Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour un multi boot W98/XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un multi boot W98/XP ?

n°2591242
franky13
Posté le 12-07-2003 à 15:41:38  profilanswer
 

j'ai comme projet d'installer sur mon nouiveau DD (40g), 2 OS ( W98 et XP).
 
J'ai l'intention de partitionner mon DD en 3 X2 (3 partitions par OS ) puisque les partitions ne seront pas utilisable par les 2 os a la X . ( ceci est une affirmation, mais interrogation aussi ! -- si je me trompe dites le moi !! ?----  )
 
j'utilise la Fat 32 pour les 2 os.
 
je partitionne ainsi pour un OS chacun (c a dire sur 20go ): 1 :" c: 3go +  d: 15go + E: divers 2go
 
Comfirmez moi : lors d'un pc en multiboot ( w98+XP), en etant sur 1 des 2 os; je ne peux voir les fichiers et prog, installé par l'autre OS ??
 
'n faite, je désire installé 2 os sur mon pc (W98+XP), et je n'ai jamais eu l'occassion d'utiliser un telle configuration de pc.
Si vous avez cette experience, guidez moi, donnez moi des conseils, afin d'éviter certains eceuils classiques.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 15:41:38  profilanswer
 

n°2591249
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 12-07-2003 à 15:43:44  profilanswer
 

Je te conseil la chose suivante :
 
1 partition Win 98 (a installer en premier !) de 3Go en FAT32
1 partiton XP de 7Go en NTFS
 
Le reste une grosse partition en FAT32 pour tout tes programems et stockage divers.  
 
C'est la meilleure organisation selon moi, et ta grosse partoche sera visible des deux OS.
 

n°2591262
Devman
Posté le 12-07-2003 à 15:52:16  profilanswer
 

Si, les partitions sont utilisables par les 2 OS à la fois (à condition de tout avoir en FAT32...).
 
Tu peux donc faire une partition pour chaque OS (C: pour W98, D: pour XP, et E: pour le stockage).
 
A mon avis, garde tout en FAT32 dans un premier temps, comme ça tu peux tout voir depuis les deux OS, bref t'es pas emmerdé. Et si t'as envie de supprimer XP et de garder que W98, ben t'as une partition D: dispo tout de suite...
 
Niveau installation: installe d'abord W98 (sur la partition C: donc...), et ensuite XP, comme ça le programme d'installation de XP t'installera automatiquement un petit multiboot sympa qui marche très bien :)

n°2591372
franky13
Posté le 12-07-2003 à 16:44:25  profilanswer
 

devman  c justement c que je pensais faire, mais si vous me dites que les partoches sont visible par les 2 !!! c SUPER.
 
juste 2 questions :  
1/j'installe W98 en 1er, puis XP, mais comment je fais ?, je dois l'installer sur une partition NON FORMATE, c bien cela ??? afin d'installer xp en multiboot??
2/sachant que j'utilise une partoche pour "program files", je pensais faire W98 partition de 2 ou 3Go et XP 4 ou 5 Go, mais pas 7?? sugeré par"calamar" ??
votre avis ,

n°2591402
lecas
Posté le 12-07-2003 à 17:12:04  profilanswer
 

xp prend en page file 1.5x la taille de ta ram + 1x la taille de ta ram pour la mémoire de veille; exemple: si tu as 512 Mo il te prend 768 + 512 Mo de fichiers de swap et de mémoire de veille sur la partition, plus 1 Go environ de fichiers système
 
bien sûr ça peut se régler après, mais si t'y penses pas ou que tu ne les réduises pas volontairement vaut mieux prévoir la place en conséquence dès l'install
 
ensuite, installation de 98 puis de xp, ce dernier prenant en charge le partitionnement, le formatage et tout, mais si tu veux être sûr d'avoir tout prêt commence par partitionner avec fdisk et install tout après

n°2591417
Devman
Posté le 12-07-2003 à 17:18:48  profilanswer
 

franky13 a écrit :

devman  c justement c que je pensais faire, mais si vous me dites que les partoches sont visible par les 2 !!! c SUPER.
 
juste 2 questions :  
1/j'installe W98 en 1er, puis XP, mais comment je fais ?, je dois l'installer sur une partition NON FORMATE, c bien cela ??? afin d'installer xp en multiboot??
2/sachant que j'utilise une partoche pour "program files", je pensais faire W98 partition de 2 ou 3Go et XP 4 ou 5 Go, mais pas 7?? sugeré par"calamar" ??
votre avis ,


 
1/ Non, tu partitionnes/formates tout avant l'installation des OS. Pour l'install de XP tu peux soit la lancer depuis W98 soit en bootant sur le CD.
2/ Le "program files", partage le pas pour W98 et pour XP: il vaut mieux en avoir deux différents, car le fonctionnement des deux OS est vraiment différent !! Depuis un OS, tu peux voir les programmes installés sur un autre DD, mais c'est pas pour ça que tu peux les utiliser: quand tu installes un programme, celui-ci ajoute plein de trucs (genre *.dll, etc...) dans les fichiers systèmes de windows et dans la base de registre. Donc faut tout installer deux fois !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour un multi boot W98/XP ?

 

Sujets relatifs
URGENT ! SVP ! La vente a lieu dem matin ! Besoin de conseilsLa meilleure carte multi ecrans pour 150? environ ???
Gygabyte 7VRXP et 2200+ [urgent] pas de bootCherche conseils pour upgrade cpu+cm intel + 512 ddr en air cooling?
Problème de boot sur A7N8X dx et P4PEConseils pour une nouvelle config (ou upgrade)
problème boot ramGeforce 2 pro boot problème
Besoin conseils config (mobo + cg)Probleme Epox 8RDA+ au boot
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un multi boot W98/XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR