Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disipation de chaleur sur un boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disipation de chaleur sur un boitier externe

n°4986743
shakiroseb​ebe22
Posté le 14-08-2006 à 02:59:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai monté un disque dur dans un boitier externe ventilé. Mais le disque dur n'est pas colé au boitier en alu. Donc au niveau de la disipation de la chaleur c'est pas génial. Je voudrais avoir votre avis pour comblé l'air entre le disque dur et le boitier pour que la disipation de la chaleur se fasse correctement sur le boitier en alu.
 
Merci d'avance.
 
Voici le boitier en question :
 
http://ch-img.com/pdt/000000120179.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 02:59:54  profilanswer
 

n°4986757
grotius
Posté le 14-08-2006 à 04:02:14  profilanswer
 

c est normal qu il y ait de l air c est pas un ventirad il n est pas cense y avoir de contact direct au contraire

n°4991640
shakiroseb​ebe22
Posté le 16-08-2006 à 13:26:42  profilanswer
 

grotius a écrit :

c est normal qu il y ait de l air c est pas un ventirad il n est pas cense y avoir de contact direct au contraire


 
Il est peut etre possible quand meme de faire un contact entre le disque dur et une parois du boitier et laisser l'autre parois avec de l'air pour que le disque dur puisse etre ventilé.
 
Si je complete l'air par un morceau de cuivre est ce que cela disipera la temperature correctement ?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disipation de chaleur sur un boitier externe

 

Sujets relatifs
Allumer un pc sans boitierRécupération fichier en temps que disque dur externe
Boitier Tuniq 2 et ATX inverséprobleme de reconnaissance de dd externe
Ventiler boitier Sonata II : besoin de vos conseilsBoitier 5 1/4 "Low Profile" ??
Boitier sunbeam et alim Seasonic s12 500WElectricien demandé : Un allumage d'objet externe perturbe la mobo
liteon sohw-1673s externepb branchement carte mere/ audio boitier
Plus de sujets relatifs à : Disipation de chaleur sur un boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR