Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd 8to à defragmenter.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hdd 8to à defragmenter.

n°11026973
tomcat8390
BF1
Posté le 26-07-2021 à 11:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 2 Sata de 8to avec un % de fragmentation de plus de 60%
J'ai voulu lancer une defrag sur l'un d'eux cette nuit et ca n'a avancé que de 1% (800 go de libre) avec Defraggle.
 
C'est util au final et ya un moyen pour que ca aille plus vite ou faut oublier ?
Ce n'est pas mon OS mais j'écris beaucoup dessus.


---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 11:56:12  profilanswer
 

n°11026980
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 12:33:31  answer
 

Bonjour,
 
Essai avec celui de Windows.
 
Tu dis que ce n'est pas ton OS, ça veut dire que tu n'as pas les droits administrateur, c'est peut-être pour ça que ça ne va pas.

n°11026981
newcat
Posté le 26-07-2021 à 12:33:59  profilanswer
 

Bah il faut qu'il y aie  environ 20% d'espace libre pour que ca aille vite  et encore ca dépends de la taille de tes fichiers et de la manip demandée  et de l'endroit ou sont les fichiers  bord/milieu/centre du disque ou la vitesse de lecture/ ecriture  differe  :D  
 et verifie qu'il n'y aie pas un fichier systeme  du genre  pagination qui traine dessus et en plus si tu ecris beaucoup dessus en meme temps tu te doutes bien que ca va encore ralentir l'opération  :pt1cable:  
 Faut lancer et  attendre que ca se fasse . ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11026982
mrdoug
Posté le 26-07-2021 à 12:40:11  profilanswer
 

T’as quoi sur ce HDD car normalement un disque dur c’est pour le stockage et par conséquent c’est pas utile de défragmentations  :o

n°11026990
Scrabble
Posté le 26-07-2021 à 13:16:04  profilanswer
 

"avec Defraggle"
LOL, mais plus personne n'utilise ce logiciel depuis longtemps  :)  
Comme dit plus haut, assure toi qu'il reste au moins 10 % de place libre sur les disques, et utilise le défragmenteur de Windows

n°11026991
seianec
Posté le 26-07-2021 à 13:16:31  profilanswer
 

J'ai un HDD avec du stockage, je n'ai jamais eu à le défragmenter personnellement...
Donc +1 pour la question de mrdoug

n°11027056
tomcat8390
BF1
Posté le 26-07-2021 à 17:12:20  profilanswer
 


Quand je dis pas mon os je parle de dique c..
C'est bien mon pc en admin dessus.
 

newcat a écrit :

Bah il faut qu'il y aie  environ 20% d'espace libre pour que ca aille vite  et encore ca dépends de la taille de tes fichiers et de la manip demandée  et de l'endroit ou sont les fichiers  bord/milieu/centre du disque ou la vitesse de lecture/ ecriture  differe  :D  
 et verifie qu'il n'y aie pas un fichier systeme  du genre  pagination qui traine dessus et en plus si tu ecris beaucoup dessus en meme temps tu te doutes bien que ca va encore ralentir l'opération  :pt1cable:  
 
 Faut lancer et  attendre que ca se fasse . ;)


J'ai juste lancé le soft hier soir sans rien qui tourne et 1% de toute la nuit .
Donc 10% c'est pas suffisant.
 

mrdoug a écrit :

T’as quoi sur ce HDD car normalement un disque dur c’est pour le stockage et par conséquent c’est pas utile de défragmentations  :o


Classique films,series,animes.
 

seianec a écrit :

J'ai un HDD avec du stockage, je n'ai jamais eu à le défragmenter personnellement...
Donc +1 pour la question de mrdoug


Scrabble a écrit :

"avec Defraggle"
LOL, mais plus personne n'utilise ce logiciel depuis longtemps  :)  
Comme dit plus haut, assure toi qu'il reste au moins 10 % de place libre sur les disques, et utilise le défragmenteur de Windows


J'ai pris le 1er truc que google m'a donné ;o
 


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°11027059
cyberfred
Posté le 26-07-2021 à 17:31:10  profilanswer
 

@tomcat8390 : mais du coup pourquoi tu n'as pas utilisé celui de windows tout simplement ?
tu as tapé quoi comme recherche , car  "windows defrag" , premier lien google :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 00c4ec702a


Message édité par cyberfred le 26-07-2021 à 17:32:44
n°11027075
mrdoug
Posté le 26-07-2021 à 17:57:19  profilanswer
 

Du coup c’est un disque purement stockage donc pas nécessaire de défragmenter ;)

n°11027202
gima56
Posté le 27-07-2021 à 09:59:43  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'on parle pas le même langage...

tomcat8390 a écrit :


J'ai juste lancé le soft hier soir sans rien qui tourne et 1% de toute la nuit .
Donc 10% c'est pas suffisant.


 
Les 10%, c'est l'espace libre, défragmenter ne libère aucun espace, ça range juste. Ton ordi est un travailleur surchargé, donc tu lui files des nouveaux documents, il les balance sur son bureau n'importe comment pour continuer à faire le reste du travail. Donc ensuite quand tu lui demandes le dossier Lambert, ben la page 1 est dans la pile de gauche, la 2 à droite et la 3 collée au plafond. Donc il perd du temps à retrouver les infos et fait plein d'aller retours, le faisant plus travailler.
Défragmenter, c'est que tu lui dis "arrête de bosser et range ton bureau". Et 60 % de défrag juste en stockant des fichiers, c'est bizarre, t'as jamais dû en faire. Donc fais en une mais n'active pas de défrag automatique, ça servirait à rien.
 
Et après... ben oui t'as 8 To très fragmenté, ça va prendre forcément du temps. Et si tu veux de l'espace libre, faut effacer.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 09:59:43  profilanswer
 

n°11027223
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-07-2021 à 11:17:50  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Les 10%, c'est l'espace libre, défragmenter ne libère aucun espace, ça range juste.


Techniquement ça peut en libérer, dans le cas de fichiers placés au premier endroit trouvé, le(s) fichier(s) ne pèse(nt) pas lourd mais bloque un secteur, donc techniquement tu perds la place non utilisée sur ce secteur par le(s) fichier(s).
En réorganisant les fichiers tu peux donc récupérer de l'espace perdu à cause d'un rangement non optimisé en premier lieu.
Mais bon, tu récupères pas grand chose en général, des fragments de secteur par ci par là.


Message édité par artouillassse le 27-07-2021 à 11:19:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11027325
jean pierr​e
Posté le 27-07-2021 à 16:18:17  profilanswer
 

:o j'espere qu'il y a une sauvegarde de ces fichiers, s'ils sont important


---------------
Jean Pierre
n°11027491
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2021 à 08:33:13  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

"avec Defraggle"
LOL, mais plus personne n'utilise ce logiciel depuis longtemps  :)



"lol", va falloir prévenir l'éditeur dans ce cas :sarcastic:
https://www.toptenreviews.com/best- [...] r-software
https://www.lifewire.com/free-defra [...] ls-2619172
...

 


Là le problème vient probablement d'autre chose.
Déjà est ce que les benchs du disque sont normaux ?

 

Si c'est plein de gros fichiers écrits en une fois (vidéos copiées) c'est bizarre que tu arrives à un tel niveau de fragmentation.
Ou ce sont des vidéos écrites en plein de fois différentes sur une certaine période de temps (je te laisse lire entre les lignes), ou bien tu en écris plusieurs à la fois ?

 

Plutôt qu'un defrag, si tu as un autre disque, ça peut aller plus vite et être plus efficace de déplacer un coup tout ça, puis les remettre.


Message édité par TotalRecall le 28-07-2021 à 08:37:33

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd 8to à defragmenter.

 

Sujets relatifs
Disque dur HDD plus reconnuAjout d'un 3ème HDD
Problème de clonage HDD vers SSD [Résolu]Choix HDD 8TO pour NAS
Trous de fixation HDD WD gold 18To différent des 14 ToHDD WD Red Pro 6To neuf avec secteurs défectueux
Récupération HDD de cartouches RDXDisque dur externe HDD ou SDD?
HDD défaillance sans alerte SMART ? 
Plus de sujets relatifs à : Hdd 8to à defragmenter.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR