Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Déconnexion fréquente d'un DD S-ATA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4220028
fLY7
Posté le 23-07-2005 à 15:27:42  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec un disque dur S-ATA. Je ne sais plus la marque, mais c'est pas très important. Voici le problème :

Quand je lis des vidéos ou travaille dessus aucun problème, mais dès que je joue à un jeu installé dessus, au bout d'un moment le DD disparait du Poste de Travail... et je dois reboot pour l'avoir à nouveau. A noter que j'ai réinstallé récemment ma bécane, et qu'avant mon formatage j'avais jamais eu ce soucis... Et je n'ai rien fait de particulier.

Je suis sous Windows XP Pro, j'ai essayé avec ou sans le SP2 c'est la même chose... J'ai une CM MSI 865PE Neo2, c'est peut-être un mauvais réglage dans le BIOS ? j'ai essayé pas mal de bidouille dans les configs S-ATA / P-ATA, mais je n'ai trouvé qu'une seule configuration qui me permette de booter mon PC... les autres me font des erreurs de DD ou autres...

Merci pour votre aide,

fLY

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 15:27:42  profilanswer

n°4220230
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-07-2005 à 17:33:26  profilanswer

Sa c'est un DD qui est en train de mourrir
t'a pas eut des érreures d'écriture décalés?
moi j'ai eut cela sur un DD neuf de 23jours!
mes taux de transfère (HDtach) faisait des dents de croco lol

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4221597
fLY7
Posté le 24-07-2005 à 15:03:59  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sa c'est un DD qui est en train de mourrir
t'a pas eut des érreures d'écriture décalés?
moi j'ai eut cela sur un DD neuf de 23jours!
mes taux de transfère (HDtach) faisait des dents de croco lol

Bah je ne pense pas, parce que ce problème est arrivé du jour au lendemain suite à un formatage... Genre lundi je jouais encore dessus, sans problème, mardi je formate et réinstalle Windows et là j'ai eu ce problème. Et en dehors de ce problème avec les jeux, je transfère et lis des fichiers dessus sans soucis, les performances sont bonnes ! Et je n'ai pas d'erreur type "l'écriture décalée a échoué".

Y'a une chose que je n'ai pas essayé : reformater complétement ce disque (il est actuellement en NTFS et partitionné en 2)... mais ça m'embête un peu, je vais attendre voir si j'ai pas d'autres réponses d'ici quelques jours.

Merci pour ta réponse en tout cas !

fLY

n°4221615
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-07-2005 à 15:12:50  profilanswer

ouep tente un formatage total, c'est peut être un virus ou une merde du genre qui provoque le probèleme!

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4221776
olivier__
Posté le 24-07-2005 à 16:38:42  profilanswer

Vérifie quand meme que ce n'est pas tout simplement le cable sata. Peut-etre qu'il a bougé si tu as transporté ton PC. Moi ça me faisait ça car mon cable était tout pourri (j'avais du enlevé un peu de gaine au cutter pour pouvoir mettre la carte graphique...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
HDD S-ATA + HDD ATA + ASUS P5GD2Disque dur Serial ATA inutilisable
Disque dur S-ATA...Compatibilité entre SATA et ATA
probléme Hitachi, connexion S-AtaSata ou Ata
Branchements dangereux pour DD Serial ATA?probleme de connexion deconnexion
Déconnexion modem 56Kdeconnexion d'internet , pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion fréquente d'un DD S-ATA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)