Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Défragmenter un HDD non alloué, est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défragmenter un HDD non alloué, est ce possible ?

n°6898523
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 26-03-2009 à 18:22:27  profilanswer
 

Bonjour ma demande est un peu particulière.
 
J'ai un hdd usb externe WD connecter à mon décodeur DUAL-S canalsat/c+ afin d'enregistrer mes programmes tv dessus.
 
Vu tout mes bugs lors des lectures de mes recs (hdd qui se déconnecte tout seul, image qui freeze et obligation de rebooter) j'ai voulu tenter de le défragmenter mais il apparait comme non alloué sous win xp  :-?  
 
La seule façon de le rendre "actif" et pour défragmenter et de l'initialiser donc je ne le ferais pas car à coup sure je perdrais tous mes recs.
 
Ma question est donc, existe t'il un moyen de défragmenter un hdd non alloué (soft ou autres bidouilles) ?
 
merci.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 18:22:27  profilanswer
 

n°6899225
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-03-2009 à 10:23:44  profilanswer
 

Défragmenter ton disque ne servirait à rien.  
La fragmentation se produit lorsqu'on enregistre puis efface puis ré-enregistre fréquemment des petits fichiers.  
Des "trous" se forment alors dans le contenu du disque, à l'endroit ou ces petits fichiers ont été effacés.  
 
Lors de l'écriture de nouveaux fichiers, le controleur va alors remplir ces trous en fragmentant les nouveaux fichiers.
 
Sur ton disque, les fichiers sont de gros fichiers video, donc très peu de fragmentation puisque pas de manipulation de petits fichiers.
 
Si tes enregistrements sautent/freezent, ce sont tes enregistrements qui ne sont pas bons. Soit ta réception n'est pas top, soit ton disque dur n'arrive pas à suivre le débit en écriture.
 

n°6899410
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-03-2009 à 13:29:07  profilanswer
 

merci pour cette réponse.
 
Je pensais que cela pouvait résoudre ce soucis car l'utilisation de la fonction time shifting fait beaucoup bosser le hdd (pause, retour de quelques secondes etc).
 
Mes enregistrements sont bons car lorsque je reboot le décodeur cela refonctionne, en fait il me faut de plus en plus rebooter pour voir un film en entier  :fou:  
 
merci pour ton aide  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Défragmenter un HDD non alloué, est ce possible ?

 

Sujets relatifs
Aide pour réinstaller Linux d'un HDD Externe (Iomega) Le meilleur outil pour formater HDD
4 HDD caviar blue quel RAID ?Config gamer à 500 € - socket 775 dual core
Recherche boitier pouvant accueillir 12 HDDProblème reformatage HDD externe
HDD SATA 10.000 tr/mn et 15.000 tr/mnPartition sur HDD et Ecran Bleu
Partition d'un HDD et Ecran BleuCM PC HS, possible de faire démarrer L'O.S du HDD sur un autre PC?
Plus de sujets relatifs à : Défragmenter un HDD non alloué, est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR