Juste pr info, le support technique tu peux avoir tout et n'importe qui en ligne. Une formation, puis ils ont une liste à suivre pour t'aiguiller, en fonction de tes réponses.
T'as pas forcément eu un technicien qui a fait 5 ans d'études en informatique.
Ca semble évident que c'est pas matériel, si le disque fonctionne sur linux, donc pas besoin de changer le cable ou l'alimentation.
idem peu de chance qu'un prog sous windows trouve le disque si windows ne le voit pas, c'est pas magique à ce point.
> la 1ere proposition consiste à desinstaller le périphérique, pour forcer windows a reinstaller le periph
> la 4eme, à desinstaller les controleurs usb pour que win les reinstalle
> la 5eme verifier si le periph ne s'eteindrait pas a cause de souci dans la gestion de l'alimentation
Je sais pas précisemment ce que tu as fait qd tu dis que tu as desinstallé les périphériques.
Tu peux aussi jeter un oeil dans le moniteur d'événement juste apres avoir branché ton disque, au cas où quelque chose y apparaitrait pour donner une piste.
Apres si d'emblée en 2 phrases je te semble pas assez calé, ben je passe mon tour [/mode vexé off]
edit: vu qu'on te le demandera, c'est quoi exactement le disque? Un boitier + HDD sata rajouté ou bien un truc de constructeur tout en un
Message édité par kabyll le 10-08-2019 à 01:16:03
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance