Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur qui grate tout le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui grate tout le temps

n°5232963
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-12-2006 à 13:25:49  profilanswer
 

Bonjour
 
petit probleme qui me turlupine, mon disque dur n'arrete pas de gratter, il a l'air de swapper ou ecrire des données tres frequemment, genre toutes les 2 ou 3 secondes mais rarement plus d'une seconde
 
J'ai notter que cela augmente avec le nombre de logiciels ouverts, mais ne semble lié a aucun programme en particulier, quant je coupe tout (msn / firewall / anti virus et la majorité des services) ca grate tres peut mais toujours un peut et ca repart a fond des que j'ouvre IE ou msn
 
coté gestion swap jai tenter de laisser windows gerer, et de mettre un swap min / max 2 GO, et j'ai 2 GO de ram, sous XP + sp2
 
j'ai peurt qu'a force de gratter tout le temps la durée de vie du disque diminue O.o
 
Sur les 2 disques j'ai + de 3 Go de libre.
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 13:25:49  profilanswer
 

n°5235050
Kazaam1983
Posté le 19-12-2006 à 16:04:03  profilanswer
 

Hello
depuis combien de temps tu n'as pas fait de defrag?
 
a+

n°5235068
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-12-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

merci je vais tenter ca ne coute rien :) (a part 2h lol)

n°5236564
BarraudDen
Posté le 20-12-2006 à 14:09:32  profilanswer
 

Fait plutot une vérification d'abord du dd, en prenant soin de bien nétoyer le dd après :  
virer les fichiers *.tmp, c:\windows\prefetch, c:\windows\temp, c:\temp et/ou c:\tmp et biensur <ton compte>\Local Settings\temp
et les fichiers temporaires ~*.* qui restent parfois en place.
 
pense aussi à reduire la taille des fichiers *.log les plus gros.
et termine par vider la poubelle avant de défragmenter.
 
PS: si il te reste que 3 Go, en réduissant la taille alouer à la poubelle (corbeille) tu peut mettre - des 10% du dd alouer après nétoyage pour tenter de défragmenter. Sinon repere les fichiers les plus fragmenté et lance en ligne de commande la défragmentation sur ces fichiers un à un.
 
Tout cela car le défragmenteur windows a besoin d'un espace dd suffisant pour fonctionner. Bonne continuation.

n°5236802
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-12-2006 à 16:07:29  profilanswer
 

oki merci justement les prefetch m'ennuient un peut et je me demandais si un delete aiderais :)
 
en effet j'ai fait une longue defrag avec 10% d'espace libre et ca n'a rien fait, toujours 30 % de fragmentation, vais retenter le soir avec 20% de libre

n°5237856
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-12-2006 à 09:15:58  profilanswer
 

bon j'ai vider totalement le rep prefetch, j'ai lancer une verif disque dur qui n'as pas pu depasser la phase 2 donc reboot avec scandisk, qui n'a rien trouver puis ... crash systematique de windows au demarrage :o
 
me voilu content, heureusement le "redemarrer sur dernier bonne config" cette fois ci a bien fonctionner.
 
J'ai refait un exament du disque en mode sans echec la tout a fonctionner, aucune erreur donc c'etais peut etre lié au rep prefetch ?
 
Ce soir je retente la defrag :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur qui grate tout le temps

 

Sujets relatifs
disque dur qui s'ouvre pas!Choix disque dur externe???
heure qui se dérègle tout le tempsPartitionner un disque dur de 70Go?
disque dur et performances du pc[Question précise] Partitionner un disque dur
Pb Ecran noir, disque dur qui tourne en permanence...Problème de disque dur externe
Réduire vitesse de rotation disque durProbleme de copie de fichier sur un disque dur portable
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui grate tout le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR