Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DDE WD bloqué au format RAW..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDE WD bloqué au format RAW..

n°7979556
messi74162
Posté le 19-07-2011 à 18:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien voilà, petit problème avec mon disque dur externe WD de 500go. Je l'ai prêté à ma sœur il y a quelques temps et apparemment elle aurait fait quelques bêtises avec, genre choper un virus. Je l'ai ensuite récupérer et c'est seulement aujourd'hui que j'ai décidé de mettre le nez dedans pour le nettoyer afin de pouvoir l'utiliser de nouveau.
 
Je branche donc mon dde pour la 1ère fois sur mon nouveau pc. Jusque là tout va bien, Windows 7 détecte le DD, une petite fenêtre est apparue pour me dire que le DD est détecté, prêt à l'utilisation, et une sorte de recherche de MaJ de Windows Update.  
Mais le problème intervient une fois que toute les étapes de verif/maj ont été effectuées. Le DD apparait bien dans mon poste de travail sous le nom G: mais impossible de s'en servir et impossible de le formater.
Après quelques recherche, je me suis rendu compte que le DDE était sous le format RAW et non plus FAT32.  
 
Alors j'aurai besoin de votre aide s'il vous plait, connaissez vous un bon logiciel ou une bonne méthode pour que je puisse formater mon DDE dans un format utilisable? A moins qu'il soit complètement foutu, mais ça serai dingue qu'il n'y ai aucune solution pour ce genre de problème.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 18:02:30  profilanswer
 

n°7980016
messi74162
Posté le 19-07-2011 à 23:42:19  profilanswer
 

Personne?  :??:

n°7980277
steph775
Posté le 20-07-2011 à 10:18:29  profilanswer
 

bonjour,
 
il existe un logiciel pour pouvoir le re-formater en ntfs ou fat 32,
 
je me souvient plus du nom,c'est un peu compliqué a faire ,faut bien suivre le tuto.
 
ca avait marché pour un ami , donc rassure toi,la solution existe !!!
 
++
 

n°7980673
messi74162
Posté le 20-07-2011 à 13:55:23  profilanswer
 

Ba j'ai cherché mais toujours rien trouver. C'est quand même incroyable que aucune solution ne soit clairement expliquée quelque part sur le net..

n°7980803
chermositt​o
Posté le 20-07-2011 à 15:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
s'il est garanti, retour chez WD.

n°7980843
messi74162
Posté le 20-07-2011 à 15:37:41  profilanswer
 

En fait je crois avoir réparé (en partie) le disque dur.
 
J'essayai de le formater sur mon pc avec Windows 7, mais ça ne marchait pas. Mais ce matin j'ai essayé sur un vieux netbook tout pourri avec XP, et apparemment ça à marcher.. En tout cas le disque dur est de nouveau accessible et est en NTFS malgré quelque messages d'erreurs qui apparaissent quand j'ai essayé de copier un fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DDE WD bloqué au format RAW..

 

Sujets relatifs
HDD bloqué en vitesse d'écriture à 5Mo/sDisque Dur WD My Essential Passport for Mac
Mon ordi se bloque lorsque je met ma ram :sProblème DD Externe WD
Ordi bloqué des la premiere page de la carte mèreLorsque je clique droit sur un dossier ça bloque tout ?
Problème accès DD externe WD MyBook EssentialWD Caviar Blue 1To très bruyant
Plus de sujets relatifs à : DDE WD bloqué au format RAW..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR