Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)

n°3288214
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 16:14:41  answer

Reprise du message précédent :

Walk_man a écrit :

non il cherche a profiter d'une erreur...

Non, c'est lui qui cherche absolument à profiter d'une éventuelle erreur (difficiule à prouver que c'étais un liquide ou autre la cause), pour réparer la sienne.

Aller,  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 16:14:41  profilanswer

n°3288218
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-06-2004 à 16:15:12  profilanswer

Appelle la MAAF, même si ... bêtement... il te rembourse...

Oui, même si ... bêtement :d :d :d

[:sibelius]  

[:dehors]

Message édité par starconsole le 23-06-2004 à 16:16:34
n°3288236
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 23-06-2004 à 16:21:13  profilanswer

starconsole a écrit :

Appelle la MAAF, même si ... bêtement... il te rembourse...

Oui, même si ... bêtement :d :d :d

[:sibelius]  

[:dehors]

oui pas con

vais demander a mon assurance si ils prenne en charge ce truc  

sais t'on jms ...

---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---
n°3288275
kouky
Posté le 23-06-2004 à 16:35:14  profilanswer

Walk_man, ça t'a couté combien l'expédition de ton dur en Irelande ?

n°3288283
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2004 à 16:36:43  profilanswer

kouky a écrit :

bonne question

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3288298
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 16:43:06  profilanswer

1) t'es pas doué mais ça arrive à tout le monde

2) si tu l'as allumé t'es bête

3) si tu l'as pas allumé tu démontes le PCB, tu le passes à l'eau+savon, tu le passes bien à l'eau chaude, tu le sèche au sèche-cheveux pas trop chaud, tu laisse séché le PCB une journée même après le sèche-cheveux

4) le chassis, tu l'essuies avec une éponge, au autre tissu humide (tu es gentil avec les contacts), tu l'essuies bien avec un truc sec, tu le laisse sêcher, tu vérifies que laisses pas de peluche sur la matrice des contacts de la tête et du moteur pas à pas des plateaux....

5) une fois que tout est propre et sec, tu remontes tout, et t'essayes le dur.

n°3288424
athor
Posté le 23-06-2004 à 17:16:55  profilanswer

bjone a écrit :

1) t'es pas doué mais ça arrive à tout le monde

2) si tu l'as allumé t'es bête

3) si tu l'as pas allumé tu démontes le PCB, tu le passes à l'eau+savon, tu le passes bien à l'eau chaude, tu le sèche au sèche-cheveux pas trop chaud, tu laisse séché le PCB une journée même après le sèche-cheveux

4) le chassis, tu l'essuies avec une éponge, au autre tissu humide (tu es gentil avec les contacts), tu l'essuies bien avec un truc sec, tu le laisse sêcher, tu vérifies que laisses pas de peluche sur la matrice des contacts de la tête et du moteur pas à pas des plateaux....

5) une fois que tout est propre et sec, tu remontes tout, et t'essayes le dur.

mon pc tournai quand le liquide est tombé dessus  

et je c pas si je demonte le pcb si je vais pas perdre la garantie direct (ils ont peut etres des scélés ou des marquage spécifique)

---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---
n°3288467
lestathecr​ow
Posté le 23-06-2004 à 17:33:27  profilanswer

S'il etait alumé et qu'il s'est éteins ca a l'aire grilled . Nettoie le bien pi retour garantie ...
Pour un truc à 100€ on se pose meme pas la question de la morale. 0 moisn que tu sois riche et rien à battre de tes tunes ba ... un DD de 160go c deja une dépense donc autant essayer la garantie. Ce n'est pas à cause de toi qu'il vont faire faillite :)

n°3288517
athor
Posté le 23-06-2004 à 17:56:38  profilanswer

LestaTheCrow a écrit :

S'il etait alumé et qu'il s'est éteins ca a l'aire grilled . Nettoie le bien pi retour garantie ...
Pour un truc à 100€ on se pose meme pas la question de la morale. 0 moisn que tu sois riche et rien à battre de tes tunes ba ... un DD de 160go c deja une dépense donc autant essayer la garantie. Ce n'est pas à cause de toi qu'il vont faire faillite :)

ben vi c clair

mais bon ce ki me fait un peu chier c aussi les 100 Gb de data perdues

yavai kelke bon souvenir dedans  

booooooooooo jsuis maudit des boole  :cry:

---------------
n°3288520
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 17:59:33  profilanswer

bon bin un dur cramé un.

mais bon y'a ptet une chance qu'il soit pas cramé, mais que son fonctionnement soir perturbé.

pour le PCB, c'est vrais qu'ils peuvent mettrent des marques UV ou autre sur les vis pour voir si elles ont bougés, mais j'ai déjà envoyé en SAV des durs dont j'avais démonté le PCB du chassis.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 17:59:33  profilanswer

n°3288523
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2004 à 18:00:44  profilanswer

bjone a écrit :

bon bin un dur cramé un.

mais bon y'a ptet une chance qu'il soit pas cramé, mais que son fonctionnement soir perturbé.

pour le PCB, c'est vrais qu'ils peuvent mettrent des marques UV ou autre sur les vis pour voir si elles ont bougés, mais j'ai déjà envoyé en SAV des durs dont j'avais démonté le PCB du chassis.

mais est ce que ca vaut franchement le coup de demonter le pcb avant de l'envoyer en garantie ??

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3288524
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2004 à 18:01:53  profilanswer

bin ça dépends.

si la mousse derrière le PCB est visiblement imbibée de jus d'orange, t'auras un peu l'air con :D

n°3289107
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 23-06-2004 à 21:45:45  profilanswer

M'enfin, faut le faire pour prendre son pti-dej avec son dur... Un cas typique de solitude qui a fait une victime inutile...

n°3289615
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2004 à 02:21:48  profilanswer

:lol:

n°3290450
athor
Posté le 24-06-2004 à 14:21:20  profilanswer

put.. c'est la fete du slip

hier soir je rebranche mon disk en désespoire de cause
et il remarche
c noel

par contre je ne sais pas si il va marcher longtemps

voili voilou

---------------
n°3290453
athor
Posté le 24-06-2004 à 14:21:57  profilanswer

squadra_hf a écrit :

M'enfin, faut le faire pour prendre son pti-dej avec son dur... Un cas typique de solitude qui a fait une victime inutile...

ben vi qu'est tu veux  
ma copine habite en belgique et pas moi
donc tous les matin on se fait un coup de cam
et la j'avai vraiment la gueule dans le Q

---------------
n°3290581
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2004 à 15:16:23  profilanswer

athor a écrit :

put.. c'est la fete du slip

hier soir je rebranche mon disk en désespoire de cause
et il remarche
c noel

par contre je ne sais pas si il va marcher longtemps

voili voilou

nettoyes-le alors.

n°3290790
athor
Posté le 24-06-2004 à 16:20:38  profilanswer

bjone a écrit :

nettoyes-le alors.

quel genre de netoyage ??

enlever la carte electronik ?? ca me fait carrement flipper cette manip, je ne sais pas du tout ce ke je vais trouver deriere et comment je dois la demonter  

---------------
n°3290909
blacktriad​e
Posté le 24-06-2004 à 16:51:12  profilanswer

derriere tu as absolument rien !
juste qq connecteurs qui vont vers le pcb, et du solide, puisque c'est censé protéger les plateaux

n°3290917
athor
Posté le 24-06-2004 à 16:54:22  profilanswer

oui mais justement  
ces connecteurs sont des espece de petite nappes je pense  
non ?

est ce que j'ai assez de "debattement" pour soulever le pcb ??

vous n'auriez pas des fotos de l'arriere d'un pcb (ou bien d'une methode de demontage ?)

---------------
n°3290958
blacktriad​e
Posté le 24-06-2004 à 17:09:23  profilanswer

non c'est des espèces de pattes qui font contact quand le pcb est dessus

quand tu l'enlèves le pcb est indépendant

j'ai une photo de pcb, c'est un peu comme dans les portables si t'as déjà ouvert (les contacts batterie qui sont sur le tel)

n°3290960
blacktriad​e
Posté le 24-06-2004 à 17:10:14  profilanswer

et bien sûr tu dois déconnecter une nappe qui est sur le pcb avant de le retirer
ça s'enlève et ça se remet juste sois tendre avec car ça casse facilement

n°3290995
alexreunio​n
Posté le 24-06-2004 à 17:24:53  profilanswer

Ben franchement c vraiment con ton histoire.
Et c'est totalement de ta faute donc pour la garantie je trouve ça limite de l'arnaque.
Moi aussi j'ai eu un dur qui a grillé mais c le magasin qui me l'a grillé (IBM 18Go Ultra Wide SCSI + Carte controlleur).
Et ils ont pas voulu me le rembourser ses enculés vu que je l'avais pas acheté chez eux et que soit disant c'etait de ma faute.
Ils me changent l'alim, ils grillent le PC en entier et c'est de ma faute.

Heureusement qu'il a coulé ce magasin "MiniMega" sur Marseille pour ceux qui connaissent.

---------------
Mon feedback
n°3291214
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2004 à 18:52:59  profilanswer

derrière tu as juste une matrice de contacts pour les têtes et son actuateur (ché pas si je peux traduire comme ça à la porc), et un 4/6 contacts qui touche le PCB par effet ressort pour le moteur des plateaux.

entre le chassis et le PCB tu as une mousse d'isolation.

pour démonter le PCB il faut des tournevis torx.

alors après, à toi de voir si le PCB a été aspergé (oui si le dur voulait pas marcher quand il était humide).

mais le jus d'orange c'est plustôt acide, donc spa bon pour les soudures.

fo voir, si la mousse d'isolation a été imprégné, ça risque de dégénérer par la suite...

n°3291225
kouky
Posté le 24-06-2004 à 18:59:39  profilanswer

Ah ben celle-là elle est pas mal...

Puisque vous êtes en train de débattre de disque durs, une petite information qui intéressera certainement beaucoup de monde ..

Je commande un disque dur Maxtor 120 Go chez E-LIKO
celui-ci arrive (entre autres pièces) défectueux dans un emballage plus que moyen, je rempli le formulaire de demande de RMA (2 fois ) plus un mail, tout ça sans réponse.

Je contacte FIA.NET.

Et j'obtiens enfin une réponse de e-liko (voir ci-dessous)...

Si ça c'est pas un foutage de gueule...

Je sentais que cette boîte était douteuse, mais là c'est pire que ce que je pensais. Pour décourager les gens y'a pas mieux...  

copie du mail :

"Bonjour,
Les disques durs maxtor sont garantis constructeurs.
VOus avez le choix entre nous renvoyer votre disque et nous le renverrons chez maxtor, ce qui peut prendre entre 3 et 9 semaines voir plus, ou alor de faire une demande de RMA directement chez maxtor et la les délai de service après vente de maxtor sont en générale de 15 jours quand c'est traité directement avec un particulier.
pour maxtor : https://www.maxtor.com/en/support/service/rma/create/
Cordialement.
Le Service Commercial"

n°3291233
kouky
Posté le 24-06-2004 à 19:01:41  profilanswer

Je précise que les conditions du site précisent que la pièce sera échangée dans les 7 jours de la réception en cas de matériel défectueux à réception...
Donc on fait trainer en ne répondant pas aux mails et le délai est dépassé....

n°3291257
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-06-2004 à 19:10:57  profilanswer

le maxtor était il dans un sachet scellé ?

n°3291269
Tilly Key
Posté le 24-06-2004 à 19:15:18  profilanswer

Tu a gagner ta place pour ce topic :  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4818-1.htm

:]

n°3291332
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2004 à 19:42:48  profilanswer

Ecoute les conseils de bjone.
Tu as de la chance que le PCB n'ait pas grillé.  
ton jus d'orange c'était quoi, un truc dense plein de pulpe ou plutôt liquide, et très acide, sucré... ?
C'est pas que je m'apprête à publier un traité sur la chimie des jus d'orange et ses interactions avec les disques durs Maxtor, mais l'état de ton disque va pas mal dépendre de tout ça, surtout qu'apparemment t'es pas chaud pour démonter le PCB.
En tout cas s'il a l'air à peu pres sec, propre et qu'il tourne normalement sauvegarde tes machins, il sera toujours temps de nettoyer apres. S'il est couvert de trucs collants nettoie le avant de t'en servir.
Et pour avoir de la compagnie pour déjeuner le matin, trouve toi une copine, ou au moins met ton dur dans un sac étanche avant...

n°3291356
blacktriad​e
Posté le 24-06-2004 à 19:54:48  profilanswer

mais avec un tournevis plat tu peux te demerder pour dévisser les torx si t'y vas doucement
;)

n°3291724
athor
Posté le 24-06-2004 à 23:19:26  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ecoute les conseils de bjone.
Tu as de la chance que le PCB n'ait pas grillé.  
ton jus d'orange c'était quoi, un truc dense plein de pulpe ou plutôt liquide, et très acide, sucré... ?
C'est pas que je m'apprête à publier un traité sur la chimie des jus d'orange et ses interactions avec les disques durs Maxtor, mais l'état de ton disque va pas mal dépendre de tout ça, surtout qu'apparemment t'es pas chaud pour démonter le PCB.
En tout cas s'il a l'air à peu pres sec, propre et qu'il tourne normalement sauvegarde tes machins, il sera toujours temps de nettoyer apres. S'il est couvert de trucs collants nettoie le avant de t'en servir.
Et pour avoir de la compagnie pour déjeuner le matin, trouve toi une copine, ou au moins met ton dur dans un sac étanche avant...

c'etait du nectar d'orange de chez carfour

yavait un peu de pulpe mais bon j'attend la fin du we et je demonte le pcb et je vaus voir koi kil se passe

sinon la mousse ? elle s'en va facilement ?? ou alors elle est collé ?

vous avez pas quelque foto ??

---------------
n°3291926
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-06-2004 à 01:40:39  profilanswer

kouky a écrit :

je tiens a preciser que ce sont MES durs :jap: :D

d'ailleurs ibm/hitachi c'est mieu on envoit chez UPS en france (par la poste) et apres les durs partent de france vers une destination inconnu par UPS  

sinon en colieco (faut pas deconner), une connerie genre 5/6euros le dur il me semble :jap:

(PS : les durs vous sont renvoyés par UPS a votre adresse pour ceux n'ayant jamais fait de SAV de dur)

n°3291927
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-06-2004 à 01:44:11  profilanswer

kouky a écrit :

Ah ben celle-là elle est pas mal...

Puisque vous êtes en train de débattre de disque durs, une petite information qui intéressera certainement beaucoup de monde ..

Je commande un disque dur Maxtor 120 Go chez E-LIKO
celui-ci arrive (entre autres pièces) défectueux dans un emballage plus que moyen, je rempli le formulaire de demande de RMA (2 fois ) plus un mail, tout ça sans réponse.

Je contacte FIA.NET.

Et j'obtiens enfin une réponse de e-liko (voir ci-dessous)...

Si ça c'est pas un foutage de gueule...

Je sentais que cette boîte était douteuse, mais là c'est pire que ce que je pensais. Pour décourager les gens y'a pas mieux...  

copie du mail :

"Bonjour,
Les disques durs maxtor sont garantis constructeurs.
VOus avez le choix entre nous renvoyer votre disque et nous le renverrons chez maxtor, ce qui peut prendre entre 3 et 9 semaines voir plus, ou alor de faire une demande de RMA directement chez maxtor et la les délai de service après vente de maxtor sont en générale de 15 jours quand c'est traité directement avec un particulier.
pour maxtor : https://www.maxtor.com/en/support/service/rma/create/
Cordialement.
Le Service Commercial"

Effectivement quand les pieces sont garanties constructeur c'est tjs plus rapide, mais lorsqu'une piece acheté neuve arrive defectueuse le magasin est obligé par la lois de faire un echange standard (ou meme un remboursement) sous 7 jours ouvrés (pas sur pour ouvrés)

n°3291942
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2004 à 02:00:29  profilanswer

athor a écrit :

c'etait du nectar d'orange de chez carfour

yavait un peu de pulpe mais bon j'attend la fin du we et je demonte le pcb et je vaus voir koi kil se passe

sinon la mousse ? elle s'en va facilement ?? ou alors elle est collé ?

vous avez pas quelque foto ??

la mousse elle est toute conne, c'est comme les mousses que tu as dans les cartons de carte-mère........

si tu veux, demain je te metterai des tofs de maxtor démonté (pas complètement)

n°3291945
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2004 à 02:01:22  profilanswer

kouky a écrit :

Je précise que les conditions du site précisent que la pièce sera échangée dans les 7 jours de la réception en cas de matériel défectueux à réception...
Donc on fait trainer en ne répondant pas aux mails et le délai est dépassé....

kouky, ton dur à l'arrivée, il était dans un sachet maxtor scellé ou pas ?

n°3292026
athor
Posté le 25-06-2004 à 08:15:51  profilanswer

bjone a écrit :

la mousse elle est toute conne, c'est comme les mousses que tu as dans les cartons de carte-mère........

si tu veux, demain je te metterai des tofs de maxtor démonté (pas complètement)

oui oui ca m'interesse  

merci par avance

---------------
n°3292045
kouky
Posté le 25-06-2004 à 08:45:49  profilanswer

--> bjone

Mon disque dur était dans un sachet scellé, et le vendeur, E-LIKO en l'occurence, me donne un délai de réparation "de 3 à 9 semaines voir plus"

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5893-1.htm

Pas d'échange, d'après le site, d'un matériel sous blister qui a été ouvert, même défectueux.

n°3292606
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2004 à 13:43:48  profilanswer

haaa si il était dans un sachet scellé, c'est que c'est maxtor, ou la chaine de distrib qui a dû le faire tomber...

n°3292615
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2004 à 13:47:11  profilanswer

athor a écrit :

oui oui ca m'interesse  

merci par avance

a bin non, je trouves pas l'APN du father :/

n°3292835
athor
Posté le 25-06-2004 à 14:43:25  profilanswer

et vous pensez qu'il faut que j'utilise quoi comme produit pour netoyer le pcb et la mousse ???
alcool a 90° ? acétone ?

---------------
n°3292850
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2004 à 14:49:58  profilanswer

acétone non, trop attaquant.

pour du jus d'orange eau+savon, bon rincage et séchage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maxtor SATA 160GoGestion auto-acoustique Maxtor 120 GO
Duree garantie Antec truepower 330 ?Question bête: HDD IDE 160Go : Hitachi gtie 3ans ou Maxtor UDMA133 ?
Quelle garantie en france pour du matos acheté au japon ?Pb vitesse Maxtor 80Go x2 SATA RAID 0
RISQUES de griller de la memoire & garantie sans facture ???Pb avec 1 maxtor 160go
DD Maxtor non reconnu par le BIOS après formatageMaxtor 160Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)
Plus de sujets relatifs à : j'ai fait tomber du jus d'orange sur mon DD maxtor (garantie ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)