Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour réinstaller Linux d'un HDD Externe (Iomega)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réinstaller Linux d'un HDD Externe (Iomega)

n°6895471
Manios
Posté le 24-03-2009 à 15:34:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un HDD externe Iomega StorCenter 250 Go, suite à un problème, sa table de partition à crashé. J'ai pu a peu près le réparer, par contre maintenant plusieurs fonctionnalités bug ou font planter le HDD comme la gestion des comptes ou l'utilisation du ftp.
Le HDD n'est plus sous garantie et le sav de Iomega m'aide pas beaucoup. J'aimerai savoir s'il y a un moyen de réinstaller le Linux qui gère le HDD, car sur le cd fournie avec j'ai trouvé les sources Linux ainsi qu'un dossier boot qui contient : PHASE2.gzip (impossible à ouvrir), PHASE1 et DISPLAY (2 applications), BOOT.LSS, PACKS.LP et un dossier ISOLINUX qui contient BOOT.CAT, ISOLINUX.BIN (9.6 ko), ISOLINUX.CFG et _KEEP.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:34:19  profilanswer
 

n°6895601
High Plain​s Drifter
Posté le 24-03-2009 à 17:31:51  profilanswer
 

Ça ressemble a un CD bootable, essaye de booter ton ordinateur sur le CD. Après le CD contient-il un utilitaire de réparation aucune idée.

n°6895612
Manios
Posté le 24-03-2009 à 17:45:24  profilanswer
 

Nan j'ai vérifié, le CD n'est pas bootable et aucun utilitaire pour tout restaurer. J'avais pensé le démonter pour tout réinstaller à la mano, mais je sais pas trop ou trouver la distrib Linux utilisé.

n°6896330
Manios
Posté le 25-03-2009 à 10:10:52  profilanswer
 

Bon voila j'ai voulu voir ce qu'il y avais sur le disque en le démontant et en le branchant en esclave sur ma machine (sous Linux). Et la chose bizarre, je ne peux pas voir une partition même Gparted de la reconnais pas et c'est celle de l'os du disque T_T Comment je pourrais faire pour y accéder ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour réinstaller Linux d'un HDD Externe (Iomega)

 

Sujets relatifs
pb hdd externedd externe empêche le démarage de l'ordi??,
disque sata externe 2"5 non reconnu Le meilleur outil pour formater HDD
4 HDD caviar blue quel RAID ?mon PC ne reconnait qu'une partie du DD Externe
Recherche boitier pouvant accueillir 12 HDDchoix d'alimentation silencieuse
Besoin d'aide pour config PCUn peut d'aide avec 1 En 9800GT matrix
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réinstaller Linux d'un HDD Externe (Iomega)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR