Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [IBM / Hitachi] RMA et OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IBM / Hitachi] RMA et OEM

n°2884207
mahieu
S+Ko
Posté le 16-12-2003 à 23:48:57  profilanswer
 

Return to point of purchase   EMEA
 
voilà, c'est ce que je me prends quand je tente un RMA pour un 40GN (DD de portable) sur le site de IBM.  
 
en principe les travelstar sont garantis 3 ans et j'ai acheté le PC il y a 1 an 1/2. le DD, je l'ai eu dans ce fameux DELL.  
 
donc IBM me dit allez voir votre revendeur.
 
et le revendeur que j'ai déjà conacté m'a dit "le PC est garanti 1an, on ne peut rien faire". je l'ai contacté avant de regarder le coup du RMA mais je ne lui ai pas demandé si pour le DD seul il y avait une garantie particuliére. enfin je poense que s'il y en avait eu une, il me l'aurait dit..... non?
et moi elle est où ma garantie de 3ans?
 
bref, que faire?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 23:48:57  profilanswer
 

n°2884333
mahieu
S+Ko
Posté le 17-12-2003 à 01:00:08  profilanswer
 

up

n°2884470
mahieu
S+Ko
Posté le 17-12-2003 à 08:26:50  profilanswer
 

up

n°2884474
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 17-12-2003 à 08:37:35  profilanswer
 

il n'y a plus de garantie 3 ans sur les hdd ... me trompe-je ? :??:
 
edit : la garantie c 1 an sur les hdd je crois, depuis cette année, tous les constructeurs y sont passés ... :pfff:


Message édité par asterix le 17-12-2003 à 08:38:38

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2884490
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2003 à 08:57:10  profilanswer
 

Pas exactement ;)
 
Ultrastar Products - 5 years
Deskstar Products, all 8MB cache buffer models - 3 years
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold prior to November 15, 2002 - 3 years
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold on or after November 15, 2002 - 1 year
Travelstar Products - 3 years
Microdrive Products - 1 year


Message édité par Marc le 17-12-2003 à 08:57:31
n°2884522
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-12-2003 à 09:35:48  profilanswer
 

Et oui, qd on un achète un PC de constructeur c lui qui garanti tous les éléments du PC. C vrai que c pas cool pour nous mais malheureusement c comme ça :/
Et ce n'est pas spécifique à Hitachi, ce sera la même chose avec toutes les marques de DD.
 
Donc tu n'a malheureusement aucun espoir à moins de faire plier soit Dell soit Hitachi mais je pense qu'ils vont se renvoyer la balle.
Donc il va falloir racheter un DD :/
 
J'ai été dans la même situation et je n'ai rien pu obtenir :(

n°2884536
c_planet
Posté le 17-12-2003 à 09:59:10  profilanswer
 

les HD oem ne sont pas dans la base de donées pour les rma des particuliers, ils ne sont pas garanti par ibm.

n°2884572
HJ
Posté le 17-12-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

Et oui, qd on un achète un PC de constructeur c lui qui garanti tous les éléments du PC. C vrai que c pas cool pour nous mais malheureusement c comme ça :/
Et ce n'est pas spécifique à Hitachi, ce sera la même chose avec toutes les marques de DD.
 
Donc tu n'a malheureusement aucun espoir à moins de faire plier soit Dell soit Hitachi mais je pense qu'ils vont se renvoyer la balle.
Donc il va falloir racheter un DD :/
 
J'ai été dans la même situation et je n'ai rien pu obtenir :(


 
Oué, mais pour un portable, pas trop le choix lol.
Par contre, si le constructeur du portable, garantie sont bazards 1 an, alors que celui qui fabrique le HDD, le garantie 3 ans. Il faut que ça s'applique.
Sinon c'est le bordel.

n°2884607
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-12-2003 à 11:00:57  profilanswer
 

Ben un HD de portable est garanti 3 ans si tu l'achète seul. Une fois que le disque est vendu à un fabricant, c'est ce dernier qui s'occupe de la garantie. C pareil pour tous les éléments d'un PC, ce n'est pas spécifique aux HDD. Certaines cartes graphiques sont garanties 3 ans mais tu achète un PC de constructeur garanti 1an avec cette carte, la garantie sera celle du PC.
 
Euh juste un détail, pour un ordi portable, ne pas prendre la garantie 3 ans (en standard chez Dell) c'est pas bien malin car ça sert toujours :D

n°2896760
mahieu
S+Ko
Posté le 23-12-2003 à 15:39:14  profilanswer
 

oui mais si on est juste au niveau tunes (un portable c'est quand même un "petit" investissement)  et qu'on a aucune expérience de ce geznre de matriel, on prend la garantie de base :o
 
bref, si je  comprend bien, la garantie est d'un an uniquement?
aucune action directe n'est possible contre le vendeur initial? je vais vérifier ça....  
mais si qqun a une idée....ou des connaissances à faire partager...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 15:39:14  profilanswer
 

n°2896771
mahieu
S+Ko
Posté le 23-12-2003 à 15:42:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas exactement ;)
 
Ultrastar Products - 5 years
Deskstar Products, all 8MB cache buffer models - 3 years
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold prior to November 15, 2002 - 3 years
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold on or after November 15, 2002 - 1 year
Travelstar Products - 3 years
Microdrive Products - 1 year


 
et toi marc tu n'aurais pas l'email du sav de hitashi?

n°2896794
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-12-2003 à 15:50:44  profilanswer
 

Cherche pas le matos OEM c'est garanti par l'OEMy'a rien a faire :(

n°2896812
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-12-2003 à 15:55:32  profilanswer
 

Ben c très clair qd tu achète ton PC, la garantie est d'1 an. S'il y avait une exception ce serait indiqué. Tu n'est pas pris en traitre. Certes c un salaud de leur part (je suis concerné ayant un HD défectueux dans mon portable) mais nous sommes informés avant...
 
Pour le SAV hitachi, regarde sur leur site :www.hgst.com, il doit bien y avoir un mail qq part...

n°2927706
mahieu
S+Ko
Posté le 07-01-2004 à 11:03:00  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Ben c très clair qd tu achète ton PC, la garantie est d'1 an. S'il y avait une exception ce serait indiqué. Tu n'est pas pris en traitre. Certes c un salaud de leur part (je suis concerné ayant un HD défectueux dans mon portable) mais nous sommes informés avant...
 
Pour le SAV hitachi, regarde sur leur site :www.hgst.com, il doit bien y avoir un mail qq part...


on est pas pris en traitre.... quand on sait qu'on aura un travelstar et qu'un travelstar est garanti 3 ans, et qu'après on vous dit bah non  c'est juste les 1ans de garantie de l'OEM....
 
bref
 
qqun peut confirmer que le sous-acquéreur a une action directe contre le 1er vendeur? (dans une chaine de contrats de vente).

n°2927739
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-01-2004 à 11:20:25  profilanswer
 

On te dis que le Travelstar est garanti 3 ans qd tu achète un travelstar. Mais qd tu achète un PC, tu n'achète pas un travelstar mais un assemblage de pièces qui forme un tout !
D'ailleurs Dell (ni les autres fabricants) n'indique jamais la marque et le modèle du HD. On te dis juste qu'il y a un HDD de XGo et point barre. Ca pourrait très bien être une autre marque qui n'a qu'un an de garantie. Et si tu prenais la garantie 3 ans sur le PC et bien ton HD serait aussi garanti 3 ans alors que dans le commerce c'est 1 an.
 
Encore une fois je suis d'accord que c dommage pour nous consommateurs mais dans un sens c logique et je maintient qu'on est pas pris en traitre...

n°2928340
mahieu
S+Ko
Posté le 07-01-2004 à 15:35:43  profilanswer
 

themadcow a écrit :

On te dis que le Travelstar est garanti 3 ans qd tu achète un travelstar. Mais qd tu achète un PC, tu n'achète pas un travelstar mais un assemblage de pièces qui forme un tout !
D'ailleurs Dell (ni les autres fabricants) n'indique jamais la marque et le modèle du HD. On te dis juste qu'il y a un HDD de XGo et point barre. Ca pourrait très bien être une autre marque qui n'a qu'un an de garantie. Et si tu prenais la garantie 3 ans sur le PC et bien ton HD serait aussi garanti 3 ans alors que dans le commerce c'est 1 an.
 
Encore une fois je suis d'accord que c dommage pour nous consommateurs mais dans un sens c logique et je maintient qu'on est pas pris en traitre...


 
EN PRINCIPE tu ne sais pas quel marque/modéle de DD tu auras. sauf quend, comme moi, tu as posé comme condition au com d'avoir CE MODELE de DD. c'est pour ça que ça me saoûle. jai ps fait gaffe à l'histoire OEM/autres, et rien ne te le rapelle quand tu achétes. et situ veux du //, quand tu achétes un DD dans un magasin, HORS DE TOUTE VERSION BOITE, c'est un OEM aussi en ppe non? donc pas de garantie normale autre que celle du magasin. et bien il y a une garantie constructeur normale et on ne te saoûle pas avec des histoires d'OEM. ça aussi ça m'énerve....
 
tant pis ça me fera de la matiére pour voir à quoi ressemble l'intérieur d'un DD.... J'en p^rofiterais pour exploser mon nouveau DD (2?5" ) dans 2 ans 1/2. histoire d'en avoir un neuf.... (en tous cas un moins vieux).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [IBM / Hitachi] RMA et OEM

 

Sujets relatifs
IBM/Hitachi question a propos du s.a.vportable IBM X20 bios reset
Sondage : le Ruiiiiiiiruiiiii des IBM/Hitachi 120GXP/180GXP/7K250SAV Hitachi > Temoignage recent needed
dd hitachi?Comment on envoit un disque IBM en SAV si Hitachi en veut pas !
Identifier un DD IBM/Hitachi de retour de SAV 
Plus de sujets relatifs à : [IBM / Hitachi] RMA et OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR