Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition sur HDD et Ecran Bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition sur HDD et Ecran Bleu

n°6889171
n0naud
Posté le 19-03-2009 à 09:01:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je possède un Seagate Barracuda 7200.11 de 500Go (Firmware SD15) que j'ai mis à jour récemment, bien que depuis plus d'un an je n'avais jamais rencontré de soucis.
 
 
 
Mais si je poste ici, c'est pour une autre raison...
 
Mon disque possède 4 partitions (C: ) / (I: ) / (J: ) / (K: ) et j'avais remarqué que depuis quelques temps, j'avais parfois un écran bleu, freeze de la machine et un reboot.
 
Au redémarrage instantané du PC, "Faillure Boot" "Boot Fron CD / DVD" "Insert CD ROM"
 
Bref, le pc après cet écran bleu refuse de booter sur mon HDD et ma partition système (C: ). Je suis obligé de l'éteindre, couper l'alim, redémarrer le tout.
 
 
 
J'ai découvert hier que le problème vient de la partition (K: ) "Jeux". Dès que l'antivirus analyse les fichiers sur (K: ) Ecran Bleu et Plantage!!
 
Défragmentation de la partition (K: ) = écran bleu...
 
CHEKDSK sur (K: ) = écran bleu...
 
 :fou:   :fou:   :fou:  
 
 
 
Bref, que faire vu que dès qu'un logiciel analyse cette partition il y a cet écran bleu? La partition (K: ) ne fait qu'un tout petit 75GO.
 
Je la formate et ne l'utilise plus afin d'isoler le problème?
 
Je la supprime tout simplement et je ne redistribue surtout pas l'espace libérer sinon je vais contaminer les autres partitions aléatoirement?
 
Au contraire je peux formater et redistribuer l'espace de stockage libérer, ça provient surement d'un fichier sur cette partition, qui une fois formatée aura été nettoyer et ça fonctionnera de nouveau?
 
 
Merci!!  :hello:


Message édité par n0naud le 19-03-2009 à 09:02:42
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 09:01:21  profilanswer
 

n°6889807
n0naud
Posté le 19-03-2009 à 17:12:09  profilanswer
 

http://img12.imageshack.us/img12/5746/ecranbleu.jpg
 
C'est donc cette erreur qui provoquerait l'écran bleu. Mais je ne sais pas quoi faire, quoi désinstaller pour que le problème soit résolu.
 
En effet je n'ai pas ajouté de nouveau périphérique.
Et les deux seul programmes ajoutés récemment sont Sketchup et Artantlis, tous deux installés sous (C: ) et non pas sous (K: ).
 
((sans compter les programmes mis à jour  :sweat:))


Message édité par n0naud le 19-03-2009 à 17:12:24
n°6890036
stanbreizh
ils ont des chapeaux ronds...
Posté le 19-03-2009 à 20:14:36  profilanswer
 
n°6890303
c_planet
Posté le 20-03-2009 à 01:00:31  profilanswer
 

salut,
 
c'est xp, je pense, mais est-ce que les SP sont à jour ?
 
prends l'utilitaire seagate et teste en long ton hd, il te dira peut être qu'il y a un problème hardware, si oui, n'essaye pas de le résoudre, envoie le direct au sav.


Message édité par c_planet le 20-03-2009 à 01:00:46
n°6891143
n0naud
Posté le 20-03-2009 à 19:35:27  profilanswer
 

J'ai suivi les pistes données sur le site "Comment Ça Marche"
 
Tout les manipulations sont faites en MODE SANS ECHEC
 
 
 
Modification des entrées du registre en passant de la valeur 0 à 1.
 
Toujours en mode sans echec, j'ai supprimé le fichier d'échange. Et j'ai ensuite formaté la partition (C: ).
 
Là aucun soucis.
 
 
 
J'exécute alors le programme de scan sous le logiciel HD Tune et j'ai encore droit à un plantage après 370Go analysé...
 
Une fois que le scan passe sur les fichiers de la partition (K: ) en fait.  :(.
 
Même chose avec l'utilitaire de TuneUp Utilities, j'ai droit à un plantage dès que je suis sur (K: )  :pfff: ))
 
 
 
Mais il n'y a eu qu'un freeze et ensuite un reboot qui ne fonctionne pas... "Erreur disque."
 
Il n'y a pas eu de "vidage de la mémoire physique" cette fois, vu que j'ai supprimé le fichier d'échange.
 
 
 
Concernant XP Pro, je suis à jour en SP3. Mise à jour faites régulièrement. Il ne me semble pas que les problèmes soient apparus après une mise à jour ou une installation de programme.


Message édité par n0naud le 20-03-2009 à 19:37:02
n°6892921
n0naud
Posté le 22-03-2009 à 12:45:02  profilanswer
 

Up  :hello:  
 
Juste pour savoir si je peux supprimer la partition et ne pas ré-allouer l'espace devenu libre.
 
En gros, est-ce que le disque ira encore sur cet espace ou non?

n°6893045
loriot83
Posté le 22-03-2009 à 13:56:04  profilanswer
 

bonjour je t'ai répondu à cette question mais tu actives deux topics pour le meme sujet l'autre est dans HDD
voici ma reponse déja postée évite les doublons  
 
essaye de reformater ta partition k dans un premier temps en normal et pas en rapide , si le formatage ne fonctionne pas supprime ta partition k
et repasse hdtune pour voir si le pb persiste(secteurs défectueux)
si tu ne fait pas de réallocation d'espace vers les autres partitions qui ne
présentent pas de défaut ton problème sera isolé,sauf à vouloir tester les secteurs du disque avec hdtune évidemment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition sur HDD et Ecran Bleu

 

Sujets relatifs
Partition d'un HDD et Ecran BleuCM PC HS, possible de faire démarrer L'O.S du HDD sur un autre PC?
Transfert de Vista sur new HDDconfiguration/utilisation double ecran
Installation d'XP sur HDD AHCI en Raidles meilleurs HDD en raid0 ?
Quelle config pour du multi-écran? 
Plus de sujets relatifs à : Partition sur HDD et Ecran Bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR