Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

DD 40 Go IBM à deux doigts de lacher... CRC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2936305
peterpaf
Posté le 11-01-2004 à 14:16:22  profilanswer

Bonjour,

Alors dans la série des DD IBM de mauvaise série, voici mon deuxième DD IBM changé par le service support d'IBM. il date de 1 an et, une nouvelle fois, commence à me faire peur.

Alors, il s'agit cette fois de secteurs défectueux. J'ai fait le Drive Fitness Test d'IBM et on m'a dit de le formater en bas niveau, ce que j'ai fait. Puis tout marche nickel pendant 2 mois. Et là, rebelotte!!  

Cette fois, ça a commencé en copiant un fichier sur ce DD, réponse de XP: Erreur de données: contrôle de redondance cyclique (CRC en anglais).

Bref, je vais encore leur renvoyer ce DD pourri, ils vont encore me le remplacer et me filer un hitachi de bonne facture peut-être (avec de la chance).

La première chose que je voudrais savoir, c'est si vous penser qu'il est possible de récupérer mes données de ce DD. Mais le hic, c'est qu'il n'est même plus détecté dans par le BIOS, que ce soit en master, en esclave...

Le seconde chose, c'est si vous pensez que je devrais essayer de le bousiller une fois pour toute ce DD, de peur que cette panne soit intérmitente et qu'il me le renvoit en disant qu'il n'y a aucun problème... comme ça m'est arrivé pour un lecteur CD.

merci pour votre participation...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 14:16:22  profilanswer

n°2937059
skyzoframe
Posté le 11-01-2004 à 19:02:24  profilanswer

Salut !
J'ai un HD 40G IBM prêt à partir à la poubelle... problème de tranfère de fichier de tous types de sources, bruits bizarre intermittants
Celui de 30G l'étant déjà... :(

Je n'attendrais pas à ta place, la seule fois où j'ai perdu toutes mes données c'était avec un IBM, et depuis j'utilise Maxtor ou WD.

n°2937065
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 19:04:02  profilanswer

1°/ pas detecté = dommage pour tes données

2°/ S'il est plus detecté du tout, t'en fait pas qu'ils vont pas te le renvoyer en disant qu'il n'y a pas de problèmes. Il vont sans doute te filer un 180 GXP refurbished à la place.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2937140
peterpaf
Posté le 11-01-2004 à 19:31:28  profilanswer

skyzoframe a écrit :

Salut !
J'ai un HD 40G IBM prêt à partir à la poubelle... problème de tranfère de fichier de tous types de sources, bruits bizarre intermittants
Celui de 30G l'étant déjà... :(

Je n'attendrais pas à ta place, la seule fois où j'ai perdu toutes mes données c'était avec un IBM, et depuis j'utilise Maxtor ou WD.

Les bruits intermittants, ça ne ressemble pas à celui que l'on entend lorsqu'un DD se met en veille (une sorte d'extinction du DD) ?

n°2937209
Oulak
Posté le 11-01-2004 à 19:56:56  profilanswer

peterpaf a écrit :

Les bruits intermittants, ça ne ressemble pas à celui que l'on entend lorsqu'un DD se met en veille (une sorte d'extinction du DD) ?

Moi j'ai ça avec mon Wester Digital 60Go... Iln'est plus reconnu convenablement dans le bios (enfin disons une fois sur dix et encore ça dure pas). Je crois qu'il est agonisant.  :(

n°2937247
peterpaf
Posté le 11-01-2004 à 20:12:32  profilanswer

Oulak a écrit :

Moi j'ai ça avec mon Wester Digital 60Go... Iln'est plus reconnu convenablement dans le bios (enfin disons une fois sur dix et encore ça dure pas). Je crois qu'il est agonisant.  :(  

moi, le soucis que j'ai, c'est que si je fais un formatage en bas niveau, tout sera nickel. Et une fois que je remplis environ la moitié du DD, là commencent les problèmes... Ca commence par des temps d'accès de plusieurs dizaines de secondes, et ça se termine par plus aucune détection sous le BIOS. Je réessaye 10-20 fois jusqu'à qu'il soit de nouveau reconnu, je fais le DFT d'IBM, je formate tout en bas niveau et ça remarche... pour deux mois.

Alors est-il possible que ce DD soit en carafe une fois avoir atteint des secteurs défectueux, et qu'une fois tout formaté en bas niveau, il soit de nouveau OK...?

Parceque le soucis, c'est que lorsqu'il est OK, les secteurs défectueux n'apparaissent plus du tout, et le DFT n'affiche plus aucune erreur... d'où mon sceptisisme par rapport au support d'IBM.

n°2937269
Oulak
Posté le 11-01-2004 à 20:24:37  profilanswer

peterpaf a écrit :

moi, le soucis que j'ai, c'est que si je fais un formatage en bas niveau, tout sera nickel. Et une fois que je remplis environ la moitié du DD, là commencent les problèmes... Ca commence par des temps d'accès de plusieurs dizaines de secondes, et ça se termine par plus aucune détection sous le BIOS. Je réessaye 10-20 fois jusqu'à qu'il soit de nouveau reconnu, je fais le DFT d'IBM, je formate tout en bas niveau et ça remarche... pour deux mois.

Alors est-il possible que ce DD soit en carafe une fois avoir atteint des secteurs défectueux, et qu'une fois tout formaté en bas niveau, il soit de nouveau OK...?

Parceque le soucis, c'est que lorsqu'il est OK, les secteurs défectueux n'apparaissent plus du tout, et le DFT n'affiche plus aucune erreur... d'où mon sceptisisme par rapport au support d'IBM.

Je dois dire que je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire... SI ce n'est détailler le problème à IBM (enfin à ceux qui s'occupent de leur support HDD). Mon disque lui n'est plus sous garantie, et ce que tu me dis là me donne l'espoir de pouvoir encore l'utiliser quelques temps. Maitenant il va falloir voir si je peux encore récupèrer ce qu'il y a dessus avant de faire un format low level. En tous cas la syndrome du téléchargement intensif existe bel et bien  :cry: Sinon je ne suis pas partisan du "je le bousille une fois pour toutes", et je crois que le taux de retour dans cette marque est suffisamment élevé pour qu'ils ne fassent pas trop d'histoires. J'ai déja eu à retourner un disque chez IBM et ça s'était très bien passé, alors que mon disque avait des symptomes similaires au tienn. Même si il tenait moins longtemps une fois formaté.

n°2937437
jmichelsud​er
Posté le 11-01-2004 à 21:46:35  profilanswer

Hello,

J'ai un DD IBM 40 Go qui a laché en début de semaine.  
Bruit d'essuie glace et plus de detection pas le bios.
Heureusement il est encore sous garantie
Ces DD chauffent plus que les autres et celà a du se passer, la nappe était un peu frippée.  
Faudrait faire passer toutes nos pannes pour vice caché et envoyer une pétition en masse à Hitachi qui a repris IBM.

Ce qui me surprend, c'est que c'était le DD secondaire et il empéchait le demarrage de l'ordinateur

Message édité par jmichelsuder le 11-01-2004 à 21:50:02
n°2937475
peterpaf
Posté le 11-01-2004 à 22:04:44  profilanswer

jmichelsuder a écrit :

Hello,

J'ai un DD IBM 40 Go qui a laché en début de semaine.  
Bruit d'essuie glace et plus de detection pas le bios.
Heureusement il est encore sous garantie
Ces DD chauffent plus que les autres et celà a du se passer, la nappe était un peu frippée.  
Faudrait faire passer toutes nos pannes pour vice caché et envoyer une pétition en masse à Hitachi qui a repris IBM.

Ce qui me surprend, c'est que c'était le DD secondaire et il empéchait le demarrage de l'ordinateur

ce n'est pas étonnant que ton DD, même placé en esclave, empêche le démarrage de l'OS. Ca m'est arrivé, ça fait parti des multiples pannes.  

Il m'arrive que le DD soit détecté par le BIOS et plus rien sous XP. Bref, tout est possible avec ce genre de panne intermittente

n°2937679
skyzoframe
Posté le 11-01-2004 à 23:19:40  profilanswer

peterpaf a écrit :

Disons que çà fait dziii dziii dziii.......... dziii dziii dziii
:D bonne imitation je dois dire ;)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 23:19:40  profilanswer

n°2937910
peterpaf
Posté le 12-01-2004 à 01:11:39  profilanswer

skyzoframe a écrit :

Disons que çà fait dziii dziii dziii.......... dziii dziii dziii
:D bonne imitation je dois dire ;)

ouais... bref, quel que soit ce bruit, il annonce rien de bon...  :bounce:

n°2937977
Yep Man
Posté le 12-01-2004 à 05:06:43  profilanswer

Même chose pour moi ! J'ai un pc secondaire avec un disque dur IBM 30 giga qui à 3 ans pile poile là et ça fait deux mois qu'il merdouille en me faisant le même genre de bruit bizarre, quand je lance certaines applications, surtout lorsque j'ouvre des pages web en fait ! On dirait qu'il s'affole, avec des tas de bruits bizarre durant 40 à 50 secondes en finissant avec le messages d'erreur qu'internet Explorer va fermer.... Pourtant à part ça, je n'ai pas de problème de latence comme certains d'entre vous et lorsque j'éxécute scandisk une fois arrivé à l'analyse des clusters au bout d'un moment, il gel et obligé de rebooter ! Scandisk, ne peut même réparer donc...  

Ce disque dur à fait son temps sans doute... 3 ans c'est peu tout de même...:sweat:

n°2938191
Leperray
Posté le 12-01-2004 à 11:01:25  profilanswer

J'ai eu par le passe des problemes (3)... et uniquement avec IBM. Depuis j'utilise Maxtor, un poli plus cher mais c'est costaud.
De toute facon, un disque qui commence a partir en sucette est destine a la poublelle a cours terme, donc pas la peine d'insister si il recommence apres 2 mois a mal fonctionner. Si pas sous garantie=poubelle.

n°2938333
peterpaf
Posté le 12-01-2004 à 12:28:46  profilanswer

Leperray a écrit :

J'ai eu par le passe des problemes (3)... et uniquement avec IBM. Depuis j'utilise Maxtor, un poli plus cher mais c'est costaud.
De toute facon, un disque qui commence a partir en sucette est destine a la poublelle a cours terme, donc pas la peine d'insister si il recommence apres 2 mois a mal fonctionner. Si pas sous garantie=poubelle.

Je viens d'avoir le service support hitachi, je leur ai expliqué tout (secteurs défectueux, erreurs sous XP etc...), ils ont compris et pas de problèmes, il me le remplace.

Seul problème, ils m'ont dit qu'il le remplacerait par le même modèle... ça ne fera que la 3ème fois...  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
GARANTIE DD IBM ????old school> Mobo IBM 6862V10...?
HDtach sur 2*120G0 IBM S-ATA raid 0IBM 120GXP et son bruit aigu > IBM/Hitashi feature tool la solution ?
Mon disk dur va me lacher?Différence entre IBM 7k250 et IBM 180GXP
ABit SA7 - Deskpro IBM 60GXP compatibilitéDD IBM 60Go non garanti
[IBM / Hitachi] RMA et OEM 
Plus de sujets relatifs à : DD 40 Go IBM à deux doigts de lacher... CRC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)