Salut,
Je vais recevoir dans la semaine 2 Raptor 74Go, pour un XP Pro 64, remplaçant mes 2 actuels DiamondMax10 de 300Go en Raid0 (Pour une OS bonjour la gourde
, 550Go Actif !) en plus jai des plantages de Raid, et disparition inopiné dun des disques au boot du PC ==>retour SAV
. Jai donc 2 questions :
* Mettre les Raptor en Raid0, bonne ou mauvaise idée
(condition actuels de mes 2 300 pas favorable mais 74 jai peur que ce soit juste) ou bien du Raid1 pour plus de fiabilité ?
Jai lu sur plusieurs post que le Raid0 pose des prob, et des soucis de fiabilité et ça commence à me faire peur, mais si je limite mon disque OS a lInstall des jeux mes donnée sont moins importantes évidement que si jy stock musiques, vidéo, photos
* Ce qui mamène a ma 2emme question (Stockage
), le remplacement des Maxtor donne lieux si ca se passe bien a un « Avoir » denviron 450. Donc le(s) disque(s) pour du stockage lourd !
>2 Maxline 300Go, mais je me retrouve avec le prob du Raid0, ou je sacrifie 300Go et je fais du Raid1 sureté maxi (la cest du sérieux, pas de perte de donné envisagable
, ce sera déjà le disque de sauvegarde).
>1 Maxline 500Go, dun block pas de raid pas de prob de fiabilité raid! Claquage de disque pas exclu mais déjà sans raid, mieux ?!?
Ceci mis à plat, jattends vos suggestions en matière du modèle, et marque pour le disque de stockage, Maxline cest un exemple, surtout parce quils sont censée tournée 24/24 sans broncher, et les 5 Ans de garantie, aprés je nai pas daction chez Maxtor ! Et la meilleur config pour les Raptor (OS) RAID0 ou RAID1 ?
Si la composition du PC final peut aider a orienté vos suggestions : P5WD2 Premium, P4 660 (3.6Ghz), 7800 GTX, 4Go Corsair 6400, le reste je passe, si ce nest pas exhaustif cest pour du jeu, et du stockage photos, vidéo, musiques.
Merci Bcp