Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer des données sur disque endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données sur disque endommagé

n°4322521
magic_eric
Posté le 11-09-2005 à 23:51:18  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un petit probleme un peu compliqué avec un de mes DD.
Voila : c'est un IDE 250Go. Suite a ?????, un jour  mon ordi a décidé qu'il ne voyait plus le disque. J'ai lancé norton disk doctor et la le disque est revenu avec une capacité de ... 0Go. Bon je panique pas : suite a divers manips (scan disk, norton utilities, ...), je réussis a récuperer tout le disque (youpie :D)
Mais aujourd'hui j'ai découvert que certains des fichiers étaient à 0 octet mais apparaissent quand meme (peut pas les ouvrir par contre ... :/) Bref je me dis ben j'ai perdu des clusters et ca a pété des fichiers. Mais quand je vérifié la capacité de tous mes fichiers par rapport a la capacité utilisée sur le disque le total matche pas et la différence correspond aux fichiers de 0 octet. Donc je me dis : y'a moyen de récupérer mes petits fichiers :)))))))))
 
DONC si quelqu'un a une idée ou un soft qui peut me faire ca, je lui en serais éternellement reconnaissant.
 
ThX
 
MaGiC

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 23:51:18  profilanswer
 

n°4322601
lapin
Posté le 12-09-2005 à 01:18:36  profilanswer
 

Ontrack Data Recovery  
http://www.ontrack.com/
 

n°4323094
magic_eric
Posté le 12-09-2005 à 13:11:39  profilanswer
 

J'ai regardé le site mais apparemment pour récupérer des données corrompues au niveau HARD c'est plutot orienté vers les professionnels avec des prestations in-lab comme ils disent donc je me vois pas trop leur téléphoner pour récupérer mes 4 mp3 et mes 12 videos de famille au ski :D
 
J'ai trouvé pas mal d'outils pour des récupérations soft mais pour récupérer des données sur un hard endommagé ca me semble difficile.
 
Une autre idée ?

n°4323189
jean pierr​e
Posté le 12-09-2005 à 14:07:27  profilanswer
 

il y a une version à 89 euro, dir lite ou on peut recuperer par tranche de 25 fichiers
 
https://eu-store.ontrack.com/ontrac [...] french.asp

n°4323248
magic_eric
Posté le 12-09-2005 à 14:54:20  profilanswer
 

Sacré investissement T_T
J'imagine qu'il y a pas un équivalent en freeware ?
:D
Je regarde ca..
En tout cas merci all :)

n°4323511
cpdump
Posté le 12-09-2005 à 17:04:31  profilanswer
 

GetdataBack, ou R Studio c'est moins cher et plus performant et il y a une version de démo.
 
Le problème est que tu as essayé de réparer ton disque avec des outils comme scandisk ou norton donc tu as probablement flingué tes données.

n°4323560
magic_eric
Posté le 12-09-2005 à 17:22:53  profilanswer
 

:(  :sweat:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Tu m'as flingué le moral T_T
Ce que je trouve bizarre c'est que l'espace disque est encore occupé (en gros j'en occuper 138Go alors que j'ai que 130Go de fichiers) et que je vois les fichiers mais avec une taille de 0 octet.
 
Je vais essayer la démo des outils que tu recommandes. J'espere que ca va marcher. En général les demos permettent surtout de voir si on peut récupérer les données mais font pas le recovery a proprement parler. Donc si je vois que c'est possible j'investirai (c'est jamais perdu)
 
MerCi

n°4323687
paiste_rud​e
Posté le 12-09-2005 à 18:16:32  profilanswer
 

Arf pas cool, moi j'ai 4 disque durs qui ont sauté un beau jour ... resultat j'ai perdu pas mal de choses sauf un disque dur ou en faite c'est la tete de lecture qu'il ne se met plus en face du disque , est-il possible de ratrapper les données dans ce cas avec getdataback ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer des données sur disque endommagé

 

Sujets relatifs
fait tomber le disque durRécuperer fichier perso après changement de dd
Comment partitionné un Disque dur formaterClonage d'un disque dur faisant partie d'un RAID0
disque deja usé?Vitesse de rotation de disque dur 10000/t minute
possibilité de récupérer les données sur un disque dur endommagé??Récupérer les données d'un disque endommagé
Disque dur "endommagé illisible" Comment recuperer données? 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données sur disque endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR