Nethan a écrit :
Car dans mon schéma actuel :
Multiprise 1 ---------------- Onduleur ---------------- Multiprise 2
| | |
| | |
Lampe Ventilo/Autre PC/Ecran
Le PC est censé être protégé. Pourtant j'allume une lampe ou tout autre chose depuis la multiprise 1, le bip arrive.
|
Vu ton schémas , je me demande si ça viendrait pas de ta lampe ... surtout si elle fronction avec une ampoule néon .
J'ai eu un soucis comme ça , mais avec mon modem ADSL USB , chaque fois que j'allumais la lampe , je perdais la connection malgrés la présence d'un onduleur MGE PULSAR EL4 . Depuis , ma lampe est toujours en place , mais le modem à été changé pour un modèle avec réseau RJ45 .
Cependant , j'entend les parasites d'allumage de la lampe dans mes enceintes , malgès que j'ai remplacé le starter , je verrais quand je changerais l'ampoule s'il y a du mieux .
Après tu peux avoir un faux contact aux niveau de tes connections électriques , ce qui peux provoquer une baisse de tension quand tu allume un appareil .
J'avais eu un soucis comme ça avec mon écran CRT 19" qui ne voullait pas s'allumer parfois , j'ai changé de cordon secteur et depuis plus de soucis .
Essais de permuter les cordons des appareils sur ta multiprise 1 , des fois qu'elle ait un soucis sur une sortie .
Si ça se trouve , l'onduleur est un peu juste et avec un écran CRT , tu as un pic de courant qui se fait à la démagnétisation , donc essais quelques jours de brancher ton écran sur ta multiprise 1 , tu verra bien si ça te le fait encore .
A titre indicatif , mon onduleur qui fait 450VA ou 280W ne supporte pas mon écran 19" ni mon imprimante laser ; au démarage de chacun des appareils , il bippe et se met en sécuritée .