Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Le meilleur outil pour formater HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur outil pour formater HDD

n°6894420
levallois
Posté le 23-03-2009 à 17:40:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quel est le meilleur outil selon vous pour formater HDD en vu d'une réinstallation propre du Windows Vista ou Seven.
Lors d'installation de Vista ou Seven l'option de formatage long comme sur XP n'existe pas.
Pour palier à ce manque les outils ci-dessous que valent ils:
-Killdisk
-HDD erase
-True immage 11(qelle methode:Fast,Gutman,nombre de pass etc)
-Seagate tools et WD tools
Le formatage long du Vista n'est possible que OS charge et uniquement pour le HDD secondaire,est il efficace,est il one zero pass etc
je dispose 2 HDD connectés en mode Sata AHCI ,Seagate Baracouda 7200.11 et WD Caviar Black,sur le premier j'ai installé Vista sur le second Wondos 7-64bits,
Enfin formater souvent les HDD fait il diminuer la durée de vie et les performances initiales.
je vous remercie par avance pour vos avis?  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 17:40:32  profilanswer
 

n°6894451
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-03-2009 à 18:06:39  profilanswer
 

hd tune pro format bas niveau il me semble, donc au moin ca format a fond
 
pour le formatage je peut pas te dire si ca vient de la ou pas , mais un samsung 500 go , acheter en décembre , utilisation intensive , avec prêt de 2 format par mois , il a crever la semaine dernière :D , les 3 autre je format jamais mais utilisation intensif sont encore vivant
 
mais bon c'est peut être co-incidence


Message édité par saebalyon le 23-03-2009 à 18:07:28

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6894501
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2009 à 18:38:39  profilanswer
 

Je ne vois pas l'utilité d'un Zerofill/LLF pour réinstaller un OS.
 
le formatage bas niveau n'est vraiment pas une opération qu'on devrait faire sauf en cas de disque en train de mourir, secteurs défectueux etc. Ca n'a rien de formatage de routine. Ceci dit il a des acharnés du LLF qui ne jurent que par ça :p ...
 
N'importe quel utilitaire de formatage sur Ultimate Boot CD etc ira en effet très bien.

n°6894529
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-03-2009 à 18:58:29  profilanswer
 

Pourquoi pas formater avec l'utilitaire du CD d'install de windows qui a de toute facon te le proposer....

n°6894597
levallois
Posté le 23-03-2009 à 19:41:30  profilanswer
 

Bonsoir glopp,
Windows Vista ou Seven lors de l'installation de l'OS l'option de formatage long comme avec XP n'existe plus mais seulement formatage rapide de 3 secondes qui n'efface pas grand chose, c'est pourquoi je cherche le meilleur outils sous Dos pour formater mon HDD avant d'installer Windows 7.
je suis contre formatage de bas niveau car les Fabricants le déconseille vivement.

n°6894630
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-03-2009 à 20:07:36  profilanswer
 

Euh dans les options avancees t'as tout ce qu'il faut il me semble...

 

[EDIT] Suis assez sur suis sous Vista 64 et mon formatage sur SSD me prends plus que 3 secondes...


Message édité par glopp le 23-03-2009 à 20:08:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Le meilleur outil pour formater HDD

 

Sujets relatifs
4 HDD caviar blue quel RAID ?Recherche boitier pouvant accueillir 12 HDD
Problème reformatage HDD externeHDD SATA 10.000 tr/mn et 15.000 tr/mn
Partition sur HDD et Ecran BleuPartition d'un HDD et Ecran Bleu
CM PC HS, possible de faire démarrer L'O.S du HDD sur un autre PC?meilleur perf OCZ Vertex ou raid 0 ?
impossible de formater un DD neufTransfert de Vista sur new HDD
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur outil pour formater HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR