Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur plus non accessible, demande de formatage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur plus non accessible, demande de formatage windows

n°5234689
gotman37
Posté le 19-12-2006 à 12:16:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila mon probleme, j'ai 5 disque dur. 2 de 250 go  maxtor daimon max 10 16 Mo en SATA 1 installer en RAID 0 (stripping) avec 2 partition dessus une pour le systeme et une pour les données. Les 3 autres ne sont pas en RAID. Il y a 1 autre maxor daimon max 10 250 Go SATA I 16 Mo un maxtor daimon max 10 300 go SATA 1 16 Mo et enfin un disque segate 7200.10 500 Go en SATA II 16 Mo.
 
J'ai acquis le seagate recement car j'avais besoin de place et que je voulais formater le RAID 0. Il me falait donc 500 Go pour ne pas perdre mes données. J'ai donc transferé toute les données du RAID sur le nouveau disque à la suite de quoi j'ai formater le RAID. j'ai débrancher les autre disque dur a chaud apres avoir formater et avant de reinstaller windows. En effet la console de recuperation ne donne pas les meme lettre de disque (ou de partition) que windows ,j'ai formater une fois le lecteur C:\ dans la console qui en fait etait une autre partition . . . :fou: . J'ai recreéer 2 partition dessus une system de 30 Go et le reste pour les données (la partition systeme avant formatage etait de 10 Go). J'ai reinstaller xp sur la partition system. j'ai rebranche les autre disque dur.
 
A la suite de cela sous windows je vois tout mes disque dur seulement voila j'ai une demande de formatage pour le disque de 500 et celui de 300 , celui de 250 est bien reconnue par contre.
 
pour resoudre le probleme j'ai essaye ceci :
 
1) Lancement de partition magic. Les disque dur sont tous visible avec la bonne taille mais PM detecte des erreur logiques et aussi il me dit que les diques de 300 et de 500 sont environ a moitié plein. Pour info ils étaient plein avant formatage.
 
2) Lancement de getdataback. Les disque dur sont bien visible. Tout les disque execpte ceux du RAID sont reconnu comme contenant 128 Go. lorsque l'on developpe l'arboresecen de ces disque on peut voir une partition de la vrai taille des disque. je lance une recuperation de données sur le 300. Elle semble se derouler correctement jusqu'a ce que le nombre de cluster inspecte depasse le nombre qui corresponde a la taille d'un disque de 128 Go. J'ai alors autant d'erreur I/O que de secteur explorer. Une fois se resultat inspecter je retrouve des fichiers qui on l'air correcte mais quand je les copies il sont ilisible. En les regardant avec l'editeur Hexadecimal de getdataback il sont en fait vide (tous les Octets a 00).
 
3) Lancement de file recovery de pc inspector. Lors du scan des disque dur j'ai une erreur sur le nombre de cluster. Il me dit que le nombre de cluster indique par les info du disque( environ 2300000 pour tout les disque soit le nombre de cluster pour un dique de 128 Go) est inferieur au nombre compté. Impossible de faire des operations sur ces disque.
 
Voila voila alors s'il vous plait une reponce serait la bienvenue je n'est pas envi de perdre 800 Go  :fou:  :fou: .
Un probleme similaire m'est deja arriver mais je ne me rappel plus tres bien des circonstance .Cela a abouti sur la perte de 250 Go. Il me semble que l'a encore j'avais débrancher les disque a chaud. Le probleme ne doit pourtant pas venir de la etant donner que le SATA permet le debranchement a chaud.
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 12:16:19  profilanswer
 

n°5234694
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-12-2006 à 12:19:10  profilanswer
 

install le sp2 sur ton windows.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5234699
gotman37
Posté le 19-12-2006 à 12:23:26  profilanswer
 

C'est deja fait

n°5234707
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-12-2006 à 12:28:16  profilanswer
 

pilotes de chipset de la cm?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5234710
gotman37
Posté le 19-12-2006 à 12:31:11  profilanswer
 

Carte mere ASUS A8N SLI DELUXE donc chipset nvidia Nforce 4 sli version 6.22 si ma memoire est bonne(doute sur la version du pilote pas le reste).

n°5239930
gotman37
Posté le 22-12-2006 à 09:55:12  profilanswer
 

Une reponce peut etre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur plus non accessible, demande de formatage windows

 

Sujets relatifs
Gros probleme de disque dur...Demande de Conseil reset intempestif (alim?)
formatage DDPC bloqué au boot avec disque dur externe USB branché
Test d'un disque dur non reconnudisque dur qui grate tout le temps
disque dur qui s'ouvre pas!Choix disque dur externe???
demande d'aide pour changement de carte mère socket 939Partitionner un disque dur de 70Go?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur plus non accessible, demande de formatage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR