Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ddrescue disque externe défaillant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ddrescue disque externe défaillant

n°10654942
grosbin
OR die;
Posté le 13-11-2019 à 11:36:07  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
L'un de mes collègues m'a refilé un disque dur défaillant en me disant qu'il faut extraire les contenus ASAP pour un client, un WD ultra qui n'est pas démontable pour mettre sur un boitier SATA..
 
Dès lors je tente ddrescue avec les bon paramètres pour exclure en premier lieu les secteurs avec un taux de lecture inférieurs à 10Mo/s .. hormis que visiblement le taux moyen de lecture est de 40kb/s ..
 
Ma question est la suivante : est - il possible de réaliser une image incomplète du disque, qui aurait en premier lieu la MFT indispensable, puis en second lieu ce que je parviens à en récupèrer par l'opération desesperée de  
 

Code :
  1. while true; do
  2.    ddrescue -d -r0 -e +0 -T 1s -a 10M -n /dev/sdb1 sbd1.img sbd1.log;#dans un sens puis l'autre avec -A -R
  3. done;


 
En pensant monter l'image incomplète au fur à mesure pour tenter de récupérer ce qui lui convient
 
Comment puis-je m'assurer en premier lieu que j'ai bien récupéré la MFT permettant le montage incomplet ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour vos précieuses lumières  :jap:


Message édité par grosbin le 13-11-2019 à 11:36:20

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 11:36:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ddrescue disque externe défaillant

 

Sujets relatifs
Inversion de tension sur disque durdisque dur neuf qui n'accepte pas de fichiers
Disque de stockage neuf utilisé à 100%Nouveau disque, formatage NTFS, Différence Go/To
Disque dur seagate inquiétantProblème de perte de données avec un disque dur externe
Aide choix disque dur supplémentaire portable MSIDisque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)
Changer disque sur Dell Latitude E6400Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapide
Plus de sujets relatifs à : Ddrescue disque externe défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR