Bonjour
Voila mon probleme, j'ai un disque dur segeate de 80go (divisé en deux partitions égales) et du jour au lendemain il s'est bloqué a 32go (le bios affiche 32go). Vous me direz, y'a un cavalier qui peut bloquer la capacité du dique a 32go mais le problème est que meme si le cavalier est en master (position dans laquelle il était avant le plantage) ca capacité reste de 32go.
Je l'ai mis en slave et sous windows je ne vois qu'une seule partition (dont la capacité n'est pas indiquée) et lorsque j'essaye d'y acceder, windows me dit qu'elle n'est pas formatée.
J'ai donc utilisé testdisk pour voir si y'avait moyen de récuperer les partitions mais sans succes et pareil pour easy recovery pour les données.
J'ai essayé Knoppix pour voir ce que je pouvais obtenir et a mon étonnement il trouve deux partitions, la premiere vide et la deuxieme est telle qu'elle était avant ce plantage. J'ai donc pu récuperer les données de la deuxieme partition mais pas celles de la premiere vu qu'elle était vide.
Partition magic reconnait qu'une seule partition de 32go.
Si quelqu'un saurait comment je peux remettre le disque a sa capacité d'origine et que je puisse récupérer les données de la premiere partition ....