Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  O&O Defrag a-t-il tué mon disque dur ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O&O Defrag a-t-il tué mon disque dur ???

n°4323241
silasaul
Posté le 12-09-2005 à 14:49:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Triste journée pour les petits disques durs. Ce matin le mien vient de me lacher --> IBM 180 GO ATA 100 8MO Cache --> DEAD. En testant le logiciel O&O Defrag v8.0 Pro pour la première fois, je lance le formatage (Methode --> COMPLETE/Access --> organizes all files according to when they were last accessed) et m'en vais vaquer à mes occupations citadines. Rq: j'ai laissé tourné ma mule sur le disque pendant la défragmentation (Diskeeper le gére très bien). De retour dans mon antre, quelle surprise d'entendre mon disque à l'agonie (ki couik - 1s silence - ki couik - 1s silence - etc). Après être passé au SAV du magasin qui m'a vendu la bête, ce bruit s'apparente à la tête de "lecture qui tape" ???
 
Bref :
 
1) mon disque dur est mort
2) je n'avais pas sauvegardé toutes mes données (NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UNE UNITE DE STOCKAGE --> si en analogique, la copie dégrade l'original, en numérique, la sauvegarde est l'unique possibilté pour la viabilité de données... ARGGHHH)
3) je n'ai jamais eu de problème avec ce disque qui avait deux ans (garantie constructeur 3 ans) et je me demande si O&O n'est pas responsable de sa mort...
4) mieux vaut ne laisser tourner aucun programme comme eMule en tache de fond durant un processus de défragmentation (là est sans doute mon erreur)...
 
Il y a peut-être des aneries dans ce que j'ai écrit mais si ça peut éviter à quelqu'un de perdre un disque.
 
 :(


Message édité par silasaul le 12-09-2005 à 14:51:32
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 14:49:39  profilanswer
 

n°4325032
blog
Posté le 13-09-2005 à 12:05:37  profilanswer
 

ben maintenant tu peux tester disk recovery  :D :
http://www.oo-software.com/fr/prod [...] index.html
 
Serieusement, essaies ca : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#DFT
Pour savoir si ta garantie depend d'IBM ou Hitachi, regarde là : http://www.hitachigst.com/hdd/support/ibmredirect.html
 
Et au pire, le disque dur n'est pas forcement dead, mais seulement le systeme de fichier puisque qu'il y a dûavoir un conflit entre oo defrag et la mule sur un ou plusieurs fichiers, donc dans tous les cas un formatage resoudra ca. Avant, je te conseille d'essayer DFT.
 

n°4325046
mrbebert
Posté le 13-09-2005 à 12:11:29  profilanswer
 

Je pense pas que la défragmentation soit directement responsable du problème, elle n'aura qu'accélérer un peu les choses.
Un disque aura toujours tendance à tomber en panne lorsqu'il est sollicité, forcément [:proy]  
(c'est une lapalissade :o )

n°4325057
kichiole
Posté le 13-09-2005 à 12:16:19  profilanswer
 

Si il y a un problème de système de fichiers sur le disque (dans ce cas le problème ne serait pas mécanique), tu dois avoir une erreur dans l'observateur d'événements système Windows. Cela dit rien ne dit que si c'est mécanique tu n'auras pas d'erreur.
Concernant O&O, non le logiciel n'a pas pu tuer ton disque, je note simplement que le mode que tu as choisi (Complete / Access) est très très éprouvant pour le disque, même mon Raptor peut mettre jusqu'à une demi-heure sans aucune tâche de fond pour finir cette défragmentation (50% d'utilisé). Par conséquent, ce mode sollicite énormément la mécanique du disque et dans ton cas il a lâché prise.
Pas très étonnant pour un DD IBM, vous me direz...


Message édité par kichiole le 13-09-2005 à 12:17:08
n°4325528
silasaul
Posté le 13-09-2005 à 16:15:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Le disque est bien mort puisqu'il n'est même plus reconnu par le BIOS!!! SNIF
 
Quelles sont les marques plus solides qu'IBM...
 
 :jap:

n°4325640
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 13-09-2005 à 17:21:46  profilanswer
 

Toi aussi?!?!
 
Moi, j'ai fait un ça, puis boum, écran noir, arret du PC. AU moment de redémarrer, plus rien. Finalement, j'ai viré le ptit dd, et j'ai réinstallé. J'ai eu de la chance!
 
Par contre, j'ai utilisé avant ce programme des fois et des fois sans avoir de problèmes :heink:

n°4325717
blazkowicz
Posté le 13-09-2005 à 18:03:23  profilanswer
 

j'ai cramé un DD en faisant un formatage en FAT depuis windoze.. (formatage lent :o)
le DD attendait d'être fortement sollicité pour cramer. c'est un malheureux concours de circonstances :o

n°4325718
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-09-2005 à 18:03:29  profilanswer
 

O&Omar m'a tuer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  O&O Defrag a-t-il tué mon disque dur ???

 

Sujets relatifs
probleme redondance cyclique disque neufproblème installation windows xp avec disque sata
remplacer disque dure sur archos multimediaDisque dur neuf saccadé (lenteur)
Problème de capacité génarle du disque durErr. Lecture Disque: Quel Solution????
Récupérer des données sur disque endommagéparfois des bruit bizarre sur mon disque dur
Problème installation windows xp avec disque sata 
Plus de sujets relatifs à : O&O Defrag a-t-il tué mon disque dur ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR