Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme redondance cyclique disque neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme redondance cyclique disque neuf

n°4323122
accevo
Posté le 12-09-2005 à 13:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis environ 9 mois un disque dur Seagate Barracuda, 160 Go, 8Mo de cache, ATA
Ce disque est partitionné en 3 (20, 50 et 80 Go)
Ca faisait plusieurs mois que j'avais des erreus de redondance cyclique en essayant de copier des fichiers à partir de la troisième partition de mon disque.
J'ai donc récemment acheté le même disque dur afiin de pouvoir récupérer ce qui l'était encore.
Reinstallation de windows xp, partitionnage (20, 50 et 80 Go) et là premier problème.
La troisième partition prends des plombes à se formater (formatage complet à partir du gestionnaire de disque).
Je décide donc de passer par un formatage rapide. Pas de soucis mais pas très rassuré quand même.
Je rebranche ensuite mon ancien disque en esclave pour récupérer les données présentes sur les 2 partitions encore lisibles. Je les copie sur la troisième partion (celle qui pose déjà problème) du nouveau disque dur.
Ensuite pour tester tout ça, j'essaye de recopier les données de la troisième partition vers la seconde (toujours sur le nouveau dique).
Et là, le retour de la redondance cyclique......................  
Je télécharge donc l'utilitaire d'analyse de disque chez seagate qui m'annonce que mon disque présente des défauts physiques importants (ce qui ne m'étonne pas trop finalement) et que je doit le retourner au SAV.
 
Avez-vous une idée quand à l'origine du problème ? J'ai testé ma RAM avec memtest, pas de soucis. J'ai également changé de nappes IDE.
Alors est-ce que je n'ai tout simplement pas de chance et j'ai reçu un disque présentant le même problème que l'ancien ou est-ce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à un autre endroit de mon PC ?
Par ce que là, j'ai presque peur de brancher un nouveau disque de ma machine avant de savoir un peu plus ce qui se passe
 
Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 13:23:55  profilanswer
 

n°4323199
jean pierr​e
Posté le 12-09-2005 à 14:17:13  profilanswer
 

le disque est il bien ventilé, voir avec speedfan la temp de celui ci

n°4323217
accevo
Posté le 12-09-2005 à 14:31:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Je vérifierai les températures avec speedfan ce soir.
Les disques sont placés juste derrière un ventilateur de 12cm en façade. Le boitier possède aussi le même ventilo à l'arrière.
Mais j'ai déjà eu des problèmes de température avec la carte vidéo (à cause de la poussière qui obstruait la grille) donc effectivement c'est un point à vérifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme redondance cyclique disque neuf

 

Sujets relatifs
problème installation windows xp avec disque sataProblème avec carte son intégrée DFI nf4 ultra-d
remplacer disque dure sur archos multimediaDisque dur neuf saccadé (lenteur)
Problème de capacité génarle du disque durErr. Lecture Disque: Quel Solution????
Probleme Modem Routeur Sagem 1400Récupérer des données sur disque endommagé
Plus de sujets relatifs à : probleme redondance cyclique disque neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR