système et 2 HDD WD40EZRZ 4TB (5400 RPM CMR) pour stocker mes données mais ils sont presque pleins...  
(2 volumes SATA NTFS normaux, pas de raid)  Il me restait un emplacement 3.5" de libre...
 
J'ai récupéré un disque dur Seagate SkyHawk ST8000VX0002 8TB quasi neuf de 2020. Rapport SMART CrystalDiskInfo nickel, et seulement ~ 600 heures.
Mais c'est un disque 3.5" (7200 RPM SMR) pour la vidéosurveillance...
J'ai fait l'essai, j'ai pu le reformater en NTFS, et apparemment quand je duplique dedans des fichiers tout à l'air OK...
Super..! ça double ma capacité de stockage... Juste légèrement + bruyant que les Western Digital car il tourne plus vite...  
Mais j'ai quand même un doute...
 
Y a t'il un risque à court ou long terme d'utiliser ce type de disque vidéosurveillance en stockage PC de bureau (défaillance, perte ou corruption de données)
Merci pour vos retours...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 00:57:08  profilanswer
 

n°11321324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2024 à 08:11:40  profilanswer
 

Il n'y a aucun risque, les mentions "NAS" "Vidéosurveillance" c'est surtout marketting, en soi ça reste un disque dur.
Ce qu'il faut vérifier c'est la techno (SMR ou CMR) pour l'utilisation qui sera faite du disque, éventuellement la capacité du cache, mais sinon tu peux utiliser des disques "NAS" pour de la vidéosurveillance, et des disques sans mention particulière pour une utilisation "vidéosurveillance", ça ne fait pas de différence.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser un disque de surveillance en stockage PC

 

Sujets relatifs
Disque dur inaccessibleMontage PC et variation du potentiel electrique
Avis / conseils nouveau PCupgrade d'un PC i7-6700K GTX960
Problème pour éteindre PCPc+tv 60hz et 60fps :/
Compatibilité CM SSD, M2 dans un PC fixe ?Configuration PC 1600 Euros
Aide évaluation - À combien vendre mon PC de 2017 ?PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un disque de surveillance en stockage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR