Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HDD plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HDD plus reconnu

n°11022055
horovoir
hahaha
Posté le 08-07-2021 à 20:46:27  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens d'essayer d'installer mon disque dur, donc je vais dans "gestion des disques", je formate le disque. Seulement lorsque je vais dans mes fichiers, je vois le disque D qui du coup est apparu mais lorsque je clique dessus impossible d'y accéder, cela me dit que c'est impossible d'ouvrir le disque dur (je ne me souviens plus du message exact, mais en gros c'était ça). Le statut du disque dans la fenêtre de gestion était en "Formatage" et non pas "sain", pourtant cela faisait un petit moment, et s'affichait comme RAW et non NFTS comme il était censé l'être après la configuration.
 
Ensuite je me rend compte que je ne peux plus ouvrir mon menu Windows en bas a gauche sauf avec mon clavier, et lorsque je le fais je ne peux plus ouvrir quoique ce soit.
J'ai donc du ouvrir mon gestionnaire de tâches via CTRL + SHIFT + ECHAP, redémarré mon explorateur Windows, et depuis ça mon disque dur n'apparait plus ni dans mes fichiers ni dans la gestion des disques.
De plus, je ne le sens pas vibrer lorsque je le met dans mes mains.  
J'ai essayé de le brancher à différents câbles SATA etc pour vérifier les connexions, rien y fait. Pareil en essayant de le connecter à un autre ordinateur, il n'est pas reconnu et n'a pas l'air de vibrer non plus.
 
C'est un disque dur HDD Toshiba PC P300.
Si quelqu'un a une solution ce serait superbe, je vous remercie !


---------------
hahahaha
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 20:46:27  profilanswer
 

n°11022139
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2021 à 09:32:54  profilanswer
 

Le disque  a pu être endommagé pendant le transport :(

 

A ce stade l'essayer dans un autre PC pour voir.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11022195
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-07-2021 à 12:51:08  profilanswer
 

Zonka, il dit l'avoir essayé dans un autre PC.
 
Donc effectivement, s'il ne démarre pas, tu vas devoir lui dire Horovoir et retour SAV :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11022199
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2021 à 13:12:02  profilanswer
 

Effectivement  [:sardine a l'huile]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11022201
horovoir
hahaha
Posté le 09-07-2021 à 13:27:30  profilanswer
 

Mais dans ce cas pourquoi avant d'avoir redémarré mon explorateur windows je pouvais le voir et le formater ? C'est à dire que pendant la manipulation il serait mort ?

n°11022208
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2021 à 13:50:05  profilanswer
 

Au niveau du bios , le DD est détecté ou pas ?


---------------
Ma cinémathèque
n°11022227
horovoir
hahaha
Posté le 09-07-2021 à 14:53:18  profilanswer
 

quand je l'ai branché la première fois oui et ensuite il ne l'était plus quand j'ai re vérifié


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HDD plus reconnu

 

Sujets relatifs
Récupération HDD de cartouches RDXInstaller disque nvme Asus ROG maximus formula xi
compatibilité disque dur SAS 3.0 -> SATADisque dur HDD n'est plus reconnu
HDD reconnu comme Disque Amovible (usb)Disque HDD non reconnu par Windows
[HDD] Disque de 120Go reconnu comme... faisant 7.9Mo[HDD] Disque Dur non reconnu après changement config
[HDD] Disque dur externe non reconnu automatiquementPB: HDD reconnu comme disque amovible sous XP
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HDD plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR