Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe Non Reconnu Sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Externe Non Reconnu Sous Windows

n°10614822
enzyme 831​36
Posté le 09-08-2019 à 22:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je m'adresse à vous car depuis une semaine j'ai un gros soucis avec un Disque Dur Externe de 3To en 3.5" qui n'est plus reconnu sous Windows 10 depuis une micro coupure de courant, j'ai fouillé un peu partout sur le net sur divers forums et je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je vais essayer d'être le plus précis possible.
 
Pour commencer mon ordinateur est un PC monté qui tourne sous Windows 10 Famille (64 bits), le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d'où j'ai d'ailleurs pu récupérer toutes les donnés qu'il y avaient dessus et aussi le formater au format NTFS, mais pour je ne sais quel raison celui-ci n'est toujours pas reconnu par Windows, j'ai essayé tout les ports USB de mon PC et à chaque fois que je le branche j'ai le même message qui s'affiche : "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."
 
J'ai également essayer de changer le câble USB ainsi que celui de l'alimentation, mais sans succès. Il n'apparait pas également dans Gestion Des Disques. Dans le Gestionnaire de Périphérique, il apparait dans la liste de Contrôleur USB en dispositif de stockage de masse USB avec un Code Erreur 10 (l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë).
 
Je précise aussi que les ports USB de mon PC fonctionne, car ayant un autre Disque Dur Externe de 5To, celui-ci fonctionne sur les différents ports. j'ai également essayé diverses application comme EaseUS , CrystalDiskInfo, et TestDisk mais là même souci, ceux-ci ne le reconnaissent pas, tout comme la commande DISKPART. Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne. Autre info, tout mes pilotes, ainsi que Windows 10 sont à jour.
 
Pour finir j'ai aussi procéder à toutes les manipulations comme désinstaller les périphériques et rallumer le PC et j'en passe. Voilà je pense que j'ai fait le tour de mon problème en vous donnant le maximum d'infos, en espérant que quelqu'un prenne le temps de me lire et puisse apporter une solution à mon problème, en vous remerciant à l'avance.
 
Cordialement.
 
P.S: J'ai oublié de préciser que j'ai testé le DDE sur un autre ordinateur équipé de Windows 10 et même souci, celui-ci ne le reconnait pas et affiche le même message d'erreur.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 22:04:46  profilanswer
 

n°10614904
kabyll
Posté le 10-08-2019 à 00:28:35  profilanswer
 

salut,
 
tu peux tjs essayer ceci:  
 
https://support.microsoft.com/fr-be [...] b-external


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10614907
enzyme 831​36
Posté le 10-08-2019 à 00:42:39  profilanswer
 

@kabyll, j'ai déjà appeler le support Microsoft et la personne que j'ai eu au téléphone à séché sur mon problème et comme je l'ai mentionné sur mon post ça fait déjà une semaine que je planche sur mon problème et j'ai pour la plupart déjà effectuer toutes les manips que j'ai pu glaner sur différents forums. Non la ce que j'espère, c'est qu'une personne relativement calé en informatique me fournisse des idées ou solutions que je n'ai pas encore envisagé. Mais je te remercie quand même.

n°10614915
kabyll
Posté le 10-08-2019 à 01:06:33  profilanswer
 

Juste pr info, le support technique tu peux avoir tout et n'importe qui en ligne. Une formation, puis ils ont une liste à suivre pour t'aiguiller, en fonction de tes réponses.

 

T'as pas forcément eu un technicien qui a fait 5 ans d'études en informatique.

 

Ca semble évident que c'est pas matériel, si le disque fonctionne sur linux, donc pas besoin de changer le cable ou l'alimentation.

 

idem peu de chance qu'un prog sous windows trouve le disque si windows ne le voit pas, c'est pas magique à ce point.

 

> la 1ere proposition consiste à desinstaller le périphérique, pour forcer windows a reinstaller le periph

 

> la 4eme, à desinstaller les controleurs usb pour que win les reinstalle

 

> la 5eme verifier si le periph ne s'eteindrait pas a cause de souci dans la gestion de l'alimentation

 

Je sais pas précisemment ce que tu as fait qd tu dis que tu as desinstallé les périphériques.

 


Tu peux aussi jeter un oeil dans le moniteur d'événement juste apres avoir branché ton disque, au cas où quelque chose y apparaitrait pour donner une piste.

 

Apres si d'emblée en 2 phrases je te semble pas assez calé, ben je passe mon tour :D [/mode vexé off]

 


edit: vu qu'on te le demandera, c'est quoi exactement le disque? Un boitier + HDD sata rajouté ou bien un truc de constructeur tout en un


Message édité par kabyll le 10-08-2019 à 01:16:03

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10614923
enzyme 831​36
Posté le 10-08-2019 à 02:03:55  profilanswer
 

@kabyll, j'ai déjà effectué toutes les manipulation que tu me recommandes, sans résultat, comme dis sur mon post tout les drivers de mon PC ainsi que Windows 10 sont à jour, toujours cité dans mon post dans le journal d'évènement j'ai un code erreur 10 avec comme message " l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë", encore cité dans mon post mon DDE est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5".

n°10614925
kabyll
Posté le 10-08-2019 à 02:23:29  profilanswer
 

ok - pas ok - ok
 
tu parles du gestionnaire de périph, je te parle de l'event viewer,
 
sur ce, je te laisse, bonne chance


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10615017
enzyme 831​36
Posté le 10-08-2019 à 10:53:33  profilanswer
 

Bonjour @kabyll, je m'excuse je n'avais pas compris ça, alors après avoir été dans l'observateur d'évènement j'ai 2 erreurs qui sorte du lot :
En 1 : Source Disk : Le périphérique/Device/Harddisk1/DR1 comporte un bloc défectueux.
En 2 : Source NTFS : Le gestionnaire des ressources de la transaction par défaut sur le volume \\?\Volume{ef5ed547-303f-11e4-aaf5-806e6f6e6963} a rencontré une erreur non renouvelable et n’a pas pu démarrer. Les données contiennent le code de l’erreur.

n°10615020
kabyll
Posté le 10-08-2019 à 10:58:08  profilanswer
 

Si t'as tjs le linux sous la main, et acces au disque, lance un prog pour lire les donnees Smart du disque. Je connais pas assez linux pour t'orienter vers un programme. De là on verra quoi faire.

 

Le disque pourrait simplement etre en train de claquer, ce qui expliquerait tes soucis.

 


Message édité par kabyll le 10-08-2019 à 11:00:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10615036
enzyme 831​36
Posté le 10-08-2019 à 11:19:34  profilanswer
 

@kabyll normalement l'application "Disques" de Ubuntu propose de vérifier les données SMART et de faire un auto-test des disques qu'il reconnait, mais malheureusement pour le DDE en question je n'y ai pas accès et ne peut pas le lancer.

n°10615040
kabyll
Posté le 10-08-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

ah merde, même sur linux tu le vois plus,
 
a mon humble avis, ton disque est tout simplement décédé.
le bon coté des choses c'est que t'as pu tout récuperer à temps.
 
perso je m'emmerderais pas. T'as tes données, pour 100€ tu remplaces le disque et celui-là pourra toujours servir de presse papier ^^'
 
pcq si ce sont des blocs defectueux, mm si t'arrives à les reallouer, y'a de grandes chances que ce soit le début de la fin, et j'oserais pas stocker des trucs dessus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

n°10615053
enzyme 831​36
Posté le 10-08-2019 à 11:51:23  profilanswer
 

@kabyll, si tu veux l'application "Disques" de Ubuntu reconnait le DDE, ainsi que Gparted, c'est d'ailleurs sous Ubuntu que j'ai pu récupérer mes données en les transférant sur un autre DDE et de formater, supprimer la partition et d'en recréer une nouvelle sur celui qui déconne sous Windows, mais via "Disques", je n'ai juste pas accès aux données SMART du DDE en question malgré qu'il soit reconnu par l'application.


Message édité par enzyme 83136 le 10-08-2019 à 11:53:17
n°10615062
fabcoq
Posté le 10-08-2019 à 12:00:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon avis il est hs, tu as eu de la chance de récupérer tes données
 
Déjà si tu n'arrives pas à lire les données smart, c'est pas bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe Non Reconnu Sous Windows

 

Sujets relatifs
récupération données disque dur sataBesoin d'aide svp, Windows s'arrête de charger
DD externe 2.5SSD Samsung 970 EVO ou Disque SSD OWC Mercury Accelsior
carte graphique non detecter windows 10Augmenter nombre disque carte RAID
Config neuve - Freeze lors de l'installation Windows 107,95Go utilisable sur Windows 10 PRO 64bit
Votre avis : alim en fin de vie ou disque dur HSDisque Dur - Conseil d'achat
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Externe Non Reconnu Sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR