Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  parfois des bruit bizarre sur mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parfois des bruit bizarre sur mon disque dur

n°4322440
xphanoo
Posté le 11-09-2005 à 22:44:34  profilanswer
 

hello :hello:  
 
 
je l'avais remarqué depuis longtemps mais j'avais jamais posé la question:
sur tous les disques dur j'ai remarqué que de temps en temps toute les X minutes il se met a faire un bruit étrange comme si la tete de lecture se "démagnétisait" comme pour s'échauffer quoi et une fois ceci fini (quelques secondes) il fait un ptit click ou clac et s'arrete de faire le bruit  ; le pire c'est que ça le fait sur tous, que le dd soit sollicité ou non, les bruits varie selon les disques mais c'est le meme principe. je suis sur que ça n'a rien d'inquiétant mais je me demande quand meme a quoi c'est du !
quelqu'un a une explication?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 22:44:34  profilanswer
 

n°4322483
Bebebert
Posté le 11-09-2005 à 23:14:55  profilanswer
 

Même problème. Enfin au début, maintenant c'est plutot "parfois il ne fait pas de bruit", la règle étant plutot "il fait toujours du bruit".
Tu devrais peut être t'inquiéter, parfois Windows reste bloqué car le disque dur ne répond plus, et pour le débloquer je dois incliner mon portable (je sais c'est débile mais c'est vrai)

n°4324005
xphanoo
Posté le 12-09-2005 à 20:19:25  profilanswer
 

non mais moi ça me bloque pas du tout, si j'essaye d'accéder a un fichier pendant qu'il fait ce bruit ça marche très bien et le bruit s'arrete... le truc bizarre c'est que j'ai remarqué ça sur tous les disques dur, et ça le fait que de temps en temps quand le disque n'est pas actif depuis un petit moment il me semble (du genre je laisse le pc pendant 30minutes et la il se met a faire un chtit bruit, s'arrete, puis recommence dans les 30 minutes suivantes si je n'ai pas ré-utilisé le disque dur
 
enfin c'est pas grave mais je suis curieux de savoir a quoi ça pourrait bien servir


Message édité par xphanoo le 12-09-2005 à 20:21:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  parfois des bruit bizarre sur mon disque dur

 

Sujets relatifs
disque deja usé?Vitesse de rotation de disque dur 10000/t minute
Problème bizarreDisque dur externe
disque dur Hitachi, toujours ce bruit bizarre ??Disque dur qui fait un bruit bizarre
HELP ! URGENT ! Mon Disque Dur ne marche plus et fait un bruit bizarreDisque dur IBM fait bruit bizarre
Disque dur : bruit bizarre au boot puis apparait pas dans vindozeBruit bizarre avec un disque dur Ibm...
Plus de sujets relatifs à : parfois des bruit bizarre sur mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR