Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de capacité d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de capacité d'un disque dur

n°4297935
flexounet
Posté le 31-08-2005 à 00:53:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
Voila mon probleme, j'ai un disque dur segeate de 80go (divisé en deux partitions égales) et du jour au lendemain il s'est bloqué a 32go (le bios affiche 32go). Vous me direz, y'a un cavalier qui peut bloquer la capacité du dique a 32go mais le problème est que meme si le cavalier est en master (position dans laquelle il était avant le plantage) ca capacité reste de 32go.  
Je l'ai mis en slave et sous windows je ne vois qu'une seule partition (dont la capacité n'est pas indiquée) et lorsque j'essaye d'y acceder, windows me dit qu'elle n'est pas formatée.  
J'ai donc utilisé testdisk pour voir si y'avait moyen de récuperer les partitions mais sans succes et pareil pour easy recovery pour les données.  
J'ai essayé Knoppix pour voir ce que je pouvais obtenir et a mon étonnement il trouve deux partitions, la premiere vide et la deuxieme est telle qu'elle était avant ce plantage. J'ai donc pu récuperer les données de la deuxieme partition mais pas celles de la premiere vu qu'elle était vide.  
Partition magic reconnait qu'une seule partition de 32go.
 
Si quelqu'un saurait comment je peux remettre le disque a sa capacité d'origine et que je puisse récupérer les données de la premiere partition ....

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 00:53:19  profilanswer
 

n°4303761
flexounet
Posté le 02-09-2005 à 12:58:39  profilanswer
 

up  :(

n°4303950
marco_the_​wookie
Posté le 02-09-2005 à 13:52:07  profilanswer
 

As-tu le SP1 ou meme le SP2 installé ?
As-tu tester ton disque avec l'utilitaire fourni par le fabricant ?
C'est les deux premieres choses à faire je pense pour pour voir diagnostiquer convenablement ton soucis...

n°4304493
flexounet
Posté le 02-09-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

win xp sp2
 
l'utilitaire segeate me dit qu'il y aurait un secteur defecteux...
 
Qu'est ce que cela veut dire et qu'est ce que je peux faire?

n°4304597
flexounet
Posté le 02-09-2005 à 18:44:55  profilanswer
 

Autre utilitaire segeate :  
 
erreur : 0x22  
erreur étendue 0x00 disque dur defecteux.  
 
Un problème physique apparement
 
Quelqu'un sait ce que je pourrais faire?


Message édité par flexounet le 03-09-2005 à 20:30:45
n°4309699
marco_the_​wookie
Posté le 05-09-2005 à 09:44:14  profilanswer
 

Là, il te faudrait d'abord recuperer tes fichiers afin d'avoir une sauvegarde (sur CD ou autre).
 
Puis, il faudrait faire ce qu'on appelle un formatage bas niveau (en utilisant le logiciel fournit par seagate).
Et ensuite, reinstaller windows et compagnie.
 
Le formatage bas niveau permet dans de nombreux cas de "reparer" ou "contourner" les secteurs defectueux.
 
Cette fonctionnalité de formatage bas niveau s'appelle en general 'erase disk' ou quelquechose du style dans l'utilitaire de seagate.
 

n°4311311
flexounet
Posté le 06-09-2005 à 07:31:09  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse. Je test ca demain ! J'ai pu trop le choix maintenant ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de capacité d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur Externe Inacessible sous XP mais pas 98SEDisque dur interne, vu comme des lecteur Amovible
pb disque dur 250goDisque Dur ki monte parfois a 60 Degres !!! [ HELME ME ]
Disque dur maxtor 200 Gigasdisque dur 250 go, taille des clusters
Disque dur LockerPb Gravure DVD : Mon disque est comme vide
cloner un disque dur de portabledisque dur supporte par ma carte mere?
Plus de sujets relatifs à : Pb de capacité d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR