Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disque scsi 10000rpm silencieux ?

n°2577615
smiley0041
Posté le 06-07-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et le raptor çai silencieux ?  :whistle:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

n°2577617
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 06-07-2003 à 18:50:01  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Niveau solidité le SCSI à tjrs eu un plus.


 
bah c clair ;)


Message édité par Juicy le 06-07-2003 à 18:50:44
n°2577626
josedsf
Posté le 06-07-2003 à 18:55:43  profilanswer
 

bah comme tout les 10k je pense :)
 
Pour la fiabilité le Raptor est garanti 5 ans, çà le fait quand même !


---------------
Guide cpu / Zen5
n°2577629
smiley0041
Posté le 06-07-2003 à 18:57:31  profilanswer
 

josedsf a écrit :

bah comme tout les 10k je pense :)
 
Pour la fiabilité le Raptor est garanti 5 ans, çà le fait quand même !


ouais je trouve aussi ...
par contre pour de l'IDE, c'est un peu cher ...


---------------
Mon feed
n°2577648
josedsf
Posté le 06-07-2003 à 19:01:59  profilanswer
 

oui mais c'est le 1er IDE 10k, et la garantie 5ans au lieu d'un an (ou de 3nas mais c de +en+ rare)


---------------
Guide cpu / Zen5
n°2577693
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2003 à 19:18:22  answer
 

Prems a écrit :


 
 :sarcastic: la bonne vieille réflexion du "apparemment nous n'avons pas les mêmes valeurs"... crétin.
 
Comme si travailler avec n'était pas plus important que d'en posséder un.


 
Tu seras gentil d'éviter ce genre de réfléxion, merci d'avance...
 
Travailler avec ou en avoir un la n'est pas le problème, je demande juste quelque chose par rapport à du silence, et par conséquent un environnement de travail n'est que rarement silencieux...
De plus si tu t'amuses a monter des disques dans des salles serveurs, je doute que tu puisses juger du bruit de tel ou tel disque, alors avant de t'enflammer et de m'insulter, réfléchi un peu et si c'est pour sortir des généralités comme tu as fais tu peux t'en abstenir, je peux lire joystick tout seul.

n°2577704
josedsf
Posté le 06-07-2003 à 19:20:16  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Tu seras gentil d'éviter ce genre de réfléxion, merci d'avance...
 
Travailler avec ou en avoir un la n'est pas le problème, je demande juste quelque chose par rapport à du silence, et par conséquent un environnement de travail n'est que rarement silencieux...
De plus si tu t'amuses a monter des disques dans des salles serveurs, je doute que tu puisses juger du bruit de tel ou tel disque, alors avant de t'enflammer et de m'insulter, réfléchi un peu et si c'est pour sortir des généralités comme tu as fais tu peux t'en abstenir, je peux lire joystick tout seul.


 
+1 lol


---------------
Guide cpu / Zen5
n°2577783
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-07-2003 à 19:49:39  profilanswer
 

HJ a écrit :

vivement le pci express :)
 


en standard sur les powermacs g5 : 64 bits/133MHz : 1066Mo/s :D


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2577788
josedsf
Posté le 06-07-2003 à 19:50:21  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


en standard sur les powermacs g5 : 64 bits/133MHz : 1066Mo/s :D  


 
oui et çà sert à quoi ? :lol:


---------------
Guide cpu / Zen5
n°2577797
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-07-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
oui et çà sert à quoi ? :lol:


ç aveut simplement dire que dans 4 ans cette machine poura sans problème accueillir les dernières cartes SCSI U1280 4 canaux et les sata4 (1200Mo)... Ben oui un mac c'est pas obsolète au bout de 2ans...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

n°2577808
josedsf
Posté le 06-07-2003 à 19:54:50  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


ç aveut simplement dire que dans 4 ans cette machine poura sans problème accueillir les dernières cartes SCSI U1280 4 canaux et les sata4 (1200Mo)... Ben oui un mac c'est pas obsolète au bout de 2ans...


 
:lol: ah bon ? remarque y pas grand chose à faire tourner, les proc' ont pas besoins d'être upgradés du coup^
 
tu me fais bien rire :)


---------------
Guide cpu / Zen5
n°2577863
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-07-2003 à 20:09:02  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
:lol: ah bon ? remarque y pas grand chose à faire tourner, les proc' ont pas besoins d'être upgradés du coup^
 
tu me fais bien rire :)


nan mais c vrai tu peux pas comprendre ce dont je parles, à savoir d'informatique professionelle. Tu n'achettes pas une machine en fonction de ses perfs absolues mais uniquement par rapport aux besoins reels. Et tu n'en changes que lorsque tes besoins changent...
 
Prenont le cas typique de l'utilisation des macs : l'infographie et la PAO. Dans un service com par exemple on sort des brochures A4, 8 pages à 600dpi (simple exemple) : il faut donc tant de temps pour traiter les photos et tant de ram pour contenir les fichiers en cours de traitement. Mais la taille des photos ne grossira pas forcement avec le temps. Ca fait deja 6 ans qu'on sort dans les 600dpi (150lpi) et il n'y a aucune raison d'en changer. Donc les besoins n'evoluent pas et le materiel actuel n'aura a etre chnagé que lorsqu'il ne suffira plus, donc quand il y aura des changement technologiques importants dans le domaine de l'imprimerie.
Par contre on conservera l'ensemble des document precedament crées, et la taille des archives croit avec le temps. Et là un système de stockage plus important et plus performant peut se justifier car il augmentera la productivité de la station pour le travail documentaire...
 
Voila pour l'exemple. Il concerne la PAO biensur mais aussi la MAO par exemple. Il ya deux ans on travaillait en 96KHz 24bits, maintenant on tends vers 192KHz 24/32bits. Les nouvelles cartes de direct-to-disc sont en pci64 et si la resolution continue de s'accroitre le debit devra suivre lui aussi. Surtout qu'on enregistre sur plus de pistes simultanement...
Avec les dernières cartes de DtD en l'occurence on a plus de pistes mais pas forcement à des resolutions superieures. On a donc besoin de plus de debit pour pouvoir tout enregistrer et là seul le bus limite les taux de transfert. Par contre le post traitement des pistes reste le meme : si on garde la meme resolution ça prendra pas plus de temps de traiter chaque piste, on a juste gagné à la prise. Donc les procs et la ram suffisent, c'est seulement le système de stockage qui doit evoluer.
Sachant que de toute façon en audio la tendance est de bosser en temps reel et qu'on a largement assez de peche pour le faire sur un g4 en general (tant qu'on applique pas trop de filtres soft)
 
Voila pour le deuxième exemple...
 
Tout ça pour te dire que dans le cas des macs, ce choix est tout à fait justifié et qu'il n'y a pas à en rire...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2577891
josedsf
Posté le 06-07-2003 à 20:25:35  profilanswer
 

oki, mais vu le prix des macs, ne serait il pas + rentable d'acheter des pc, quittes à les faire évoluer ?
 
Pour la PAO c clair que beaucoup ont du mac mais je sais pas trop pr quoi, mais bon là suis profane ;)
 


---------------
Guide cpu / Zen5
n°2577927
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-07-2003 à 20:41:00  profilanswer
 

josedsf a écrit :

oki, mais vu le prix des macs, ne serait il pas + rentable d'acheter des pc, quittes à les faire évoluer ?
 
Pour la PAO c clair que beaucoup ont du mac mais je sais pas trop pr quoi, mais bon là suis profane ;)
 
 


 
ça n'est pas uniquement une question de prix. C'est vrai que pour une config equivalente en therme de perf le pc reviendra sensiblement moins cher. En tout cas un assemblé. Je ne suis pas sur que ce soit si interessant si tu pars sur une vrais station de travail graphique suivant les memes criteres de qualité que les macintosh.
En effet je connais relativement peu de PC qui tiennent 10 ans en fonctionnement avec toutes les pieces d'orgine... et pourtant j'ai un mac de 1991 qui tournes nickel, je lui ai jsute changé la ram et le dd pour augmenter les perfs... Un station de travail HP ou Dell par exemple c'est quand meme pas donné en tout cas!
 
Ensuite il y a l'environement logiciel. Les softs adobes sont identiques, les prix sont les memes. Il ya bien quark xpress (mise en page) qui diffère mais là il est un peu hors course depuis la sortie de la version 6 pour Mac OS X.
Enfin il y a l'OS. Et là c'est important : les graphistes detestent l'informatique! Faut savoir que dans un service com, ya des artistes, des literaires, mais pas de scientifiques ou de techos... Et que en plus ya très peu de services informatiques qualifiés pour mac. Du coup les utilisateurs n'ont aucune formation technique et doivent se demerder. S'ils etaient sous windows, avec la quantité de panne potentielles, ça pourait poser un problème car meme s'il ya possibilité d'intervention en interne, c'est la panique à bord à chaque problème.
Et puis ya aussi le coté "artisite" du mac et sa reputation.. ainsi (meme si c'est de moins en moins valable) le format dechange des fichiers. Tu n'envera jamais un doc ou un pdf à un imprimeur (un pdf à la limite mais c pas conseillé), mais plutot un eps ou un fichier xpress compressé en sit.hqx...
 
Bon je vais pas non plus m'etendre dans les details, c'est pas le bon topic, mais bon saches juste que pour qqn qui bosse en com, c'est pas la peine de lui parler d'un PC, il le jetera par la fenetre ou renversera volontairement son café dessus (déjà vu...)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2579220
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 13:47:47  answer
 

Bon sinon pour en revenir au sujet, je pencherais pour ce disque là "Atlas 10K III Ultra160", il est silencieux ?
 
http://www.maxtor.com/en/products/ [...] ations.htm

n°2579433
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 15:04:42  answer
 

Alllo ???

n°2579844
Nico [PPC]
Posté le 07-07-2003 à 18:07:58  profilanswer
 

Non pas trop.

n°2580807
HJ
Posté le 08-07-2003 à 01:29:35  profilanswer
 

il est un peu veillot ce disque

n°2583751
olitur
Posté le 09-07-2003 à 10:40:10  profilanswer
 

Seagate 10K5 silencieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche un disque dur juste pour augmenter la capacité de stockageProblème avec mon disque dur.(disk error system failure)
Oreilles habituées au bruit d'1 disque dur : venez écouter le mien...Garantie disque IBM 120Go
Disque dur silencieux pour faire du raid0disque dur planté
Renseignements demandés ! Disque dur portablepc silencieux, dissipateur passif, head pipes...
disque dur qui fait freezer un win sur autre hdd 
Plus de sujets relatifs à : Disque scsi 10000rpm silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR