Bonjour à tous.
Désolé pour le topic qui risque de ne pas être passionnant, mais peut être utile pour certains.
Depuis quelques années, je trimballe des DDE, d'abord 3.5 puis 2.5 pouces actuellement. Mon problème, c'est que je ne suis pas soigneux, et que parfois je traine mes disques dans des conditions douteuses (extérieur, soirées, etc.)
Du coup, environ tous les ans, je me retrouve avec un faux contact sur le connecteur USB, et je gagne donc le droit der recommander un boitier. . J'ai essayé plusieurs marques, du Noname, j'ai l'impression que tous les boîtiers sont en fait les même bouses, avec connecteur made in Malaysia et soudure de gitan.
Mon dernier en date, un IcyBox acheté chez les pantins intermédiaires revendeurs de la rue Montgallet (qui ne sont en fait pas des informaticiens) qui a tenu 3 mois. En fait je m'en suis appéerçu dès que j'ai déballé le boitier et que j'ai vu ce nouveau connecteur Micro USB 3.0 à la con. (en plus de rendre obsolète les cables classiques, merci pour l'environnement, ils sont difficiles à utiliser et semble et prêts à casser à tout moment)
Je viens donc crier ici à l'aide pour trouver un boitier RESISTANT.
J'ai vu que Lacie en faisait un, mais il ne vende pas uniquement le boitier je crois, et vu que j'ai 3 disques 2.5 qui trainent à la maison ça m’ennuierait d'avoir à en racheter un 4éme.
Qu'est ce que vous avez vous? Quid de la solidité?
Merci
Message édité par mtbeebs le 16-01-2013 à 14:21:11