Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

DD > 80 Go sous W98?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DD > 80 Go sous W98?

n°3092470
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 24-03-2004 à 13:07:22  profilanswer

salut poour faire un écahnge de données avec mon frère, g ramené mon DD de 80 Go chez lui mais il a que W98; hors mon DD n est pas partitionné, car j ai XP chez moi et c était pas la peine

du coup le bios reconnait le DD mais pas Win 98 ; comment faire?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 13:07:22  profilanswer

n°3092481
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2004 à 13:12:08  profilanswer

que tu sois ou non en XP, une partosh de 80Go, c est beaucoup.

il me semble pas que 98 ai des probleme avec les HD de 80. a mon avis, ton soucis vient plutot du NTFS

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3092495
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 24-03-2004 à 13:20:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

que tu sois ou non en XP, une partosh de 80Go, c est beaucoup.

il me semble pas que 98 ai des probleme avec les HD de 80. a mon avis, ton soucis vient plutot du NTFS

tu peux expliquer ce qu estle ntfs, stp? merci

n°3095546
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2004 à 23:01:53  profilanswer

XP ne formate plus qu'en NTFS, bien qu'il sache lire la FAT32. 98 ne sait pas lire le NTFS, le système de fichier "professionnel" de micromou.

faut que tu récupères sur winternals.com (pas sur du site exact, cherche un peu [:nofret]) "NTFS for DOS", mais ton frangin ne pourra que lire le DD, pas y écrire :D

s'il a de la place, il peut installer un 2K ou un XP qui savent lire la NTFS ...

si t un barbare, tu peux essayer de convertir la partoche NTFS en FAT32 (mais je sais pas si la FAT32 sait gérer une partoche aussi grosse), avec un utilitaire style partition magic :D, en espérant que ta partoche fasse pas boum. :D

FtY

Message édité par misato le 25-03-2004 à 23:03:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3095870
Z_cool
Posté le 26-03-2004 à 09:07:34  profilanswer

misato a écrit :

XP ne formate plus qu'en NTFS, bien qu'il sache lire la FAT32. 98 ne sait pas lire le NTFS, le système de fichier "professionnel" de micromou.

faut que tu récupères sur winternals.com (pas sur du site exact, cherche un peu [:nofret]) "NTFS for DOS", mais ton frangin ne pourra que lire le DD, pas y écrire :D

s'il a de la place, il peut installer un 2K ou un XP qui savent lire la NTFS ...

si t un barbare, tu peux essayer de convertir la partoche NTFS en FAT32 (mais je sais pas si la FAT32 sait gérer une partoche aussi grosse), avec un utilitaire style partition magic :D, en espérant que ta partoche fasse pas boum. :D

FtY

XP est tout a fait capable de formaté du FAT. meme de s installer dessus si tu veux.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3095872
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 26-03-2004 à 09:11:46  profilanswer

ca depends de la taille de la partition, si tu la demandes trop grande, il ne propose que le NTFS ...

---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3095879
Z_cool
Posté le 26-03-2004 à 09:25:12  profilanswer

thepanther a écrit :

ca depends de la taille de la partition, si tu la demandes trop grande, il ne propose que le NTFS ...

oui, >32Go, il te force au NTFS.

mais c est kan meme possible avec d autre outils

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3095922
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2004 à 09:53:27  profilanswer

j'utilise pas XP, il me semblait pourtant avoir lu que micromou, dans un "effort" louable *ahem* d'imposer le NTFS, avait supprimé la possibilité de formater en FAT depuis XP ...

toujours est-il, et là je suis à 100 % sur de moi, que 98 ne sait PAS lire la NTFS en question, et que c'est bien là l'origine du problème rencontré.  

et pour pallier à ce problème, une seule adresse : http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] sdos.shtml (anglais), sinon doit y avoir des sites français comme zdnet qui doivent proposer NTFS for DOS en téléchargement gratuit (ya meme maintenant un NTFSforWin9X, mais personnellement j'ai trouvé NTFS for DOS plus stable que NTFS for win9X [:meganne]).

c'est gratuit pour la version de base, qui permet de lire le NTFS depuis 9X, mais pour pouvoir écrire, faut raquer [:spamafote]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3095973
mogg
Posté le 26-03-2004 à 10:29:39  profilanswer

tu peux tres bien formater en fat32 avec xp (parce que quand meme fat tout court c'est un peu mort)...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

DD > 80 Go sous W98?

Sujets relatifs
Passage W98 vers W2k... et plus de clavier !!!! ?Drivers W98 generique pour clefs usb ?
[BIDON] J'ai installer mon HD ... mais je ne le vois pas sous W98 !USB2/Firewire et W98
DD non reconnu sous W98frequence de rafraichissement sous W98 et Ati 9800 pro
Conseils pour un multi boot W98/XP ?W98: Detecter la partition en NTSF
Probleme vieille cm "A-TREND", 512 Mo Ram et W98PROB INSTAL W98
Plus de sujets relatifs à : DD > 80 Go sous W98?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)